https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

41 réponses

455 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le

Je suis en dépression depuis quelques années et je vie un mal être depuis mon enfance et je suis en arrêt depuis mars 2018 et mon arrêt est prolongé je vie très mal cette dépression et je n'ai plus cette envie de faire quoi que ce soit et c'est très difficile la je vais commencer une psychothérapie en espérant que ça va m'aider un peu plus car ça commence a être long et je n'avance plus comme avant 

Début de la discussion - 25/01/2019

La dépression
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué merci d'avoir partagé votre expérience avec nous ! N’hésitez pas à parcourir les autres discussions ("Retours à la liste des sujets" en haut de la page) et à les commenter pour poser vos questions ou apporter du soutien à d'autres membres. Bonne journée et bon courage à vous emoticon Joues roses

La dépression
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je te souhaite bon courage et ne lâche pas l affaire! Je comprends tes doutes et ton mal être, je vis la même chose.

Apres 14 mois d arret maladie, j ai repris le taf et c'est tres dur.C est un combat quotidien pour ne pas lâcher pour ma part...je ne rêve que d une chose c est de prendre un billet d'avion pour le bout du monde et ne jamais revenir!!!

Ne doute pas de tes possibilités, continue à essayer de te battre.La persévérance c'est un peu la clé pour se sortir de cette situation

La dépression
2

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous

Nouvelle sur ce forum je viens vous demander conseils.

Voilà mon medecin m a prescrit du seroplex 5mg a prendre car il pense que je fais une dépression ( insomnie colopathie douleurs diffuses) mzis j ai du mal à me faire une raison.

De plus j ai très peur de les prendre car les effets segondaires me font peur ( je ne supporte pas les nausées) du coup le temps passe et je suis très mal mais la peur prend le deçu

Je suis épuisée.

Pouvez moi me parler de vos expériences et me donner votre avis.

Merci d avance.

La dépression
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour à toi.Je comprends tellement ton souci avec ce genre d effets secondaires.Je suis emetophobe, et je ne supporte pas qu un medicament me donne envie de vomir.

Pour le seroplex, si tu commences à une dose assez faible, tu n'auras pas forcément de nausees en fait.

Et 5 mg, c'est la dose la plus faible.Il faut y aller progressivement.

Bon courage, essaye de le prendre afin de te faire une idée, on reagit tous differemment aux medocs

La dépression
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour felin75

Merci de me répondre.

As tu déjà pris du seroplex ? Je pensais commencer par le couper en 2 pendant quelques jours et voir...puis le prendre entier mais je n arrive toujours pas à me décider malgré tous mes troubles somatiques qui s accentuent ( colopathie palpitations tremblements).

Ma vie est devenue telement difficile à supporter et je suis telement persuadée que les médecins sont passés à côté d autres choses.

Je fais un vrai blocage.

La dépression
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué désolé pour le temps de reponse, je n avais pas vu ton message.J espere que tu vas un peu mieux.Oui, j'ai deja pris du seroplex, j en ai pris pendant environ 2 ans.

J ai fini par arrêter car je n arrivais pas à la prendre à la dose maxi pour me sentir mieux, il y a toujours pas mal d'effets secondaires que je ne supporte pas ( troubles sexuels, nausees, mal de ventre).

Au final, tu le prends le seroplex toi?

La dépression
1

Membre Carenity
Posté le
Bonjour Je ne sais pas quelle dose tu le prenais mais j ai finalement franchi le pas mais à toute petite dose je prends la moitié de 5mg depuis 7 jours et j essaierai d augmenter progressivement. Par contre c est sur que je ressens une très grande fatigue des maux de tête et une congestion nasale ainsi que des contractures mais il m aide quand même à mieux dormir apparement... Quelle dose prenais tu ? Et que prends tu maintenant?
La dépression
1

Membre Carenity
Posté le

 Agnèsm06 > N'hésites pas à consulter la discussion sur le Seroplex ou pas mal de membres ont donné leur avis :)
https://membre.carenity.com/forum/les-traitements-de-la-depression/votre-avis-sur-le-seroplex-6526
Je pense que c'est une bonne stratégie que de démarrer à la dose la plus faible (chaque corps est différent)  plutôt que de se retrouver directement avec des effets secondaires flippants qui risquent de te faire abandonner le traitement. Si tu crains que le médecin a loupé quelque chose, n'hésites pas à aller prendre un autre avis. Vu mon parcours, je serais plutôt à conseiller de faire au moins un test sanguin complet, histoire d'écarter les causes physiques. Hypothyroïdie, anémies, autres carences...

Caramel50 > est-ce que tu as pu commencer ta psychothérapie et est-ce que cela te fais un peu de bien? Peut-être te recentrer sur une activité que tu aimes faire et qui te ressources, à petites doses, sans pression. Considère que la dépression est un handicap, tu n'es pas responsable et elle t'oblige à composer avec l'énergie que tu as actuellement.

La dépression
1

Membre Carenity
Posté le

J’avais fait une épilation définitive des jambes à la lumière pulsée et en prenant un anti-dépresseur CIPRALEX (le médecin a omis de me dire que c’était un anti-dépresseur, alors que j’ai cru prendre un neuroleptique comme d’accoutumée) les poils ont repoussé plus finement ce qui a empêché toute nouvelle épilation définitive. Du coup j’ai eu un changement de nature cutanée et pileuse définitivement et en quelque sorte une lésion esthétique irréversible!