- Accueil
- Forums
- Forum Cancer de la vessie
- Vivre avec un cancer de la vessie
- Cancer de la vessie et isolement : comment garder du lien pendant les traitements ?
Patients Cancer de la vessie
Cancer de la vessie et isolement : comment garder du lien pendant les traitements ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Mymy2026
Mymy2026
Dernière activité le 19/07/2026 à 19:54
Inscrit en 2026
Patient, Cancer de l'endomètre depuis 2026
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la vessie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Courage. Il faut du temps pour que les personnes "digèrent" l'information. Et ne savent pas comment reprendre contact. Avez vous tenté d'appeler une de ces personnes ? Malheureusement, certaines peuvent ne pas revenir, le cancer leur renvoi leur propre faiblesse et mortalité.
Pour ma part, je fais partie des chanceux. Mon mari et ma fille et ma sœur m'ont soutenu. Ma mère également.Mon cousin, ma cousine et mes tantes également. Côté professionnel, je voyais certains de mes collègues une fois par mois et je les avez au téléphone aussi.
J'ai pu continuer d'aller à la gym. Les autres participants ont su que j'avais un cancer et leur attitude n'a pas changé. Quand j'étais là bas, j'étais "normale". Ca fait du bien et de parler d'autres choses aussi.
Pouvez vous vous inscrire à des activités manuelles ou physique ? Ou dans des associations ?
Quelque fois, nous sommes tellement pris dans le "temps reactionnel" que nous ne voyons pas les soutiens que nous pouvons avoir près de nous.
Et comme le dit l'expression : haut les cœurs, courage
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/07/2026 à 17:15
Inscrit en 2026
216 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de la vessie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre témoignage. L’annonce d’un cancer et les traitements peuvent parfois bouleverser les relations avec l’entourage et donner un sentiment de solitude. Pourtant, pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent ce que l’on traverse peut apporter du soutien et permettre de se sentir moins seul(e).
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous ressenti un changement dans vos relations avec vos proches depuis l’annonce de votre cancer ?
- Comment avez-vous réussi à maintenir du lien social pendant vos traitements ?
- Avez-vous trouvé du soutien auprès d’autres personnes vivant avec un cancer ou au sein de groupes d’échange ?
- Qu’est-ce qui vous aide à garder le moral au quotidien pendant votre parcours de soins ?
N’hésitez pas à partager votre expérience et à échanger avec les autres membres. Vos témoignages peuvent apporter du réconfort à des personnes qui traversent une période similaire.
@GIGI @manudech @orchidee1213 @manny @pilou76730 @hypatia @hobykeli @idenette @d6belle75 @Tatatine @nonamie @minette.37 @Irène93 @joviolan @junior18 @soft3131 @Jacoby @Hono59 @tendino @pilouchine @Antinea641 @willygator @Sobelt @quinze @Orieuph @Thierry.Marteau @AkoriaKory @caroprothesiste @Audrey0102 @chantalG @Wandag @Caudine @Mmamma @Elicec6446 @Patouantoine @Anne-Ka @Bittina @Marraine49 @Sylvia19* @mimininie @Malanou @Lolopasdepo @Soso2703 @Paul-Henri @Genlu74 @picoine @AXMARA @Vincent_N @Cocoleam @Mimi972 @Regine44 @genetrip33 @Serge_emm04 @ggloup @Michbbreizh @Clbangie @Zodile @Moihypo @Guidelo @ULTREIA @Papalines @Christina7 @Jannice @Shaka3 @Ouioui1301 @Guezou @Wapetoudes @lau.cha. @Mozeray @chispanala @Nougat2025 @Biscuits2905 @Perlotte @Sidratolmontaha @Jacdur @Colnago @Baldo1956 @Jojo68 @4182767760 @cardacat12 @espoir1969 @Buffydu85 @Bigoudie22 @Olisyl @Audeverybeau @raiemanta @Kitty2601 @Lannah60 @Patotte @Disou47 @Flowers77 @Danek6 @Lylytx @Sandrine69 @PatrickFoucault @hchapuis @Amelie @Jojojc @Woman83
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de votre parcours. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de la vessie
Cancer de la vessie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamieaygo
Mamieaygo
Dernière activité le 20/07/2026 à 08:36
Inscrit en 2026
Patient, Cancer de l'ovaire depuis 2026
Autre maladie : Cancer de l'oesophage
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la vessie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour veux créer amitié depuis que j'ai annoncé mon cancer je n'ai plus aucun contact avec personne à croire que ça s'attrape !! Je fais de chimio actuellement et je me suis fait opérer en mars 2025 ablation de la vessie. Avec plaisir je vous répond bon courage à tous