- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 453 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Moi je l'accepte mon médicament , car je sais que sans lui , je ne serais pas bien , puis depuis presque 22 ans c'est devenu comme une routine don je ne pourrais plus me passer
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Dernière activité le 17/07/2023 à 12:02
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
l’homéopathie toujours pas reconnu pourtant en ce moment je prend hypericum perforatum en 9 ch et rien d'autre .Je sent les effets bénéfique très rapidement .
Voir la signature
flore

Utilisateur désinscrit
Moi cela fait pas mal de temps que je ne prends plus de médicaments, je pratique tout simplement une hygiène de vie et pour moi ce n'est pas trop mal, et puis pour rien vous cachez je fais un peu de spiritualité, j'ai découvert une petite SAINTE qui fait des miracles, SAINTE PHILOMENE, vous n'allez pas me croire, depuis que je prie cette SAINTE les plaques disparaissent de jours en jours, attention je ne vous ai pas dit de me suivre, mais aprés tout l'intelligence, cela ne vient pas de lui? je vous assure que je suis en paix la nervosité, le stress, l'angoisse, ont disparues de ma vie...........bonne chance à
vous

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un médicament ne guérit pas à 100%. Il permet de continuer à vivre. Depuis vingt ans, s'il n'y aurait pas eu d'évolution, je ne serai plus de ce monde. Le dernier qui m'a permis de vivre date de 2013. J'ai des malaises qui provoquent des absences. Pendant ce temps-là, j'ignore ce que ressent mon cœur, mais une chose est certaine, il y a des dégâts. En deux mois de temps, je m'étais ouvert le cuir chevelu les deux fois. La bête est dure!
Mchris
Bon conseiller
Mchris
Dernière activité le 10/10/2022 à 04:54
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je sais qu'à côté de tous vos maux ma question peut vous paraître ridicule mais il me semble que depuis que je prends Metformine 500 je perd mes cheveux est ce que d'autres personnes ont remarqué ce phénomène ?
MMerci de votre attention.
Voir la signature
La jeune fille à la perle
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 07/05/2025 à 10:11
Inscrit en 2015
38 540 commentaires postés | 3215 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mchris Oui, avec la metformine on peut perdre des cheveux ( mais ce n'est pas automatique!) dans la mesure où ce médicament réduit les taux de certaines vitamines et nutriments dans l'organisme. Vit 1, vit12 Biotine, Coenzyme Q10 sont impactés. Vois avec ton médecin pour qu'il te supplémente éventuellement. Bonne journée quand même!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 07/05/2025 à 10:11
Inscrit en 2015
38 540 commentaires postés | 3215 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ajoute que cela concerne quand même peu de patients (environ 1%) / le tout est de ne pas faire partie de ce petit groupe!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est vrai que les médicaments ne sont pas sans effets secondaires sur l'organisme, d'ailleurs sur chaque notice, ils sont énumérés, et on doit en tant que patient, si on en découvre d'autres, le signaler et à la pharmacie et au Labo.fabricant. C'est comme cela que certains génériques ont été enlevés du marché.... Mais quand on a des pathologies graves, comment se passer de traitement ?? C'est valable quand ce sont de petits troubles peut-être ? Ainsi, moi qui ait un cancer, je devrais attendre dans d'atroces souffrances que le moment du départ arrive, alors qu'avec un traitement je peux vivre malade, certes, mais sans trop souffrir. Si vous avez une recette pour améliorer la santé sans prendre de médicaments, faites nous en part ! Merci.
Voir la signature
Joss
Mchris
Bon conseiller
Mchris
Dernière activité le 10/10/2022 à 04:54
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup je dois être dans le lot car je vois mon crâne à travers mes cheveux bon enfin ce n'est pas si grave c'est juste esthétique.
Voir la signature
La jeune fille à la perle
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma SEP est dite rémitente, et bénigne
je n ai pas de traitement de fond; le lyrica est pour attenuer les douleurs
Atarax pour l anxiété et cymbalta pour la dépression
globalement ma SEP n'est pas soignée sauf en cas de poussée ou là j ai droit à un flash entre 3 fois 500 ou 5x 1000 par infusion
actuellement avec les compléments homéopathiques, je vais mieux: toujours des douleurs, mais baisse de la fatigue(pour pas dire fin de la fatigue lié à la SEP)
mon psychisme évolue avec ma SEP; de la meme maniere qu il agit sur ma SEP
en cure, nous nous sommes rendus compte que beaucoup d entre nous avait eu leur 1 ere poussée apres un choc émotionnel mais aucun médecin n en prends compte
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity