- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Hypertension oculaire : effets secondaires des collyres et compléments (ginkgo, myrtille) – vos expériences ?
Patients Maladie des yeux
Hypertension oculaire : effets secondaires des collyres et compléments (ginkgo, myrtille) – vos expériences ?
- 29 vues
- 5 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/03/2026 à 09:59
Inscrit en 2014
33 678 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie des yeux
7 864 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anikou
Suivant où vous êtes en France parfois plus facile d'avoir des avis adaptés
Concernant le problème de Mr c'est un problème de tension oculaire ? Où autre chose ?
Je sais que mes amis @mimine69 & @dinouille ont des problèmes niveaux des yeux et surtout des gouttes
Me concernant en octobre je suis passée aux urgences de Rothschild et depuis traitement pour de la tension oculaire, il y a quelques années j'avais subi du laser pour la stabiliser
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Anikou
Anikou
Dernière activité le 25/03/2026 à 18:17
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Hypertension oculaire depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Bonjour,
J'habite dans un département français d'outre-mer( l'ile de la Réunion).Il s'agit de tension oculaire à l'oeil droit surtout.
Merci d'avoir pris en considération mon message.J'espère avoir bientôt des informations d'autres participants ayant le même problème que mon proche;
Cordialement
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anikou De rien c'est tout à fait normal je suis sous Monoprost me concernant - Espère que vous aurez un retour d'autre patient
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/03/2026 à 23:24
Inscrit en 2015
133 432 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des yeux
30 863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anikou Bonsoir , grosse tension = risque de glaucome https://ophtalmologie-orange.fr/comment-traiter-tension-oculaire/
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/03/2026 à 10:00
Inscrit en 2020
7 250 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie des yeux
1 540 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hookette et bonjour @Anikou,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part :
@alice01 @jumitch @anouar maalej @jeanmarc @kikie19 @kikilamitraille @cecile35 @lorani @Hamydhamid @la menace @Anneso30 @Olivier69 @caladois @perroquette @Medibasm @Valère_ @Daniel2017 @erzebeth57 @Alpal92 @Cat5350 @Clacla @lepicard @Verobubu @Hedenimeo06 @Yonabya @Dosyl56 @Tambu84 @Belmis @Harmonie47 @francoisbuffa @Bibimir @Lilaroz @Camille8597 @Rahim.d @Angelp2002 @beurkkk @Solitude @LHavre/ @BETTERLIFE @Lolo11 @Philibert444 @Sylvano52 @Pino59 @jalliot @Mabou2905 @Ccle64 @korinnette @bipus68 @Crystal42120 @Nadine83 @Citron @Mado93 @Crossland @Martfranzo @elea33700 @Claire44 @Leuffy @Oleandre @Sophiabel @Alex2002 @JMA1960 @Julyarosa @Emilie77 @Sickk57 @Deuxcoeurs @condruzien @Cocodi31 @Kitelle @Anikou
Un membre de la communauté partage la situation d’un proche souffrant d’hypertension oculaire, qui enchaîne les consultations depuis plusieurs mois. Les collyres prescrits provoquent des effets secondaires (yeux rouges, paupières gonflées), ce qui devient difficile à supporter. En parallèle, des compléments naturels comme le ginkgo et la myrtille sont utilisés, et des questions se posent sur leur association.
👉 Avez-vous déjà ressenti des effets secondaires avec des collyres pour l’hypertension oculaire ?
👉 Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé des compléments comme le ginkgo ou la myrtille en parallèle d’un traitement ophtalmologique ?
👉 Comment gérez-vous au quotidien les désagréments liés aux traitements oculaires ?
💬 Votre expérience peut vraiment aider et soutenir d’autres membres dans une situation similaire, alors n’hésitez pas à partager votre vécu avec bienveillance 🤝
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Notre amie @Anikou recherche de l'aide pour une personne de son entourage qui depuis octobre 2025 multiplient les visites ophtalmologiques
Les collyres qu'on lui prescrit lui donnent yeux rouges et paupières gonflées et Il est à bout.
Elle donne parallèlement à Mr du ginkgo et de la myrtille.
Si quelqu’un a déjà pris ces compléments en même temps que les collyres, pouvez-vous lui apporter votre avis