- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
... Le feu ? Lyse les yeux remplis de larmes me répondit :
- " On dit que le rire rallonge la vie, je pense que ces derniers jours j'ai gagné au moins une dizaine d'année... Oui Tom tu en trouveras dans le cellier... -Elle reprit son souffle avant de terminer sa phrase- là juste derrière toi."
Natacha avait dû recharger son téléphone car elle se manifesta de nouveau.
- " Bonjour Léa, comment vas-tu ? Ok, j'aurais donc l'occasion de faire sa connaissance ultérieurement alors. Merci Léa, meilleurs vœux à toi aussi. Pourrais tu me passer Tom s'il te plait ? A très bientôt j'espère."
- " Salut Natacha, heureux de t'entendre ! Quelles sont les nouvelles ? Boris est sortit ?"
- " Oui Tom, il est sortit. Ils l'ont questionné sur l'endroit où te trouver. Ils savent bien évidemment que nous avons travaillé ensemble, même si tu ne te rappelles pas de lui, Boris faisait partit de l'étude sur laquelle nous planchions, il s'occupait de l'aspect informatique. Comme toi il avait été sélectionné pour participer à la recherche sur le fameux traitement. Après plusieurs mois de silence, il était revenu au labo. C'est là que nous nous sommes épris l'un de l'autre et que nous nous sommes mariés. Ils l'avait relâché, comme tu le sais peut d'élus ont les capacités requises pour cette expérience. Boris n'avait pas ta résistance physique et s'était une des conditions, sine qua non, pour participer. Dans ce cas je dois dire que je ne regrette absolument pas son manque de tonicité ! Sa sœur l'avait cherché en vain et le pensait toujours en captivité. Je lui avait appris son enlèvement par téléphone. Comme dans beaucoup de familles, leurs contacts étaient très irréguliers, la distance, le boulot etc... Lorsqu'elle est montée à Paris en fait , elle avait appris par une de ses sources, que son frère était marié depuis trois ans et qu'il vivait à Toulouse. Nous devions nous revoir, sans en avoir vraiment pris le temps. Jusqu'à ce que tu débarques chez moi et qu'elle entende au journal télévisé, un flash info avec ton signalement. Momo et François avaient pris immédiatement la route pensant te voir, mais tu était parti.
En ce qui concerne ta femme, Tom, je suis vraiment désolée, j'ai appris qu'elle avait été assassinée le jour de ton enlèvement. Pour ce qui est de ta ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tordre, bon Dieu que ça du bien rire, OK là, un peu de sérieux.. Le téléphone retenti encore une fois , c'est Natacha qui rappelle et dans sa voix il y avait quelques chose de pas normale et dit: Tom pour ta fille, des affiches ont été posés pour signaliser sa disparition et nous de notre côté essayons de la retrouver. Un nouveau pavillon d'étude a été construit et personne des anciens comme toi et Borris n'ont pas accès, top sécurité, nous avons élaborés un plan d'action pour y faire intrusion, là tom, reste tranquille, une équipe travaille pour toi et le pire ....
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
Voilà une fois de plus mon imagination qui me jouait des tours... Il fallait absolument que je mange pour sortir de ce vertige qui s'emparait de moi, mes deux amies s'étaient rendu compte de ma pâleur :
- "Tout va bien Tom ?"
- " Ça ira mieux lorsque j'aurais le ventre plein ! "...
Pendant le repas je constatai les traits de fatigue sur leurs visages aussi. D'ailleurs nous fûmes tous silencieux pendant toute sa durée, à part quelques banalités, histoire de combler le vide. Nous avons fini la soirée devant un bon film.
Léa et Lyse souffraient aussi, en silence, je ne savais toujours pas de quoi. Devant leur bonne humeur, j'aurais pu finir par l'oublier.
Cependant Léa repartait demain et nous n'avions pas fini notre conversation sur le traitement et ses effets secondaires. Tellement heureux d'être ici, que nous n'avons pensé qu'à nous éclater de rire. Peut être ne partira t'elle pas trop tôt. Sinon nous devrons en reparler plus tard...
... La nuit à été rude, le monde onirique ne m'a pas épargné et les réveils intempestifs non plus ! Faisons bonne figure malgré tout. Heureusement Lyse était levée, en train de nous préparer le café. Les viennoiseries embaumaient sa cuisine. Léa ne tarda pas à nous rejoindre, les cheveux ébouriffés.
- " Salut les loulous - nous dit Lyse- Bien dormi ? "
- " Comme un bébé - Répondit Léa - Je suis en forme pour...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
... C'est pour mieux te sentir mon enfant !... "
Lyse nous regardait, l'air perplexe :
- " Et bien ! Vous faites la paire tous les deux !..."
Les courses faites, nous étions de retour. Pendant que Lyse et moi même préparions le repas, Mimi en profita pour appeler Natacha...
