- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous prenaient de l'acupan ( nefopam medisol) et si ils parvenaient à bien couper l’ampoule ?
C EST UN ANTI DOULEUR INJECTABLE qu'on peut prendre sur un sucre.
Prenez bien soin de vous!
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/05/2025 à 18:22
Inscrit en 2018
6 024 commentaires postés | 4442 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 152 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@quesaquo j'en prend parfois et l'ampoule se casse facilement, il y a un sens ou c'est plus facile, il y a un repère sur l'ampoule
Voir la signature
12 Byron
Cocolalie
Cocolalie
Dernière activité le 16/02/2022 à 09:51
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, a quesaquo
Pour répondre à ta question oui j'ai pris de l'acupan en février après l'opération de mon hernie ombilicale . Déjà g eu du mal oui a couper les amboules.
Sa a pas bon goût c fort. Les premières fois que j'en ai pris cela m'a donné des vertiges et bouffer de chaleurs. Sa vous a fait pareil à vous?
Bonne fin de journée.
Voir la signature
Cocolalie
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alcody
Bon conseiller
Alcody
Dernière activité le 03/12/2023 à 11:48
Inscrit en 2020
121 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Acupan n’a pas bon goût c’est certain mais efficace !!
étant Parkinson avec préhension diminuée j’ai eu du mal à casser correctement ampoules... c est vrai que fabricant devrait s’en inquiéter !
Voir la signature
Al
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alcody, tout à fait d'accord!
Cybermoukette
Cybermoukette
Dernière activité le 01/03/2025 à 20:46
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Mes parents étant de rhésus opposés, il a fallu m'exsanguiner (je crois que c'est comme ça qu'on dit) mais je suis née en 1962 et tout n'étant pas au point à l'époque, une partie de mon cerveau a été mal irrigué et j'ai commencé à faire des crises à l'âge de 2 ans. Nous venions tout juste d'emménager à Manhattan, à Greenwich Village. Curieusement, l'Amérique (que j'adore) qui est en avance sur des tas de choses, n'a jamais su me soigner et me guérir. Par contre, il a fallu que je rentre en France à l'âge de 11 ans pour me sentir différente des autres, par les réflexions et rejets de certaines personnes alors que je n'ai jamais eu ce sentiment aux USA (ceci était un parenthèse). J'ai alors vu une neurologue qui m'a prescrit tout un tas de médicaments (Dépakine, Zarontin, Alepsal, Orténal...). A chaque année, je passais un électro encéphalogramme et s'il était normal, elle m’ôtait un médicament. Au bout de quelques années, je n'avais plus une seule crise et ça a été comme ça pendant plus de 25 ans. J'ai même pu faire des activités comme de la plongée sous-marine. Mais je prenais encore certains médicaments comme la Dépakine et le Zarontin. C'est la Dépakine qui a fini par poser problème : je me suis mise à trembler et à la fin, je n'arrivais même plus à signer.
C'est ce médicament que j'ai mal supporté apparemment et qu'on m'a enlevé. Par contre, aujourd'hui, je suis suivie à la Salpêtrière. Les choses allaient assez bien, jusqu'à ce que j'aie un accident de RER en janvier 2010. C'est en me sentant mal que j'ai avancé sur le quai et suis tombée sur les rails alors que le train entrait en gare. J'ai perdu ma jambe et on m'a prescrit du Neurontin, du Rivotril, du Laroxyl pour la douleur, en plus des médicaments que je prenais déjà : Lamictal, Tégrétol. Depuis quelque temps j'ai de plus en plus de tremblements. C'est l'horreur pour signer, découper du papier, apposer du scotch... Je soupçonne certains de mes médicaments comme étant la cause. Ça devient très pénible : je ne peux pas garder les bras tendus sans trembler alors que ça ne m'était plus arrivé depuis l'arrêt de la Dépakine.
Je vois mon neurologue (ou plutôt non : je crois que je devrai lui parler au téléphone) et c'est une des premières choses dont je vais lui parler parce qu'il faut vraiment que ça cesse. Je ne peux pas rester comme ça et continuer toute ma vie à trembler !
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cybermoukette
vous pouvez vous faire une idée des effets secondaires de vos médicaments sur le guide Vidal d internet...en vous souhaitant plein de courage et e garder le moral en toutes circonstances!
PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS.

Compte suspendu
SOS
SAUVEZ LES DIABETIQUES IMPLANTES AVANT QU' IL NE SOIT TROP TARD
LE COLLECTIF DES DIABÉTIQUES IMPLANTÉS a lancé cette pétition adressée à Medtronic
Les diabétiques de type 1 avec un diabète instable et ingérable ont essayé tous les traitements conventionnels (stylos à insuline, pompe à insuline externe) et seule l’implantation d’une pompe à insuline leur a permis de continuer de vivre.
La pompe implantable reste le seul traitement qui permet d’améliorer ces diabètes instables et de stabiliser ses complications désastreuses (cécité - perte de la fonction rénale - amputation – voire perdre la vie).
Nous venons d’apprendre l’arrêt de la production des pompes à insuline implantables Medtronic.
La vie des 250 diabétiques implantés est en péril car aucun traitement ne peut se substituer à ce type de pompe implantable. Leur vie dépend de ce traitement !
Beaucoup de diabétiques de type 1 ignorent ce traitement par pompe à insuline implantable. Certains diabétiques ont des diabètes instables mais ne sont ni informés et ni orientés vers des centres implanteurs par leur diabétologue.
Aidez nous en signant la pétition sur CHANGE.ORG : « Sauvez les diabétiques implantés avant qu’il ne soit trop tard ! » pour que la production des pompes implantables continue .
Parlez-en autour de vous et faîtes connaître aussi ce traitement par pompe implantable à des diabétiques qui n’arrivent pas à gérer leur diabète.
MERCI beaucoup pour votre Soutien.
Le Collectif des diabétiques implantés de France :
Sabine GUERIN
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 16:53
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que votre traitement actuel vous convient ? En avez-vous essayé d'autres avant ? Pourquoi en avoir changé ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity