Forums généraux

  •  722 discussions

Échangez sur les difficultés rencontrées au quotidien en raison de votre sclérose en plaques. Partagez sur l'impact de la sclérose en plaques sur votre vie personnelle, familiale et professionnelle.

avatar Caba2803

avatar MorganG

avatar BINABOU

avatar Jean-ma

avatar Vivi63460

avatar Gla-ga

avatar Zenati75

avatar Claudia.L

avatar NathalieG

avatar Taupinet

avatar Candice.S

avatar .bellederochefort

avatar Maayou

avatar Nathalie67000

avatar sweety

avatar EricAubagne

avatar fanfan91

avatar Aurélien.D

avatar evasca

avatar FJunillon

avatar Majd31

 Vivre avec la sclérose en plaques

Permis de conduire et SEP

avatar veronique53

avatar Azerty5

avatar Hookette

 Vivre avec la sclérose en plaques

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !

avatar ChristinaPenel

avatar jouffroy

avatar Ludivine91

moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit  :-)

Voir le meilleur commentaire

 Vivre avec la sclérose en plaques

IRM médullaire

avatar Cc02**

avatar dan26576

avatar Chris31

avatar Pascale74940

avatar pv120277

avatar Lilimes

avatar Badpilot

avatar wait78

avatar evasca

avatar Micha

avatar jouffroy

avatar Nezounena

avatar sclerose71

avatar Sourire2

avatar Pottolo

avatar mission

avatar Liliaude

avatar Sourire2

 Vivre avec la sclérose en plaques

Les aménagements sur le lieu de travail pour la SEP

avatar Loelys

avatar cerise63

avatar Razazoux

avatar Loelys

avatar evasca

avatar demi-teinte

Je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis bientôt 5 ans. Pour ma part elle s'est déclenchée au fur et à mesure impossibilité de monter sur une chaise debout impossibilité de se lever du sol sans prendre appui, louper les trottoirs en levant la jambe... entorse à répétition et du coup médecin IRM et tout le tralala... en moins de 6 mois j'ai perdu l'usage de la marche je suis passé par le déambulateur le fauteuil roulant en dehors et ensuite dedans heureusement que j'ai accepté sinon je pouvais plus me déplacer.


Pour moi la MDPH a été obligatoire dès le départ j'ai dû arrêter mon métier car j'étais très fatigué et c'était devenu dangereux avec mes bras.

Je suis passé par la rééducation manque de pot j'ai une hémiplégie incomplète du côté droit. Du coup l'ergothérapeute de la MDPH et l'ergothérapeute du centre de rééducation mon préscrit un fauteuil roulant électrique, j'ai aménagé une salle de bain au rez-de-chaussée ce fut des travaux très long et très coûteux car j'ai dû aménager ma salle de bain dans mon ancienne cuisine et du coup déplacer ma cuisine dans mon salon mais je le regrette rien du tout.

Maintenant j'ai une super salle de bain au rez-de-chaussée tout est plat, un fauteuil de douche pour aller avec, des WC avec une barre qui sont super pratique et mon truc préféré mon évier avec mon miroir pivotant.

J'ai rajouté un dressing et même mon bureau dans la pièce et du coup ça me fait pas du tout médical. Je le dis et je le redis si je n'avais pas eu la MDPH je n'aurais jamais pu faire une cuisine neuve.

Alors effectivement c'est beaucoup d'argent beaucoup d'aménagement j'ai dû acheter une voiture et même un camion PMR compliquée à trouver et très cher j'ai une carte bien sûr pour me garer où je veux.

Je suis déclarée 80 % bien sûr et du coup plus besoin de renouveler la location adulte handicapé car elle est ta vie vu l'état que j'ai.

Alors oui avoir des aides passer dans un fauteuil ou bien avec des aménagements c'est pas drôle pour tout le monde mais franchement moi je préfère ça et ça peut m'aider à mieux vivre ou à vivre un chouïa à 40 ans je vais quand même pas m'arrêter

😄😁

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction