- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
découvrir ce qu 'Anatoly semblait vouloir me dire tout à l'heure :"Peut être qu'en allant à la banque et en lisant les documents, tu trouveras des informations sur moi aussi"... son regard était si énigmatique quand il avait prononcé ces mots que je pouvais m'attendre à tout!
Je trouvais un banc à l'abri du vent et de l'écume folle qui tournoyait sans cesse. Tobby, heureux de tous ces moments de liberté, me communiquait un sentiment de bien-être.
Je regardais l'océan aussi loin que mes yeux le pouvaient, pris une grande bouffée d'air marin, une belle inspiration et m'attaquais à l'étude du dossier.

Utilisateur désinscrit
J'avais du pain sur la planche! La première partie du dossier expliquait certains travaux en cours ou à mettre en exécution par le Groupe. Leurs expériences portaient sur divers domaines :
Recours aux techniques biomédicales en vue de “neuro-amélioration” chez la personne non malade ». Emploi de médicaments (anxiolytiques, antidépresseurs, stimulants cognitifs…) ou de la stimulation cérébrale transcrânienne pour améliorer les performances cognitives d'un public choisi. ... Identification du gêne de l'intelligence : travaux sur le cortex cérébral.... Les «biotech sèches» : pour pallier les déficiences humaines (implant cochléaire) ou les organes artificiels ... Implant d' électrodes dans les cerveaux en étude pour les relier «par la pensée» à un ordinateur.... Contrôle total de la matière au niveau atomique...Manipulation d'embryon humain pour faire naître quelqu'un de beaucoup plus "puissant".
Les textes de chaque expérience sont très denses et très détaillés. Je décide de lire l'essentiel.
Après chaque fin d'exposé, une liste de noms apparait. Fébrilement je parcours un à un ces noms...
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...documents sur les jambes,avec le bruissent de vagues comme bruit de fond, je n'ai pas mis n'y un et n'y deux pour m’assoupir...l'air marin et le doux parfum floral, le parfum de Gabrielle McFil, ancré dans mon subconscient, m'inspire que la sérénité, ne voulant que dormir mais j'entends des aboiements, Tobby avec son museau me martelait la jambe, me sortîmes de ce sommeil profond en plein fin d'après midi devant moi, se trouvais celle dont son parfum furetait dans ma tête.... Une femme d'une petite structure dont le corps sculpté aux courbes délicates et gracieuses et ce parfum, les yeux ouvert, je la fixe d'un regard évasif me retroussant aussi vite que j'ai pu. -Excuse-moi monsieur, je crois que quelques feuilles on rester dans le photocopieur, elle lui tend les documents, -merci, Madame McFil, vous êtes trop gentille, Le temps vous serait-il favorable de vous inviter prendre un petit cocktail ? Surprise avec le rouge lui remontait les joues accepta mon invitation.......
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
... ce qui finalement m'embarrassait énormément. J'avais fait cette proposition uniquement par courtoisie, pensant qu'elle la refuserait.
En effet je venais à peine de quitter la banque et elle y travaillait, comment pouvait elle se libérer aussi facilement en plein milieu de la journée ? De plus, comment savait elle que je me trouvais ici ?
- " Et bien Tom, nous y allons boire ce cocktail ? "
- " Tom ? Pourquoi m'appelez vous comme ça ? "
Avec Anatoly nous avions pris soin d' ouvrir ce compte sous un pseudo, nous appartenions aux forces spéciales dans le passé, nous n'étions pas des bleus !...
- " Oh veuillez m'excuser ! Je suis confuse je, je...
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...pensais que vous vous rappeliez de moi..Tom? -Me rappelez de vous Gabrielle? -Je crois que j'ai le droit d'entendre l'histoire qui nous relie Gabrielle. Comment avez vous pu vous libérer en milieu de l'après midi? -Tom, les banques ferment à 15h00 rappelez-vous ...
