- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété généralisée : gérer les crises d'angoisse et les symptômes associés
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété généralisée : gérer les crises d'angoisse et les symptômes associés
- 268 vues
- 1 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/09/2025 à 15:00
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 205 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Camboy850,
Les crises d’angoisse, surtout lorsqu'elles sont aussi intenses que celles que vous décrivez, peuvent être extrêmement difficiles à gérer. Les symptômes physiques comme les tremblements, le rythme cardiaque rapide, et les frissons sont courants dans les crises d'anxiété sévère.
J'invite des membres à vous répondre : @Camellia @marifab @Brigittem @Zéa257 @Minique81 @Toutoune2022 @HollyClem @Pipitch @Laura19 @Romycali @Marie9786 @Lilou7760 @Aimmie @Bipotine @EloloCL @Maevalully @Sygbop @Fanette05 @seulsolitaire @Dusky_pink @Vaness71 @nathalie5051 @Carminouche @Sylvie1984 @Seb76270 @Candylou @Patpat57 @David57. @Yaniss1510 @Brendam @Peacefully @Chairat @Marouchka_1984 @Koval34 @Brahim06 @elise21 @Blandine76 @Guizmo9 @Nappily @MartialP @Nazzou @Orac18 @Clemclem240992 @Yia.bkv @Bubblegom @C_____ @Mounir @Bertinnnnn @MikaFOLIO @Lilouz @Lololilolo12 @Maya28 @Cool_cool @Sofinette @Bouledesuif @Kika1981 @Lolobast81 @Coco42 @LUlo09876 @missd7 @MiaHlv @Katoche35 @Karine78000 @Melannee @JACX00 @Emilie31000 @Mimi3111 @QLucieP @Sophiiep @Efrancoise31 @Kikimumu @Elisa8506 @Brera22 @liamsi212 @hxohuo @Celygs @carolinemlbc @Tiboun @Ninabel @Dje777 @louisejoffre123 @Louanlgk @Ananas25 @Nato93 @Barbara95 @GigalFlaster @Karo625 @ev4mli @Anthony13 @Juju23 @Phine6as @Ugo2000 @Alicia39 @Chacha03 @NinaKb @Christelle83110 @Laura79 @Bea51100 @Fanny2309 @LeaNava
Avez-vous vécu des crises d'angoisse similaires, avec des symptômes physiques comme les tremblements ou le rythme cardiaque élevé ?
Comment gérez-vous ces crises d’angoisse au quotidien, et avez-vous trouvé des stratégies ou des traitements efficaces pour les atténuer ?
Avez-vous des conseils ou des ressources pour aider à réduire l'intensité des symptômes lors d'une crise de panique ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
LeaNava
Bon conseiller
LeaNava
Dernière activité le 14/08/2025 à 21:39
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Dépression
8 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement beaucoup de symptômes, pour ma part respiration difficile, tremblements, jugement altéré, pleurs.. Ce sont des symptomes tout à fait normaux malgré le fait qu'ils soient très difficiles à vivre.
Je conseille vivement la sophrologie. Personnellement j'utilise l'application "respirelax" quand je suis en crise.
J'entre également mes pieds au sol, et je m'imagine au fur et à mesure chaque partie de mon corps ( mes jambes sont lourdes, j'ai froid au dos, je pe sens fatiguée, j'ai les doigts qui piquottent, etc..) cela permet de revenir au présent.
Pour ce qui est des traitements, je conseille les anxiolitiques. De mon expérience, des que je sentais l'angoisse monter, je prenais une petite dose et ca allait mieux.
bon courage
Léa
Envisager une thérapie peut aussi être utile, car les psychologues donnés des tas d'outils adaptés à chacune pour se battre contre.
Voir la signature
Léa
Camboy850
Camboy850
Dernière activité le 20/08/2025 à 08:40
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@LeaNava merci beaucoup pour votre message. Ça me fait du bien de voir que je suis pas seule dans ce cas et c’est rassurant de savoir que finalement ce type de symptôme est « commun ».
Cest vrai que j’ai fait une grosse crise d’angoisse et ça ne m’était jamais arrivé que ce soit à ce point. De ce fait les symptômes ce sont empires je pense.
Je vais essayer votre application. Quant à la thérapie, j’ai essayé récemment, mais je ne trouve pas ça efficace. Je suis une angoissée de la mort notamment et j’ai du mal à me dire que ça pourra passer… j’ai peut être encore du mal à me libérer complètement en thérapie.
