/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Chirurgie bariatrique

5 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Avez-vous effectué un "check-up" complet de votre état de santé avant d'envisager cette opération ? Si oui, ce dernier s'est-il bien passé ? Avez-vous trouvé cette démarche contraignante ?

Bonnes discussions



Début de la discussion - 31/01/2014

Le bilan préopératoire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

Le bilan préopératoire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, il est très important de faire un check up pour vérifier que tout va bien.

Et surtout de bien prévenir tout ce qui ne va pas avant votre opération.

Pour ma part , j'ai une pupille dilatée depuis longtemps, mais pas écrit dans mon dossier, et quand j'ai eu complication dernièrement , ils m'ont envoyé en urgence, car ils se sont apperçu seulement là mes pupilles qui ne sont pas pareil, j'habites dans les landes (hopital de dax) et du aller en hélico à l'hopital de bordeaux pour passer dans un caisson, si ils avaient su, ils ne m'auraient pas envoyer à bordeaux et pas perdu de temps pour me réoppérer, ce qui m'aurait éviter bien des traumatismes.

check up : fribroscopie (pas agréable, faut demander un cachet, comme ça c'est mieux, pour ma part c'est 5 mn pénible , ça ne dure que 5mn le tuyau dans la bouche) , après ils vérifient le coeur, ils regardent aussi le souffle.

Sans compter pendant la préparation, les prises de sang, avant de gérer avant l'opération vos carences, des prises de sang régulières, elles sont primordiales..

On fait des fibros , il me semble après opération , de contrôle (moi j'en ai eu à cause de complications : vomissements des que je mangeais : du au stress, mais là récemment à cause d'une sténose et ulcère)

Le bilan préopératoire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour j’ai effectué le parcour pré op je n’ai pas trouver ça contraignant en terme de rdv médicale c’est plutôt la lenteur du parcour qui m’a un peux frustré . C’est quand mêmes impératif de passer par là tu teste ton estomac ta santé physique physiologique et psychologique. La chirurgie bariatrique n’est pas un acte anodin donc une préparation en amont et super important. Alors  fais comme moi prend ton mal en patience😉. Pour ma par j’ai fini le parcour j’attend la date avec le chirurgien j’en profite pour vous inviter tous sur mon blog ou je raconte un peu mon parcour que j’ai essayer de documenter en photo du mieu que j’ai pu .

J’espère que ça vous plaira  

https://fatandfurieuse.blogspot.com/?m=1

Le bilan préopératoire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour j’ai fais deux parcours post opératoire unpour une sleeve et l’autre pour leby PASS’ ils ont perdu mon dossier jaidutoutrecommencer3fois en tout je n’ai plus aucun suivi !

Le bilan préopératoire
Membre Carenity
Posté le

Ah ouais relou ! Il arrive souvent ce genre de chose dans les hôpitaux ( moi il mon carrément un jour perdu dans les locaux lors d’un hôpital de jour ) ne désespéré pas  ça va finir par ce faire et biensur ça sera une réussite !