Tout en marchant vers un petit resto-café causerie nous discutâmes. -Ha! Votre présence ici devant moi Gabrielle, dit-moi, comment connaissez vous mon vrai nom et quel était nos relations? -Tom, assis devant une bonne tasse de café, je vous raconterai...la suite que vous devez chercher depuis votre évasion de ce labo du Dr Nearts... -Comment savez-vous cela Gabrielle? Venez, Tom on arrive.. Pendant que je marchais, je m’approchâtes d'elle pour mieux sentir son parfum, ce parfum qui me hante depuis très long, un courant électrique me parcourûmes tout le corps, la chaire de poule, au visage et au bras, et un battement de cœur cognant dans ma poitrine. -Nous voici Tom. Franchissant ce seuil de porte, me sentant fébrile, à la première vue, je ne vois que des hautes loges respectant l'intimité de chacun, la surprise, est-ce Anatoly que j'entends ? Nous nous approchâmes et que vire, Natacha, Boris et Anatoly, là ensemble...-Tom, Tom, allez prenez place, on vous attendais. Ne pouvant résister à ce plat de tapas sur la table, je m'assoie, un silence flottait dans l'atmosphère.. et je dis: Vous me devez à tous des explications et surtout ne parlez pas tous en même temps, allez je .....
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
minutes...!
Et si je pouvais quelques heures....quelques décennies même!!! pensais-je en soupirant longuement. Au moins peut-être que quand je reviendrai, tout serait enfin plus clair autour de moi et en moi!
Trop, cela faisait beaucoup trop d'un coup! Le sang affluant sauvagement contre mes tempes les martelait tels les tambours du Bronx. Sous l'effet de la douleur, je tombais à genoux sur le trottoir, la tête enserrée dans mes mains tremblantes
Mon crâne et tout ce qu'il supportait, étaient prêts à exploser, ce devait être encore un de ces tours du dispositif que l'on m'avait implanté, j'avais des hallucinations ou alors...je...je devenais complètement..dingue? Je ne savais déjà pas bien qui j'étais mais là c'était pire que tout...si je perdais le peu de raison que je croyais avoir, qu'allais-je devenir? On allait m'enfermer, m'arrêter, me triturer de toute part....
Ce n'était plus une "cavale" c'était une "rafale" de folie!
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans cet état de confusion,je partis au bord de l'eau pour retrouver mes esprits et prendre les décisions qui s'imposaient! Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je

Utilisateur désinscrit
... Décidai d'appeler Boris.
- " Salut Boris, excuse moi d'utiliser ce n°, mais tu ne pas jamais rappeler ! "
- " Raccroche, je te rappelle tout de suite ! "
- " Qu'est ce que tu fais Tom ? Anatoly nous avait demandé de nous réunir autour de toi, afin d'examiner ensemble les documents que vous avez récupérer. Il ne voulait pas que tu sois seul, tu risque d'y découvrir des faits traumatisants pour toi. Nous nous sommes tous déplacés et toi tu fuis comme un voleur ! Je comprends bien que tu n'ailles pas bien, mais sans nous tu ne peux rien faire ! Tu ne te sortiras pas de ce bourbier ! "
- " Oh ! Excuse moi, Boris, c'est l'arrivée de cette Gabrielle, d'où sort-elle ? Ça m'a déconcerté ! Il y a tellement de questions qui restent sans réponse !... Le tracas que je me fais pour ma fille, ce truc que j'ai dans la tête, les hallucinations, j'y perds mon latin moi, je ne sais plus en qui faire confiance tu comprends ? "
- " Je comprends très bien et les autres aussi, c'est pour ça que nous sommes là, pour t'aider. Nous sommes un groupe nous aussi, et nous aussi sommes dispersés un peu de partout. Nous suivons les autres de près, mais n'intervenons qu'en cas d'extrême urgence. Nous voulons les pincer et les faire enfermer mais nous n'avons pas assez de preuves, pour ça. Tu dois être patient, le jour viendra où tu pourras vivre serein. Fais nous confiance. Rejoins nous autour d'un café, je te donne l'adresse de Gabrielle. Villa...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.