Cacher les réponses
Zéa257
Bon conseiller
Zéa257
Dernière activité le 01/09/2025 à 00:07
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Au niveau de mes crises d'angoisses, les symptômes étaient les suivants; tremblements, cœur qui bat fort, envie de vomir, la vue qui devient floue et les oreilles qui sifflent.
Des symptômes qui venaient avec une peur celle de mourir, les calmer sont difficiles et souvent j'avais la crainte que ça recommence du coup j'étais encore plus angoissée.
Sur le moment pour les calmer je m'assis et lève mes jambes tout en contrôlant ma respiration grâce à la cohérence cardiaque ( on peut télécharger l'appli sur le téléphone ).
Aujourd'hui, mes crises se sont calmées mais je suis sous anxiolytique et je suis suivie par une psychologue. Il n'est jamais facile de commencer une thérapie, personnellement ça m'aide à ne pas garder les pensées négatives en moi et ça me soulage.
Je vous souhaite bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Camboy850
Camboy850
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Zéa257 bonsoir
merci pour votre retour. Vous arrivez à discuter de la peur de mourir lors de vos séances avec votre psy ? Et est ce que votre peur s’amoindri ou est ce que vous apprenez à mieux gérer cette peur ?
Je vous avoue l’angoisse que j’ai de la mort me gâche la vie sur pleins de sujets. J’ai pris l’avion il y a pas longtemps malgré la phobie que j’en ai. Et j’avais fais des séances d’hypnoses avant. Et c’est vrai que même si je suis parvenue à monter dans l’avion, la peur et le stresse ont duré tout le vol. Et je considère avoir pris ma dose pour les prochaines années.
Plus je lis les témoignages cependant plus je me dis que je n’ai peut être pas encore trouvé le bon thérapeute qui me mette suffisamment à l’aise. J’ai l’impression que malgré tout cela apporte aux gens comme nous .
Zéa257
Bon conseiller
Zéa257
Dernière activité le 01/09/2025 à 00:07
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Camboy850 bonsoir,
En ce qui concerne ma peur de mourir, il y aussi la peur de celle de mon entourage. La thérapie m'a amener à parler de cette peur et c'est vrai que c'est difficile de parler de ça.
Moi personnellement j'essaie de ne pas y penser en m'occupant, prendre soin de moi et de ma famille m'a aidé même si en ce moment c'est revenu x2 à cause du décès d'un proche donc actuellement c'est dur pour moi de pouvoir sortir de ma tête cette peur alors que je viens d'y faire face. Surtout qu'elle remonte à de nombreuses années quand j'étais enfant, j'avais déjà cette peur ( Ayant perdu une personne très tôt dans mon enfance ).
Quand au thérapeute c'est difficile de trouver une personnne qui nous comprend, nous rassure mais c'est important d'être à l'aise et surtout personnellement qu'un lien de confiance se construit petit à petit.
Bon courage.
Cacher les réponses
Martine34560
Bon conseiller
Martine34560
Dernière activité le 31/08/2025 à 08:53
Inscrit en 2024
Autre maladie : Dépression
15 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Il m arrive d avoir des angoisses, notamment en ce moment depuis que j ai appris une fin de vie puis un dces lundi dernier. Ça m a choquée. Bien que je sois déjà sous paroxetine 30. Je me réveille chaque jour avec la gorge nouee et la respiration coupée zu niveau du ventre, perte d appétit, transpiration et nausées. Impossible de me détendre mais la nuit je dors.
Avez vous consulté ?
Ne restez pas ainsi
Bien à vous
Martine
Tout fermer
Voir les réponses
Faltessia
Faltessia
Dernière activité le 25/08/2025 à 10:16
Inscrit en 2025
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Martine34560 Bonjour Martine, moi sous paroxetine 20 mg depuis 5 ans, cela fait 1 an et demi que cela ne m’empêche pas d’avoir des angoisses et des nausées tous les matins. Le psychiatre m’a augmenté à 1,5 cp soit 30 mg par jour depuis 4 semaines mais pour le moment aucune amélioration… je désespère et je crains de rester pour toujours avec ces angoisses.. surtout quand je lis que vous même à 30 mg vous avez quand même des angoisses..
Cacher les réponses
Brahim06
Bon conseiller
Brahim06
Dernière activité le 01/09/2025 à 19:29
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
Autres maladies : Cyclothymie, Syndrome de l'intestin irritable + 1 autre maladie
13 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, courage à vous , j'ai Aussi un trouble anxieux généralisé ça fait 1ans et demi et je ressens exactement la même chose que vous, je suis en permanence angoissée et j'arrive pas du tout a contrôler ça m'empêche de vivre normalement, j'ai tout le temps des symptômes physiques horrible,j'ai même dû arrêter de travailler tellement je supporte plus et je ne sort même plus de chez moi je sais plus quoi faire , je vais commencer un traitement antidépresseurs pour voir si ça peut me guérir, en tout cas bon courage à vous parce que c'est vraiment pas facile dite vous que vous êtes pas seul dans cette situation encore bon courage à vous.
Voir la signature
Brahim
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses

Utilisateur désinscrit
@Brahim06 bonjour Brahim, c est quand meme bien que tu habites dans une grande ville au moins tu as la mer et le soleil… c est bien que tu aies commencé les anti depresseurs ca va pas tout regler mais ca aide…. Perso j en prends car je suis cyclothymique et ca me reussi bien… n hesite pas a me parler si tu en eprouves le besoin bien sur que je ne te jugerai jamais… car je sais ce que tu ressens quant a cette impression que tout est dur à entreprendre … un grand bonjour de Paris… 😉🫡
LeaNava
Bon conseiller
LeaNava
Dernière activité le 14/08/2025 à 21:39
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Dépression
8 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brahim06 Bonjour,
J'avais une dépression et actuellement trouble anxieux généralisé + Tocs.
En plus du suivit j'ai eu des anti de presseur, et des anxiolitiques.
Les anxiolitiques m'ont sauvé la mise car ca permet en premier lieu de "calmer la crise" et en second lieu, le fait de savoir qu'on en a à disposition au cas où c'est très rassurant, ca a même un effet placebo je dirais !
Voir la signature
Léa
Brahim06
Bon conseiller
Brahim06
Inscrit en 2024
Autres maladies : Cyclothymie, Syndrome de l'intestin irritable + 1 autre maladie
13 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rokenrol bonsoir, bon courage pour votre maladie je vous souhaite un bon rétablissement, et merci vous votre aide, le plus dure souvent sont les symptômes physiques qui se déclenche sans raison apparente mais bon il faut tenir le coup et espérons allee mieux avec le temps, merci beaucoup.
Voir la signature
Brahim
Brahim06
Bon conseiller
Brahim06
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LeaNava bonsoir, oui moi aussi les anxiolytiques m'aide beaucoup pour le moment le temps que mon traitement antidépresseurs fasse effet enfin je l'espère , je me permets de vous poser une question votre trouble anxieux généralisé ça fait longtemps que vous le vivez psk a chaque je me demande mais combien de temps ça va durer moi ça fait déjà 1ans et 8 mois et j'ai zéro amélioration j'ai même l'impression que ça empire ça m'empêche vraiment d'être normale c'est horrible mais c'est vrai que les anxiolytiques m'aide beaucoup mais je sais qu'il faut pas que j'en abuse ça doit faire 2 semaine je les utilise mais je sais qu'il faudra que je les arrête a un moment psk ça devient vraiment la seule chose qui m'apaise pendant un moment et je sais que c'est pas forcément la bonne solution et merci pour vos échanges avec moi et je vous souhaite un bon rétablissement et très grand courage à vous.
😃
Voir la signature
Brahim
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Hello, depuis quelques mois après le décès d un membre de ma famille je suis retombé dans les délires sur la mort le suicide que j avais en moi il y a quelques années… ma phobie aussi repart alors que ca allait mieux depuis un moment. 🤷🏻♂️
vois tu un psy pour pouvoir en parler?
courage 😉
Tout fermer
Voir les réponses
Brahim06
Bon conseiller
Brahim06
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rokenrol Salut, c'est exactement pareil pour moi je pense tout le temps à ça et j'ai des symptômes horrible les médecins me dise que j'ai rien ça dure depuis trop longtemps ça rend fou des fois j'ai Envie d'en finir avec tout ça mais bon, j'ai décidé de prendre des médicaments car je n'y arrive plus et je vais consulter quand j'aurai un peut de force car j'arrive même pas a Aller a mes rendez-vous tellement c'est difficile, l'impression d'être un mort vivant alor que pourtant avant j'étais un sportif et je travailler du jour au lendemain tout c'est arrêté peut-être du a des traumatismes d'enfance en tout cas force a vous vous êtes pas seul dans cette situation et merci pour votre message car dans ce forum personne ne m'a jamais répondu pour discuter merci encore.
