- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 394 vues
- 46 soutiens
- 294 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Compte suspendu
Bonjour ! Tout d'abord, il s'agit d'une excellente initiative que de continuer ou de se mettre à l'exercice physique même en présence d'un diabète de type 2. Il semblerait notamment que cela permette d'améliorer le niveau glycémique. Il faudra tout de même faire attention au risque d'hypoglycémie. Je vous conseille donc d'emporter une collation sucrée pendant l'exercice en cas de besoin, mais aussi de choisir une activité et un niveau d'intensité adapté à votre niveau. À part ça, je vous souhaite de bonnes séances de sport !
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/04/2026 à 21:54
Inscrit en 2020
7 527 commentaires postés | 198 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 619 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes et à tous,
nous souhaitions remettre en avant cette discussion, car l’activité physique peut jouer un rôle important dans le quotidien avec le diabète de type 2, même lorsqu’il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer.
Quels exercices ou quelles habitudes vous aident le plus ?
Avez-vous des conseils simples à partager avec les autres membres ?
@Bebe58 @SophiaBibi @Fxavier @Caraba1982 @lematou7 @yann @jean-luc @ben17 @guadaloupe @Clauray @Rosalinde @kiki54200 @Hamdoune @brunos @roby31500 @rickurz @clochard @Listoonvarna @BRESCOU @irisbleu64 @mamie91 @dili57 @renz87 @gigi2011 @poucetreveur @gilles73 @Juju07 @paulux1 @naty97 @jacko85 @Lune1953 @dominique13 @zaza00 @leroboby @gueltas55 @pilote @vickis @marfran @jean-robert @meyvann @TIMSASA @brigitte03 @mamolulu @Grosloup @doremajuli @Cecelo @Cladasi @Denis83 @Pat31120 @Dom0568 @Papypêche @Nounourd @Fiasp❤️69 @Stann07 @michel78 @Anastasia17 @Alexia29610 @Beaux11 @Alain52 @RolandoJP @Targol67 @Dumerossi @LouisC @sylvilou @latifa53 @Patoche78 @ysolyne @Maxzl57 @Isabelle68 @Justalimonade @Val73260 @Doudou97111 @TchoutchouLoco @Hermione54 @mamie68 @Fabinou76 @PERILLAT @Novell @Kawbilzak3 @Franckygoes @maladie123 @gloumok @Bencharf @Franck05 @Gillou61 @lavjoe @Wiwi85 @Greencap @nininononana @Fleurdelys74 @Millenium93 @Sabina11800 @michelmok @Moustik @Carmina @Poitou @LEOISA @Jomoco @Vesontio @monpoto @HuyL6259
N’hésitez pas à échanger vos idées et votre expérience. 🌿
Bien à vous,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 13/04/2026 à 18:09
Inscrit en 2020
232 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Encore une fois je trouve cela malheureux, tout le monde ne peut pas faire d'exercices physiques.
Je suis en fauteuil roulant électrique j'ai une tétraparésie, donc en gros une faiblesse musculaire dans les quatre membres et mon côté droit ne bouge qu'à moitié pour le bras car il est très spastique je ressors quasiment pas et ma jambe est-il existante puisqu'elle est quasiment paralysée.
Alors vous m'expliquez comment on fait ?
Mon diabète j'arrive à très bien gérer sans faire d'exercices cela fonctionne.
Et puis toujours pareil ce sont des études et des sondages des avis,mais tu as des gens qui ne bougent pas et qui s'en sortent très bien, d'autres qui bougent parce qu'ils adorent ça, d'autres qui bougent parce que les médecins ont recommandé de bouger et d'autres qui ne bouge pas parce qu'ils ne peuvent pas du tout bouger.
Le diabète n'est pas forcément une catastrophe pour tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 326 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.