- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
... la représentation d'un cerveau humain .Jusque la ,rien de surprenant ...Nous cliquons à l'endroit indiqué et une autre fenetre s'ouvre . Héliott apparait ,entouré de son équipe .Je reconnais Pa ...en blouse blanche ,froide et hautaine .Momo monte alors le son et Héliott se met à parler :
- Bonjour Serguei ou dois je vous appeler Tom ? si vous avez entre les mains cet odinateur ,c'est que notre mission aura échoué . Malgré tout,je dois vous informer que tout n'est pas terminé .Vous etes sans doute très loin de connaitre toute la vérité et d'imaginer les conséquences de vos pouvoirs ...
Momo coupa la vidéo et se tourna vers moi :
-Bon ,Tom ou Serguei ou qui que vous soyez,vous allez enfin me dire qui vous etes !! je vous ai tout dit .Vous connaissez ma véritable identité , et ce que je cherche .Oui ! je ne suis pas caissière mais journaliste .Mais je cherche avant tout à retrouver mon frère et si je peux ensuite informer le public de tout ça,je m'en ferais un plaisir !
- écoutez la suite .Momo ,vous allez certainement comprendre ..
Elle soupira et relança la vidéo ;
-"Vos pouvoirs sont redoutables,Serguei ,mais vous n'etes pas seul à avoir été conditionné .Nous avons également expérimenté le programme sur un autre patient .
Momo me regarda ,les yeux exorbités ...
- cet individu dont je ne peux vous réveler le nom est l'antithese de vous . Il a été programmé pour vous détruire si nous echouions à vous convaincre de collaborer avec nous . Nous avons élaboré un système ultra perfectionné qui le déclenchera dès que vous aurez ouvert ce programme et ...

Utilisateur désinscrit
le compte à rebours vient d'être enclenché !
dans un reflex stupide avec Momo nous nous empressons de fermé l'ordinateur portable, comme-ci cela allait changer quelque chose !! Ah ce moment là nos regards se croisèrent et elle me prit la main..
- Tom qu'est ce que cela veut dire ? vous êtes encore en danger ???
- Il semblerai bien que oui...
Je rouvre l'ordinateur en me disant qu'il devait bien contenir d'autre information... peut-être c'était du bluff ! je mis donc à farfouiller dans l'ordinateur, peut-être je trouverai des infos concernant le frère de Momo, je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de croire en sa version, après tout c'était tout à fait possible
- Momo votre frère comment s'appelle t-il ? Non attendez je vais deviner... ce serait pas Jean-Marc ?
- Si mais comment le savez-vous ? Vous le connaissez ? vous l'avez croisé au Centre ?
- Je viens de trouver un dossier étrange intitulé : cramnaej
Elle avait pas l'air de comprendre le rapport !!
- bah oui momo Jean Marc à l'envers...
Je décide de cliquer sur ce fameux dossier, mais manque de bol il était protégé par un mot de passe, mais mes pouvoirs étant toujours actifs malgré tout, il me fait que quelques minutes pour le trouver !!! c'était relativement peut élaborer comme mot de passe c'était juste MOT !! ou bien Tom à l'envers encore une fois....Cela ne fit qu'un tour dans mon esprit, Tom à l'envers serait-ce l'antithèse de mon programme ???? d'où le mot de passe et le nom du dossier...
Je regarde alors Momo qui à priori n'avait capté pour le moment...
- Momo je crois que j'ai compris !!! votre frère Jean-Marc c'est lui mon antithèse !!!
Momo failli s'évanouir mais...

Utilisateur désinscrit
...sentis le coup venir et je la rattrapai de justesse .
-il faut absolument retrouve mon frere ! S ecria -t'elle ..il est vivant , j en etais sure...
-oui , je comprends mais ..est il toujours le meme homme ? Se souviendra t il de vous ?qu en ont ils fait , Momo? Une machine a tuer ? Et n oubliez pas que c est moi qu il cherche a detruire ! Et si vous etes avec moi ..il ne s encombrera pas de vous !
Mes paroles etaient dures et Momo se mit a pleurer ..
-nous aurons peut etre une chance de parvenir a le deprogrammer , fit elle pleine d espoir..tout comme vous ...