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...serrant dans ses bras et Tom excité et très satisfait , resta bouche bée, 48 heures de plus avec Mimi, un supplément très apprécié. Savourant viennoise et café dans un silence à entendre les mouches volées, Tom s'adresse à Mimi,:
Dis-moi Mimi, combien de cas comme moi on subis ces traitements et résultent de mêmes effets secondaires?
Trop mon cher Tom, beaucoup trop.
Dis-moi Mimi étais-tu au courant pour la construction d'un pavillon de recherche réservé uniquement pour les enfants et ce classé top secret ? Le dernier téléphone de Natacha me fou la trouille, m’inquiète.
Oui, Tom. Nous essayons d'avoir une taupe pour s'infiltrer à l'intérieur et il s'avère très difficile d'entrer en contact avec le personnel. Nous ne voyons personne entrer et sortir des lieux, seule une sentinelle en surveillance permanente est en avant des pseudos portes d'accès au bâtiment. On se demande toujours qui travaille et par ou que le personnel entre et sort. Nous surveillons le bâtiment depuis son inauguration en tant que laboratoire de recherche pour les maladies infantiles, il y a déjà 5 ans....
Tom devant un malaise, blanc comme neige avec sueurs froides perlaient sur le corps à lui en geler le sang dans les veines, se lève et dit: excusez-moi, je vais gerber, je ne suis pas dans mon assiette, c'est trop......
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
Dur à digérer de bon matin. Bon sang ! Comment Mimi pouvait elle être au courant de ça, elle ne connaissait pas Natacha avant que je la lui présente ? Même si je n'avais aucun souvenirs de mes sentiments pour ma femme et ma fille, il n'en restait pas moins que de savoir cette dernière entre leurs mains me retournait les boyaux. Ça n'était donc pas mon imagination, hier !...
Après avoir vider mon estomac dans les toilettes, j'étais en train de les rejoindre et j'entendis :
- " Tu devrais le lui dire. "
- " Et s'il ne comprend pas mes raisons ? S'il m'en veut et qu'il s'en va ? Même si je perd un ami, je comprendrai. Mais lui, Que deviendra t'il, où ira t'il ? Il est seul au monde pour l'instant et il sera en danger."
- " Ecoute Mimi, c'est suffisamment le bordel dans sa tête. Si les choses devaient se passer comme tu le dis, il lui restera cette maison. Moi, je n'étais au courant de rien ! Je pourrais le convaincre de rester ici, pendant qu'avec Natacha vous poursuivriez les recherches. Ici c'est paumé, personne ne viendra !..."
- " Que se passe t'il ici ? De quoi doit me parler Mimi ? Ecoutez ! Malgré mes boutades et ma tendance à l'hilarité, je ne suis pas qu'un clown. N'oubliez pas que j'ai des capacités intellectuelles et physiques hors du commun, en toute modestie. Même si le traitement m' occasionne des troubles de la mémoire et de la concentration, je garde malgré tout un bon sens de l'analyse et reste apte à comprendre. Quelque soit la complexité de la situation. "
Le regard de Lyse suppliait Mimi.
- " Tom, j'ai voulu te préserver. Tu étais si désemparé déjà, que je n'ai pas voulu en rajouter. Boris, Lyse, toi et moi sommes tous inscrits dans un centre carinety. Nous présentons tous des pathologies différentes occasionnant de terribles douleurs et beaucoup de fatigue. Seuls toi et Boris avez été choisis pour faire des essais sur ce nouveau traitement, mais à l'insu de tous les autres membres.
Natacha et Boris étaient aussi des réfugiés sans papiers, dans le domaine de la recherche. Vous avez tous été recrutés pour travailler dans ce labo "ultra secret". La suite tu la connais, tu as accepter de participer aux recherches contre des papiers officiels. Boris aussi, mais il n'avait pas toutes les conditions requises. Quand à Natacha seules ses compétences de chercheur les avaient intéressé.
Je l'ai rencontrée lors du fameux colloque dont je t'ai déjà parlé. Celui animé par le grand professeur Heliott. C'est là qu'elle m'avait évoqué le projet du groupe d'ouvrir ce pavillon.
Mais rien à ce jour, ne peux nous certifié que ta fille se trouve là-bas !... Même si génétiquement, elle pourrait effectivement être un sujet potentiel.
Une fois les papiers obtenus, tu avais fait machine arrière. Tu voulais avant tout t'occuper de la recherche et de ta famille. Natacha et moi même n'en savions pas plus. Jusqu'au jour où tu as disparu, il y a cinq ans. Ton rêve, t'a rappelé l'instant morbide.
Tout ce que nous savons à propos de ta fille, tu le sais aussi à présent. "
Lyse me regardait, attendrie, attendant ma réaction. Elle posa...

Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis inscrite depuis un petit moment, au départ je donnais un peu de nouvelles et j'en recevais. Je m'excuse de ne pas vous en envoyer des romans. Mais j'espère que vous allez tous bien et bonne continuation à tous car je m'en vais de ce site.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.