Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Échanger autour de la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Échanger autour de la fibromyalgie

•  96 538 vues
  •  3 533 soutiens
  •  7 071 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/11/2016 à 10:35

bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas  de reconnaissance pour l invalidite et pourtant  il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Freder

04/03/2020 à 12:48

Bon conseiller

Freder

Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21

Inscrit en 2019

2 555 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Isis2020 Bonjour,désolée, je ne suis pas la plus douée sûr le forum. C'est bizarre, la modératrice Louise_B réponds toujours, bonne journée 

Voir la signature

Frédérique

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 12:48:20

Freder

04/03/2020 à 12:55

Bon conseiller

Freder

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gitounette bonjour,compliqué tout cela hein....🤔🙄 moi j'ai 60 abs mais pas ds ma tête alors j'accepte difficilement que mon corps me lâche...😘

Voir la signature

Frédérique

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 12:55:11

Utilisateur désinscrit

04/03/2020 à 13:52

@Freder .Elle,m'a en effet répondu.

Oui c'est compliqué ce corps qui nous lâche. Mais justement parlons-en !

Avez-vous un professionnel de santé qui vous ont clairement explicités tous les retentissements de la fibromyalgie sur l'évolution. Avez-vous eu un médecin qui vous a dit que vous aurez des troubles cognitifs ? Une libido en berne et que c'était directement lié à la fibro. On ne fait pas forcément le rapport entre l'un et l'autre.

Moi, je travaille là-dessus car je viens de découvrir cela en lisant un article. J'ai l'impression que tout ce que je sais de ma fibro, ; c'est uniquement par ce que je suis allée chercher par moi-même et j'ai pris rdv avec mon algologue lundi pour lui en parler. Elle s'est défaussée et a mis fin à notre rdv.  La consultation été payée et j'ai géré le temps impartie. Je fais le tour des médecins : mon généraliste me fait des prescriptions médicales mensuellement mais ma répondu avec sincérité ne pas connaître la maladie. Deux amis médecins sexologues m'ont dit ne jamais avoir eu dans leur patientels de personnes atteintes de cette douleur et m'ont que de toute façon ils ne connaissent pas la maladie....  

Vers qui se tourner ? Les unités contre la douleur sont pleins ; 8 mois d'attente pour l'une, et l'autre ne prend plus de nouveaux patients.

J'ai 43 et la fibro depuis une douzaine d'années, donc ça y est j'accepte de ne jamais faire l'amour. Je suis célibataire et je réfute tout rapprochement avec un homme car je me dis qu'il va se barrer en courant avec cette patho. Il va se tourner vers une femme saine et qu'il sera faire jouir. Sans parler du package de la fibromyalgie.

On fait quoi, on laisse faire !? NON, on ne se résigne pas. Les américains eux, ont fait des études sur le sujet. J'ai besoin de comprendre le cause à effet.

J'ai consulté un psychologue-sexologue, sa réponse ; "c'est pas le moment pour vous" mais je ne demandais pas de devenir mère, mariée, acheter une maison.

Pour qui dans le monde ce n'est pas le moment de faire l'amour ? Il y a un moment pour passer une nuit ou une sieste de câlins, sans même demander un amoureux. Juste de temps en temps avoir un rapport sexuelle agréable avec un partenaire régulier. 

Et ce sexologue a vu des fibromyalgiques sans troubles sexuels. A 90 euros la séance, qui va chez un sexologue quand il n'a pas de troubles sexuels !? 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 13:52:03

Lola27

04/03/2020 à 14:40

Bon conseiller

Lola27

Dernière activité le 11/08/2025 à 01:15

Inscrit en 2020

377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, 

je n’ai pas eu de réponse pour ma question de cystite. Qui a déjà eu ce problème ? Et quel a été les symptômes car ce mois-ci j’ai pas eu mes règles et je suis inquiète est ce que cela a un rapport ? 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 14:40:16

Laetitia29

04/03/2020 à 15:11

Bon conseiller

Laetitia29

Dernière activité le 18/08/2023 à 02:17

Inscrit en 2020

29 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Liséa6 bonjour, merci pour ta réponse. Ça fait plaisir de voir que pour une fois quelqu'un me répond. C'est vrai que j'ai des journées et certaines nuits vraiment difficiles mais je n'ai aucun regret d'endurer tout ça, je sais que quand j'aurai mon fils dans mes bras je serai la plus heureuse.... 

