Diabète et exercice physique

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, @machas 

Pour voir les anciens sujets, il suffit d'être sur accueil, mes groupes de discussion ensuite on clique sur le titre du groupe qui nous intéresse:

Exemple: Groupe: Le diabète de type 2 au quotidien et cela nous donne accès à toutes les discussions, présentes et passées pour celle à venir je vous ferais confiance pour en créer.

Je vous mets deux petites images afin d'illustrer mon explication.

Cordialement, James42.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, @machas 

voici la deuxième image, pour illustrer mon propos.

Cordialement, James42.

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir James et merci , vs etes sympa de m aider, 

j ai vraiment de quoi lire ce soir (rire) quant à créer une discussion, ce n est pas sur l alimentation ou le diabéte mais ce serait surtout pr exclure les doublons qui font " peur" aux honnetes personnes !! j arrete pas de penser à ça maintenant et j hésite parfois à écrire !!

bonne soirée

Pascale

Posté le
Bon conseiller

Bonjour  @machas  ! Ne t'inquiète pas pour les "doublons": Tu vas voir, à force d'écrire, tu vas vite constater qui est  de  confiance et qui ne l'est pas. Il se dégage toujours une "impression " des écrits qui fait que tu vois si ça te correspond ou si, au contraire, tu n'as aucune envie de continuer la conversation.

Sinon, dans une autre discussion, tu abordes l'index glycémique de la pastèque, du navet ,du potiron, etc.Ben oui .....index glycémique haut   ! Moi aussi, au début, je ne voulais pas y croire mais là comme ailleurs je me suis rendue compte que c'était de faux amis . A "fréquenter" à petites doses!

Bonne journée  et A +et.

Posté le
Bon conseiller

Coucou les Amis .
Toujours de bons conseils @Maritima . Je pensais tout savoir ou à peu près tout sur l'alimentation du Diabétique , pour le navet , je tombe de haut . Pour la Pastèque c'est étonnant , elle est tellement gorgée d'eau .
@James42 Toujours de très bons conseils .
Je vous souhaite une Belle Matinée .

Posté le
Bon conseiller

Une sournoise la pastèque @lilas blanc ! gorgée d'eau ......sucrée!

Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde

Maritima, pour les doublons j ai trouvé une astuce : si tu n es pas d accord tu me dis d arreter car en réalité je te "piste" (excuse moi j ai un trou de memoire je sais plus le terme exact) comme j ai confiance en toi je regarde à qui tu écrits ou à qui tu réponds, je note les personnes sur un carnet à coté de moi, comme ça je sais que ce sont des personnes de confiance aussi, par contre j ai deja remarqué que tu ne reponds jamais à une certaine personne mais j avais aussi des doutes sur elle....

Quant au navet j ai lu que cru il avait 35 d index et 85 cuit bizarre ...meme à l eau!!j adore les navets et les panais... c est pr ça que je reparle du navet mais bon, s il faut supprimer, on le supprime pas grave !

à bientot

Pascale

maritima et james, vous devriez ecrire un livre avec toutes vos connaissances, ça nous faciliterait la vie à nous diabétiques !! rire

Posté le
Bon conseiller

Tu fais comme tu le sens @machas mais tu sais .....je ne suis pas infaillible!  et si, un jour, je réponds à une personne que je ne "fréquente " pas habituellement, tu ne vas plus t'y retrouver !

Le navet, la carotte ont un index glycémique plus haut une fois cuits  et c'est du à la modification physico-chimique de leurs composants à la cuisson . Idem pour la pomme de terre dont l'index glycémique est acceptable en robe des champs mais très haut en purée.

En fait, toi aussi, dans quelques années tu pourras écrire un livre! C'est l'ancienneté dans la maladie qui fait le savoir mais à la limite ....chacun a son vécu personnel qu'il  serait inapproprié d'ériger en dogme.

Bonne journée à toi et merci pour ta confiance . A+

Posté le
Bon conseiller

Et oui la chimie des produits finis détermine l'IG. Mangez cru....sauf les pois chiches, les lentilles

Posté le
Bon conseiller

Coucou .
@Machas Si tu te mets à " Pister " notre Amie @Maritima tu risques de te perdre  Je crois qu'il ne faut pas trop se " Prendre la tète " avec les doublons , il faut suivre son instinct et s'exprimer en toute Franchise .
Bonne Matinée .

Discussions les plus commentées