- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...j'avais peur de manquer chaque instant, chacun des petits détails, mais en vain, toujours ce trou noir dans ma mémoire, Tom, dit Léa, nous arrivons dans trois tournants, nous serons arrivé chez Ode. Tom, excité comme un enfant arrivant au zoo, toujours la même question en tête, vais-je me souvenir! Nous sommes arrivé Tom, regarde comme c'est magnifique. Oh! s'exclame Tom: Si, c'est ça, qu'on appel un chalet, sa résidence principale ne peut-être qu'un château. Léa répondit : affirmatif mon Tom, vient on prend nos bagages et rentrons...Ode , nous attend. Je , non, c'est pas vrai Léa, dis-moi que je rêve...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
et non Tom tu ne rêve pas. Ton père ta laissé un château, tu es chatelain maintenant ,a toi de faire fructifié tes affaires et rentabiliser les biens, de ton père qui ta laissé cette hommage ,après avoir sacrifier sa vie pour sa famille....

Utilisateur désinscrit
... Oui j'imagine Tom, car tu dormais profondément."
- " Ah !... Je n'ai pas dit de conneries au moins ? "
- " Non, je te rassure, mais tu avais le visage très détendu contrairement à d'habitude. Surement l'air des Alpes. - Me dit-elle en souriant- Tiens ! Voilà le Macdo dont m'a parlé Ode... Elle doit nous attendre dans le coin."
Sur le parking, une femme d'une cinquantaine d'années attendait appuyée contre sa voiture. A son regard on pouvait deviner qu'elle cherchait quelqu'un.
-" La voilà ! -Me dit Mimi rayonnante de joie- "
Tobby sortit le premier de la voiture, nous piétinant sans vergogne. Il avait une envie pressante. Il n'était pas le seul du reste.
-" Salut ma belle "
Se dirent -elles simultanément, les yeux aux larmes en se serrant dans les bras. Visiblement elles éprouvaient une grande affection l'une pour l'autre.
- " Ode, je te présente mon ami, Tom. Comme nous, il a été membre de ce réseau carény ou je ne sais plus comment. Et comme je te l'ai succinctement expliqué au téléphone, nous avons besoin de ton aide pour le cacher en attendant d'éclaircir certains points sur sa vie. "
-" Je te l'ai dit Mimi, ma maison vous est ouverte. Le chalet de mon ami dans le queyras, n'est pas disponible en ce moment, mais tu sais très bien qu'il ne risque rien chez moi. Il faudra qu'il se fasse discret c'est tout. Avant de repartir allons boire un café, je n'ai pas eu le temps de le faire. "
Ouf!!!.... Je vais pouvoir moi aussi libérer ma vessie, merci Ode. -Avais je pensé- Ode n'était pas très grande je dirais 1m61, autour des 53 kgs, mais n'avait pas l'air d'être quelqu'un à qui on pouvait en raconter. A la façon dont elle a dit :"Tu sais bien qu'il ne risque rien chez moi !" Elle ne doit pas se laisser faire la p'tite.
-" Allez en voiture ! nous avons encore une demie heure de route à faire."
Nous arrivons dans un petit village sans prétention, puis dans une cité constituée de petits hameaux dans lesquels sont accolées des petites maisons. Le tout dans une vallée encerclée de montagnes. Nous nous arrêtons devant l'une d'entre elles, rien à voir avec le château que j'ai vu dans mon rêve. Nous rentrons, l'intérieur est simple, à son image. Décor plutôt champêtre et sur mur je vois un cadre dans lequel je peux lire :
" Qui vient en ami, arrive trop tard, part trop tôt. Visiteur qui es tu ? Si tu es un ami, du fond du cœur, sois le bienvenu. Si tu es un étranger, l'hospitalité t'attend. Si tu es un ennemi, la bonté te retiendra."
Mimi me regardait du coin de l'œil et me fit un sourire.
" Tom voici ta chambre - Me dit Ode - "
Assis autour d'une table ronde, dégustant une tarte aux pommes faite par ses soins, nous entamâmes le récit de mon aventure, alors que Tobby reniflait dans tous les coins du jardin. Ode n'a pas d'animaux, mais reçoit la visite des chats des voisins, ce qui excitait son odorat.
-" Je vous écoute ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
je tiens tout simplement vous remercier Ode , de votre hospitalité, le temps de faire le point sur moi et de ce trou noir dans ma tête. avec bien sur votre aide comme Léa .Ode ma dit que vous arriverez a éclaircir se vide dans mon cerveau, essayé de comprendre toute mon histoire et ma vie depuis ces cinq dernières années , là je commence a devenir fou, je ni comprends rien rien de ma fichu vie avant se trou noir,vous etes ma...

Utilisateur désinscrit
allo allo, Ode j'écoute pas possible de suite il faut que vienne au cabinet médicale, m'sieur alexandre qui vient d'avoir une hallucination voudrait vous parlez, très bien j'arrive d'ici un quard d'heure a mon cabinet,.Tom , Ode je vais devoir vous laissez un moment j'ai un patient qui tient a me voir ce soir , donc je vous laisse , le temps que vous visitez les lieux et je vous a toute a l'heure

Utilisateur désinscrit
... une fois de plus parti dans mes pensées."
Une fois Ode au courant de toute la situation, elle me regarda et me dit :
- "Je ferai tout ce que je pourrai pour t'aider Tom. Tu peux rester ici le temps qu'il te faudra. Dés demain il vous faudra appeler votre amie Natacha. Puis nous allons essayer de comprendre cette vision de vieille femme."
- " Ode ! Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais mes congés sont bientôt terminés et je vais devoir laisser Tom seul ici avec toi. Ça ne te dérange pas ? "
- " Non bien sûr, a moins que Tom ai peur de moi ! - dit-elle en éclatant de rire - Bon allez ! pour aujourd'hui assez parlé. "
Le portable de Mimi se mit à sonner...

Utilisateur désinscrit
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
Tom, vient nous allons visités les lieux ou tu va séjourner quelques temps
ok Ode, et dire quelle va bientôt partir, me laissant seul avec la mystérieuse Mimi et splendide Mimi...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.