Je suis atteinte de fibromyalgie depuis mes 11 ans au début c'était pas trop gênant pour ma vie de tous les jours mais au fil des années ça a progressé, ces 5 dernières années ont été difficiles car c'est devenu un véritable handicap et les médecins nous prennent pour des simulateurs ce qui est vraiment dur car on a mal mais on est juste pris pour des malades imaginaires.... Ils ont décidé de mettre sous morphine quand j'ai parlé de mon envie d'avoir un enfant, de ce qu'ils m'avaient dit c'était le meilleur compromis pour que je supporte les douleurs, que mon bébé soit en bonne santé et n'ait pas de malformation mais malheureusement ils ne sont jamais sûr à 100% de ce qu'ils avancent. 

J'ai vu une puéricultrice qui m'a beaucoup rassurée, je pourrai l'allaiter et elle m'a dit que ça va l'aider pour le sevrage, on sera dans le service néonatale pour que mon bébé soit sous surveillance les premiers jours. J'avoue que malgré tout ce qu'elle m'a je suis inquiète. Mais comme tu l'as dit, il faut attendre que j'ais accouché, encore 2 mois à patienter.... 

Bonne après-midi. 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 15:11:32

Freder

04/03/2020 à 15:15

Bon conseiller

Freder

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Isis2020 je suis étonnée qu'en étant infirmière  addictologue en terminale de sexologie et en ayant des amis sexologues tu ne trouve pas de réponse à tes questions  ? J'ai vu que Louise_B avait ouvert une discussion, j'espère qu'elle t'aidera. Belle journée  

Voir la signature

Frédérique

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 15:15:47

Freder

04/03/2020 à 15:20

Bon conseiller

Freder

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Laetitia29 bonjour j'étais aussi inquiète que toi avec la cortisone,je t'en ai parlé plus haut.. Moi c .on pédiatre qui .'à rassurée. Profite de ta grossesse.  N imagine pas le pire,il sera beau et tu seras bientôt la plus heureuse des mamans !😘

Voir la signature

Frédérique

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 15:20:58

Laetitia29

04/03/2020 à 15:21

Bon conseiller

Laetitia29

Dernière activité le 18/08/2023 à 02:17

Inscrit en 2020

29 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Freder Merci de m'avoir écrit ce message, tu me rassures beaucoup.  Tu n'avais pas de fibro pour tes 2 premières grossesses ? 

J'ai 35 ans cette année, j'ai été diagnostiqué fibro il y a seulement 3 ans alors que ça a commencé l'année de mes 11 ans. Je ne pourrais pas te dire combien de médecins j'ai vu et combien d'examens j'ai passé tellement il y en a eu, j'ai tout arrêté l'année dernière au début de ma grossesse, ça ne servait à rien de toute façon car il n'y a pas de traitement malheureusement. J'espère qu'un jour on aura enfin un traitement qui nous permettra de vivre sans douleur, raideur, insomnie, migraine etc.... La liste est tellement longue !! 

Courage à toi aussi et encore merci. 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 15:21:49

Freder

04/03/2020 à 15:22

Bon conseiller

Freder

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Laetitia29 bonjour j'étais aussi inquiète que toi avec la cortisone,je t'en ai parlé plus haut.. Moi c .on pédiatre qui .'à rassurée. Profite de ta grossesse.  N imagine pas le pire,il sera beau et tu seras bientôt la plus heureuse des mamans !😘

Voir la signature

Frédérique

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 15:22:59

Freder

04/03/2020 à 15:24

Bon conseiller

Freder

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir la signature

Frédérique

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2020-03-04 15:24:34
  • 477
  • 478
  • 479
  • 480
  • 481

• 410
  • 420
  • 430
  • 440
  • 450
  • 460
  • 470
  • 480
  • 490

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.