- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Reflux laryngo-pharyngé, parlons-en !
Reflux laryngo-pharyngé, parlons-en !
- 7 908 vues
- 141 soutiens
- 676 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fany54
Fany54
Dernière activité le 12/08/2025 à 13:09
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Ce sont exactement les symptomes qui me touchent depuis 3 ans tres complique de faire comprendre aux medecins meme gastro la difference entre rpl et reflux oesophagien..du coup part des ipp ,gaviscon et autres on a vite fait le tour..du coup ras le bol du systeme medical..j'ai tt essayé rien n'a marché..je teste tout ce qui est naturel ..dernier test depuis 5 jours macerat de noyer pour intestins,romarin pour foie et vesicule et gelules orme rouge + zinc. Je me sens enfin apaisee meme si le probleme est toujours present.. et en cas de grosse crise bicarbonate et charbon.. voila si ca vous tente d'essayer.. en plus je medite,je respire et je masse mes intestins en leur parlant..ca ne coute rien et qui sait s'ils entendent ..je ne me bat plus contre ce reflux et ma hernie ..j'ai decide de les accepter ,de les ecouter car ils sont surement le resultat de certains problemes non resolus
Tout fermer
Voir les réponses
Kiki67400
Bon conseiller
Kiki67400
Dernière activité le 17/08/2025 à 17:24
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fany54 bonjour je pense que vous me répondez ?
La gêne dans la gorge me stress et en plus je suis anxieux
Fany54
Fany54
Dernière activité le 12/08/2025 à 13:09
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Kiki67400
Bonjour oui c'est typique RLP..si peux vous conseiller ce sera avec plaisir car j'ai cumule enormement d'infos sur toutes sortes de symptomes et de solutions mais il faut que vous m'expliquiez depuis qd ? Vos ressentis intestins,vesicule,foie..etc..si vous avez une hernie ,si votre spincter est ouvert? A quel moment surgissent vos angoisses? Avez vous colon irritable ou autre?
Et surtout quels examens avez vous passé? Et les conclusions🙂
Kiki67400
Bon conseiller
Kiki67400
Dernière activité le 17/08/2025 à 17:24
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fany54 j'ai une hernie hiatale et sphincter détendu
Cacher les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 08/08/2025 à 21:20
Inscrit en 2022
233 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour au groupe,
Demain je passe un impédancemétrie oesophagienne avec capteurs oropharyngés de 24H00.
J'en ai fait une classique de 24H00, il y a deux ans, avec pour résultat des reflux majoritairement non acides, une deuxième de 48H00 avec capteurs oropharyngés résultat reflux acides +++.
Je revois le Professeur Jérôme Lechien fin août pour une éventuelle opération rare mais radicale,qui n'est ni Nissen ni Toupet. J'en saurai plus quand je le reverrai.
Je n'en peux plus, 6 ans que cela me détruit.
Je vous tiendrai bien sûr informs.
Courage à toutes et tous.
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Syssiniome
Bon conseiller
Syssiniome
Dernière activité le 20/05/2025 à 18:05
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Le reflux est connu de tous mais le reflux laryngo pharynge est mal compris, mal diagnostiqué et confondu avec le reflux gastro oesophagien. Reflux laryngo-pharyngé : description des symptômes
Le RLP survient, quant à lui, plus souvent en journée et se manifeste par les symptômes atypiques suivants :
Enrouement ou dysphonie (cf. article reflux gastrique et troubles de la voix)
Raclement de gorge permanent
Impression de boule ou de corps étranger dans la gorge
Mucus épais/ sécrétion post-nasale (cf. article glaire et reflux gastrique)
Impression de glaire coincée dans la gorge
Problèmes de déglutition (aliments, liquides, comprimés)
Toux après les repas ou en position allongée
Difficultés respiratoires avec respiration difficile au niveau de l’estomac
Étouffement pendant le sommeil dû aux remontées acides
Envie de tousser chronique (cf. article toux et reflux gastrique)
Pyrosis, douleurs thoraciques, remontées acides (cf. article symptômes du reflux gastrique)
Aérophagie
Extrasystoles et palpitations cardiaques dues aux reflux.
Ya t il des personnes qui soufrent de ca et comment ils ont été gueris. Vos commentaires svp. Merci