Une idee me vint en tete..et si c etait cela la solution pour nous sauver tous les deux ? Reunir la these et l antithese , le yin etle yang ..apres tout , meme dans le domaine de la science , tout etait une question d equilibre .
-nous devons retrouver votre frere .De toutes facons , je pense qu il est deja a ma recherche .Nous n avons plus qu a l attendre .Mais je pense qu il vaudrait mieux retourner au labo .Nous aurons ainsi toutes les cartes en main pour la suite ....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
de coup dur! Tous ces nombreux chamboulements de ces derniers évènements fous m'avaient fait oublier l'essentiel!
En entrant lentement et le plus silencieusement possible dans le hall, je dus préparer rapidement cette rencontre précipitée avec les policiers. Occupés à inspecter les lieux et à interroger quelques membres du Groupe qui avaient retrouvé leur esprit, ils ne se rendirent pas compte de notre arrivée. Je pus brièvement étudier la situation et fut heureux de constater que les chers potes d'Héliott ne semblaient pas vraiment à l'aise, pour ne pas dire inquiets de leur sort.
- Bonsoir Messieurs les policiers, merci d'être venus si rapidement suite à mon courrier!
- Ah, c'est donc vous Sergeï Akiléine "dit" Tom? Nous nous demandions si cette affaire était bien sérieuse en découvrant cette enveloppe et ne voyant pas son auteur!
Par acquit de conscience, nous avons envoyé une patrouille jeter un oeil. Et, vu les "circonstances"....du renfort a très vite été demandé. J'espère à présent que vous allez un peu plus nous éclairer sur cette sombre affaire!! C'est un véritable et gigantesque puzzle, et il semble manquer de trop nombreuses pièces! Tout cela mériterait d'être un peu plus clair, ne pensez-vous pas?
- "Puzzle" est bien le terme approprié, Monsieur le Commissaire! Dans l'enveloppe transmise, je vous ai déposé tous les éléments en ma possession pour l'instant. Désolé si ce n'est pas clair mais depuis, j'ai pu faire quelques découvertes sur les ordinateurs installés ici. Pour l'instant, certes, ce sont des noeuds tortueux et multiples que j'ai du mal à dénouer..
Mais je dois vous dire que j'ai été confronté à toutes sortes de ruses et de perfidie de la part de personnes en qui j'avais entièrement confiance au début. (en prononçant ces mots, le regard de Sergeï se posa intensément sur ceux de Pa et d'Héliott). On s'est joué de moi, on m'a utilisé, manipulé à mon insu. J'ai cru plusieurs fois devenir fou, tellement tout se liguait contre moi, tellement le cours des évènements changeait de tournure brusquement à mes dépends.
Je pense tout de même que quelqu'un ici détient la majorité des pièces de ce terrible jeu. Si vous avez lu tout ce que je vous ai transmis, vous devez bien vous faire une idée, non?
- En effet, nous avons déjà poser quelques questions à ce Monsieur Héliott Ness, qui ne semble pour l'instant pas très bavard et plutôt...heu... somnolant. D'ailleurs, vous allez devoir rendre des comptes pour avoir jouer si lourdement au "marchand de sable"!! me rétorqua le policier.
- Mais, Monsieur le commissaire, si je n'avais pas agi ainsi, serais-je encore capable de vous parler en ce moment? Je serais sans doute réduit à l'état de robot, dans le meilleur des cas. Ces gens sont capables de tout, leur désir de puissance peut les rendre très dangereux! J'aurais pu mourir entre leurs mains!
-Ecoutez, c'est à nous d'en juger à présent! Nous allons embarquer tout ce monde au Commissariat. Vous allez bien évidemment nous suivre avec cette dame qui vous accompagne et qui ne s'est pas encore manifestée...
Le reste de mes hommes, assistés d'une équipe scientifique experte, fera un "nettoyage" minutieux de tous ces lieux et dispositifs pour le moins singuliers!!!
-Allons-y! Nous avons beaucoup de pains sur la planche, tous!!
Finalement, j'avais bien fait d'avertir la police. Ce commissaire me plaisait dans sa façon d'agir rapidement et sa capacité d'écoute. J'avais trouvé enfin l'appui que j'attendais! J'en aurais presque siffloter tout en conduisant tellement je me sentais allégé d'un gros poids, même si beaucoup de cette histoire restait encore un grand mystère, plein de trous noirs.

