- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 435 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Heureux ceux qui peuvent les avaler. Je connais des patients qui sont à la piqûre parce qu'ils ne peuvent pas prendre un comprimé minime soit-il. Je sais que je n'ai pas ce problème. Dans le site, il doit y en avoir qui ont cette difficulté.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/05/2025 à 22:47
Inscrit en 2015
38 485 commentaires postés | 3201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 777 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai la chance de ne pas avoir cette difficulté et heureusement car tout n'existe pas sous forme de piqûres. J'accepte bien mes médicaments, d'autant que j'ai fait l'essai de ne pas les prendre et ......le résultat ne m'a pas plu du tout !!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, et tous mes meilleurs voeux pour 2016
Je voudrais faire un commentaire global sur la médication ordonnée par le corps médical;et tout d'abord voici ce que je prends:
SEVIKAR PLAVIX NOVONORM TENSTATEN HYPERIUM RANIPLEX GLUCOPHAGE LIPANTHYL ZOXAN
Les prises sont le matin et le soir ;j'ai supprimé le repas du midi et les médocs concernés(novonorm et glucophage)
J'ai supprimé complètement le lipanthyl (suite à des informations de plusieurs sources) Voir DR michel de lorgeril.
Je ne fais pas de régime particulier,mon principal handicap étant le manque d'activité physique,je vais bloquer une heure par jour
car c'est cela qui fait la différence!!!!! Ensuite,il ne faut pas tout attendre des médicaments......car il faut penser à s'en sortir,
la solution vient de l'alimentation.Je conseille vivement l'alimentation vivante d'Irène GROSJEAN,et la régeneration de
THIERRY CASASNOVAS. Mon bilan santé est en constante amélioration,grâce à cela,et mon objectif est de sortir de la spirale
médicamenteuse.Le moral est le moteur principal à entretenir,mais l'intestin donne ses instructions au cerveau pour conserver
ce moral au plus haut. Alors bon moral à tous!
RENTREFORT

Utilisateur désinscrit
Bonsoir!je viens de répondre aux questionnaires!je prends mon traitement (voir mes traitements)car je tiens à m'en sortir surtout concernant le cancer!cependant je subis les effets secondaires;nausées,constipation ou diarrhées!mais j'espère !!et je supporte!je perds également toujours mes cheveux(heureusement j'ai une bonne crinière!!)et mes ongles sont striés et très cassants voilà c'est tout pour aujourdh'ui!

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/05/2025 à 19:49
Inscrit en 2011
48 986 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 384 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bienvenue parmi nous @nadgat et bon courage
Belle soirée et à bientôt pour échanger
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage !
Oui les effets secondaires sont les plus pénibles, surtout quand l'effet secondaire du ttt qui ne guéri pas la maladie provoque des cancers mélanomes ou du foie ou intestins.
C'est le cas de plusieurs amis qui ont testé des ttt révolutionnaires.
Maintenant, lorsqu'il y a ce risque on est prevenu. Et on ne les prend qu'en tout derniere intention avec le choix de refuser.
C'est vrai la sep est handicapante mais pas mortelle alors que le cancer peut être mortel mais avant ça très douloureux et je ne sais si c'est par lui-même comme la SEP ou seulement à cause des médocs et protocoles.
Courage pour avaler les pilules et pour supporter les esi.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les traitements deviennent parfois un calvaire. malheureusement il faut y passer. Il faut se dire qu'il y a pire que soi-même. Des maladies demandent plus que d'autres. La médecine a fait du progrès. C'est ce qui nous permet à espérer.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@NadgatJe me joins à @Gigi pour te souhaiter la Bienvenue parmi nous. Les traitements sont parfois Lourds , nous n'avons pas d'autre choix que de les prendre . Bon Courage . Bisous
( C'est vrai que tu as une belle crinière )
Je vous souhaite un Beau Dimanche .
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Régulièrement, je demande à mon médecin-traitant de faire le tri sur la liste de renouvellement mensuel des médicaments que je dois prendre (13 variétés chaque jour, certains 2 à 3 fois/jour) et à part un somnifère dont j'ai réussi à me déshabituer, c'est tout ce qu'on a pu enlever. Sans compter, d'autres maladies telles gastro ou infection quelconque qui viennent se greffer la-dessus... Que faire ? je tiens, malgré que ce ne soit pas un tapis de roses chaque jour, à la vie. Donc, j'ingère, j'ingère sans trop me plaindre puisque je n'ai guère le choix.... Amitiés à tous !
Voir la signature
Joss
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/05/2025 à 07:29
Inscrit en 2014
6 370 commentaires postés | 2420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je me pique 4 fois par jour depuis 17 ans plus les comprimés, parfois je ne sais où me piquer ça fait mal, ça fait des bleus parfois j'en ai marre mais je dois le faire pour survivre ,si je ne me piquais plus c'est la mort assurée, je n'en suis pas encore là, heureusement, c'est que j'aime la vie surement
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity