/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Cancer de la vessie

6 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour
J’aurai une question sur les instillations de BCG.
Quels sont les effets secondaires des instillations chez un patient dialysé qui n’urine donc plus ?
Le fait de ne pas évacuer en urinant le surplus de BCG peut il être dangereux ?
Je ne trouve ce cas nulle part. On parle toujours de patients qui n’ont pas ce genre de problèmes mais jamais de ces cas particuliers.
C’est pourquoi, je me permets de vous poser directement la question. Vous seuls êtes en mesure d’apporter une réponse à une de mes nombreuses questions. Peut être parmi vous certains se trouve dans cette situation avec ces 2 pathologies : cancer de la vessie non infiltrant + dialyses.
Je vous en remercie par avance.

Début de la discussion - 03/01/2019

Cancer de la vessie + dialyses
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien entre dialyse et cancer de la vessie ? N'hésitez pas à partager vos expériences ou simplement à apporter votre soutien à @pseudo-masqué‍ ! 

Minouche36, n'hésitez pas à poser toutes vos questions à un professionnel de santé afin d'obtenir des réponses rapides et vérifiées.

Belle journée à tous  

Cancer de la vessie + dialyses
1

Membre Carenity
Posté le

Merci Louise. Comment avoir les conseils d’un professionnel de santé sur Carenity ? Ceux qui suivent mon mari ne donnent pas de réponses aux questions posées. Nous ne sommes pas vraiment écoutés ou toutes les réponses sont évasives. Il est vrai que chacun est différent devant tel ou tel traitement mais il y a tout de même certaines similitudes. Merci encore 

Cancer de la vessie + dialyses
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué vous ne pourrez pas malheureusement pas contacter de professionnels de santé directement sur Carenity mais seulement obtenir les avis des membres - mais je tenais à vous rappeler que nos membres ne sont pas médecins et que, de ce fait, ils n'auront peut-être pas de réponse à vous apporter. J'espère que certains membres auront toutefois un avis sur votre problématique !

Belle journée,

Louise

Cancer de la vessie + dialyses
Membre Carenity
Posté le

Merci je recherche surtout des membres s’etant trouvé dans une situation similaire. 

Cancer de la vessie + dialyses
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour à toutes et à tous,

N'hésitez pas à participer à cette discussion si vous avez été sous dialyse ! Pourquoi la dialyse dans votre situation ? Quelle était la fréquence des séances ? Avez-vous ressenti des effets secondaires dus à la dialyse ? Avez-vous eu des traitements associés à la dialyse ?

Bel échange et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Cancer de la vessie + dialyses
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Minouche36,

Je ne suis ni toubib ni dans ton cas, juste te dire que j’ai une neo vessie donc vessie reconstruite à partir d’un morceau de mon intestin grêle. J’ai de temps à autres des infections urinaires et si ces bactéries relèvent du milieu intestinal (intestin grêle) alors on ne traite pas car le tissu de ma vessie génère la chose, il se « bat » contre l’urine, c’est son job initial. Si les bactéries sont autres alors on traite aux antibiotiques. 
J’en conclue que si un tissu (vessie) reçoit un produit différent de ce pourquoi il est fait, il réagit, donc sollicité, peut-être fragilisé....que ce soit par le bcg ou par les rejets minimes des reins....je ne sais pas aller plus loin, désolé.  Si j’étais dans ton cas je suggèrerais à mon toubib un sondage de la vessie et rinçage ...c’est ce que l’on m’a fait durant l’opération (et pourquoi pas de l’auto sondage je ne sais pas si on peut faire soit même un rinçage).

PS: ils ne nous écoutent pas >> tu as bien raison, ce sont des spécialistes, ils réussissent leur job et basta....c’est donc à nous de poser les questions, nous devons devenir des inquisiteurs (médiévaux ou espagnols peut importe !), il n’y a pas de honte d’arriver avec sa liste de questions / suggestions, sans abuser,  ils n’aiment pas vraiment A+ Laurent