😃😃
Voir la signature
Brahim

Utilisateur désinscrit
@Brahim06
Hey Brahim 👋 ma phobie est survenue apres un choc et j ai tout essayé pour m en sortir ca a ete lhypnose… ca ne marche pas tout de suite mais ca soulage on t apprend a gerer ton stress a essayer de ressortir de chez toi petit a petit… mais tu dois vivre avec ca et gerer tes evitements… l antidépresseur fait du bien il ne faut pas hesiter a en prendre… c est quand meme bien que tu arrives a en parler, il faut parler, moi j ai usé plusieurs psy avant de trouver la bonne mais ca a ete long avant de me sentir mieux et comprendre ce qui deconnait… mais certains troubles venaient de mon enfance… pas tous mais pas mal et ca c est dur d accepter. 😉
Cacher les réponses
Brahim06
Bon conseiller
Brahim06
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, oui vous êtes pas seule dans cette situation je vis exactement pareil avec des symptômes horrible, ça fait 1ans et demi que ma vie est devenu un enfer mais j'essaie de tenir bon, je viens de commencer un traitement antidépresseurs pour soulager un peu mes douleurs, bon courage à vous je sais a quel point c'est difficile j'espère que ça ira mieux pour vous.
😃
Voir la signature
Brahim
Brahim06
Bon conseiller
Brahim06
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, oui vous êtes pas seule dans cette situation je vis exactement pareil avec des symptômes horrible, ça fait 1ans et demi que ma vie est devenu un enfer mais j'essaie de tenir bon, je viens de commencer un traitement antidépresseurs pour soulager un peu mes douleurs, bon courage à vous je sais a quel point c'est difficile j'espère que ça ira mieux pour vous.
😃
Voir la signature
Brahim
nathalie5051
Bon conseiller
nathalie5051
Dernière activité le 24/08/2025 à 13:31
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je suis stressée j'ai remarqué que je parlais beaucoup même à des personnes que je viens de rencontrer mais je ne leur parle pas directement c'est dès qu'ils entame une discussion et je parle et je leur dit que c'est le stresse . Sinon à part Lexomil j'ai de l'huile essentiel de lavande ou un rollers que j'ai acheté chez pure Essentiel et j'ai des tocs depuis la pandémie nettoyer mes courses mettre du spray vinaigre blanc sous mes chaussures et là je me suis fait un challenge partir quatre jours il y a quinze ans j'avais réussi à partir en Vendée. Cela le fera du bien je pense car je ne supporte plus où je suis domiciliée le temps d'avoir un espoir de déménager cela me fera du bien .
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 01/09/2025 à 09:16
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2025
Autres maladies : Trouble d'anxiété sociale, Trouble bipolaire
14 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis anxieuse depuis mon adolescence, et encore aujourd'hui.
Par exemple, si je dois me rendre à un entretien d'embauche à telle date, tu peux être sûre que plusieurs semaines avant je commence à faire des crises d'angoisse tels que je vais sans cesse cogiter à la situation, je vais faire alors de la tachycardie, je vais transpirer encore plus que d'habitude, et je vais sentir l'entretien comme une situation de danger. Puis le grignotage nocturne je vais manger alors que j'ai pas faim mais pour calmer une angoisse, une émotion. Ensuite, je vais me réveiller en me disant non j'y vais pas, à l'entretien.
Autre exemple, si je dois emprunter un chemin et il y a un groupe de jeunes je vais faire demi tour et emprunter un autre chemin, car cela me rappelle un traumatisme celui du harcèlement scolaire. Et un autre exemple, plus récent, c'est mardi prochain, je dois aller à Catalys, qui propose un atelier "valoriser son image professionnelle", avec France Travail.
(A noter c'est la deuxième fois que j'y vais car la première ça s'est pas bien passé et donc je voulais me dépasser et ne pas rester sur un échec.).