Utilisateur désinscrit
Nous partimes donc en direction du commissariat .Toute la bande d'hélioot avait été arretee ,menottes au poignets . Nous suivions le fourgon de la police et Momo restait silencieuse .Je l'observais du coin de l'oeil et elle finit par me demander :
- écoutez ,Tom, je ne suis pas aussi confiante que vous et j'ai le pressentiment de me jeter dans la gueule du loup.Je suis persuadée que héliott n'était qu'un sous fifre et que ceux qui tirent les ficelles sont haut,très haut plaçés ! un programme de cette envergure nécessite l'appui des plus hautes autorités .Et quand je dis cela,Tom,je pense au ministre de la Défense ,à celui de l'Intérieur ! et d'après vous ,de qui les policiers reçoivent ils leurs ordres ?
Momo avait raison .meme si ce commissaire m'inspirait confiance ,je ne pouvais mettre la vie du frère de Momo en jeu . Je ne pouvias pas tout leur réveler .
Momo me lança un regard suppliant ...
Je pris alors la premiere à droite .les policiers n'avaient aucune raison de se méfier de moi et avec un peu de chance , ils ne s'apercevraient que trop tard de notre fuite .
-Bon ,dis je en faisant un petit clin d'oeil à la jeune femme étonnée,par ou ou commence ?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
...plaqua contre le mur de l entree ..oh..oh..je sentais son souffle chaud dand mon cou et l odeur vanillee de ses cheveux ..qd elle me dit :
-chut , ne bougez plus ! ( ah mais , je n en avais aucune intention ! J etais tres bien la ! ) j ai entendu un bruit ..il y a quelqu un au fond de l appartement !
-et m ***** ! Me dis je , c etait bien ma veine ..en meme temps , je prenais certainement mes desirs pour des realites..Momi etait tres jeune par rapport a moi et elle n avait jamais eu de comportement seducteur ..
Nous restames donc immobiles , a essayer d ecouter ce qu il se passait .L homme semblait seul mais au vu du raffut , il etait apparemment hors de lui et detruisait tout sur son passage .Momo se dirigea vers le fond du couloir mais je la retins par la main ..
-et si c etait mon frere ? Chiuchota t elle ? Je dois absolument savoir !

Utilisateur désinscrit
- Non Momo, attendez.... Je passe devant ! rester derrière moi
Pour être tout à fait honnête, j'avais les chocottes !! mais en tant que gentlemen je me devais d'être galant et la protéger... Ce coup de stress n'arrangeait vraiment pas mes pauvres intestins... J'avance furtivement dans le couloir.
Momo est collé à moi, elle a tellement peur que je sens son cœur battre à s'en décrocher dans mon dos, on arrive enfin dans le salon, l'homme est là de dos, il semble être cagoulé...quand soudain Momo m'attrapa le bras violemment et passe devant moi et elle fit signe d'aller me cacher dans les toilettes...son regard était si persuasif que je m’exécuta...ceci dit si on déboulait tout les deux, il pouvait nous maitriser rapidement s' il était armé... il valait mieux avoir un joker au cas où ....et puis si c'était le frère de Momo qui me cherchait peut-être il n'oserai pas faire de mal à sa sœur ??? Je me cache donc dans les toilettes, laissant la porte entrouverte pour veiller sur ce qui se passait dans le salon...dès fois que ce soit une entourloupe...Momo arriva dans le salon, l'homme l'entendit et se retourna brusquement... il s'arrêta un instant en regardant fixement Momo, puis en 2 temps 3 mouvements il prit la fuite par le petit balcon....Momo s'empressa d'aller voir où il était passer mais il était comme volatilisé...
Momo m'appela alors : Tom vous pouvez sortir, il est partit !!! mais je crois bien avoir reconnu la silhouette de mon frère ou bien c'était mon imagination....
Je la sentais bien soucieuse mais il fallait que je solutionne un problème urgent avant de m'occuper d'elle qui ne pouvait plus attendre !! mes intestins !!!
- Momo j'arrive dans 5 min....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.