Alors j'angoisse ce depuis un mois au moins. C'est la situation de groupe qui m'angoisse vraiment car la peur d'échanger, de parler avec quelqu'un qu'on connait pas, avec les mises en situation et prendre la parole devant tout le monde, aussi la peur du regard de l'autre c'est très dur pour moi. Alors mes mains vont être moites et mon coeur va battre à deux cents à l'heure, et l'angoisse qui m'envahit, je vais aussi ventiler, et du mal à respirer et blocage du haut du corps, comme si aucun mots ne pouvaient sortir.
Aussi le pire c'est lorsqu'il faut se lever devant toute le monde et parler, mes jambes tremblent, et je sens l'angoisse et j'ai envie fondre en larmes. Malgré que j'essaie de faire de la respiration par le ventre pour me tranquilliser un peu, c'est plus fort que moi.
Enfin, autre exemple quand je veux chanter devant ma famille, en petite comité, ça m'angoisse aussi, alors le stress me tétanise et je suis bloquée en haut du corps et mes jambes tremblent, j'ai chaud rapidement, aussi, et les mots ne sortent pas, je chante faux, et je me sens humiliée d'avoir ratée ma prestation vocale devant tout le monde. Sur le moment, je contrôle plus rien. C'est plus fort que moi, l'angoisse m'envahit.
J'essaie de gérer les crises d'angoisse, en anticipant la situation, et je vais balader en campagne, je vais chanter toute seule dans un endroit neutre où je me sens en sécurité, je vais écrire, dessiner, faire du coloriage anti-stress, écouter de la musique, et danser; les activités d'expression créative permet d'être en accord avec son corps, de se déconnecter de la réalité de la vie et ses soucis. pour mieux s'écouter et se reconnecter en tenant compte de ses sensations, de ce qu'on aime faire, à son rythme, pour s'épanouir, aussi le théâtre est très libérateur, car on canalise ses énergies sur scène avec d'autres personnes et donc moins d'angoisse, alors on chasse le mauvais stress et on apprend à gérer les crises d'angoisses, au fil du temps.
Tout fermer
Voir les réponses
Camboy850
Camboy850
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Camboy850
Camboy850
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Parc_oriental_34
Bonsoir
(Désolée si je fais un doublon, mais pas sûre que le message que j'avais écris a été envoyé)
Je voulais vous dire que je vous comprenez. Mon stresse n'est pas génere par les mêmes situations que les votres, mais les symptômes et les conséquences sont les mêmes .
Par exemple, parmis mes nombreuses peur, la plus importante est la phobie de l'avion (liée a la peur de mourir). J'en suis tellement phobique que j'ai annule un voyage la veille du départ. Cependant en mars j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai pris l'avion pour un voyage. 3h30 de vol. Cependant j'y ai pensé des semaines avant. J'angoissais, persuadée que je ne méritait pas ce voyage et que ça e trajet me tuerait. La veille a été compliquée et gérer, sans parler du vol en lui même. 3h30 de stresse, mains moites, hyper vigilance...impossible pour moi de me distraire. Et pour couronner le tout, 'e stresse m'a bloqué le dos. Je me suis retrouvée avec un lumbago des le lendemain. A ce jour je ne compte pas reprendre l'avion avant un très long moment. Je ne veux pas tenter le diable. Mais j'adorerais voyager. Et je me prive. J'en ai conscience, mais je pense pas qu'on puisse faire disparaitre cette phobie. Et c'est dur.
Pour vous, avez vous essayé les thérapies de groupe ? Parler devant des personnes qui vous comprennent car elles vivent la même chose , cela peut vous aider sûrement. Pas de jugement, uniquement de la bienveillance et du respect.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camboy850
Camboy850
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour
juste un besoin de parler. Je l’avais déjà évoqué mes angoisses sont revenues il y a plusieurs mois.
‘Hier grosse crise d’angoisse : augmentation du rythme cardiaque, tremblements (gros tremblements) frissons….
Jai une peur de la mort et ça me rend parano. Je n’arrive pas à la contrôler. Quand je pense à une maladie ou au fait que quelque chose puisse ne pas aller en moi, mes angoisses arrivent.
‘Hier c’était tellement fort que j’en ai pas dormi de la nuit. Les tremblements m’empêchaient de m’endormir et impossible de me détendre (j’y arrive en général mais pas là).
est ce que les personnes comme moi prises de crises d’angoisses vivent ce genre de moment et ce genre de symptômes ? Mes symptômes m’ont encore plus stressés et je pense qu’ils s’empiraient.
merci de vos témoignages