- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/04/2025 à 13:35
Inscrit en 2012
3 082 commentaires postés | 1154 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
298 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moogly, je me souviens plus j'ai été mise en retraite en 2010, j'ai 570 € de retraite et quand je travaille à mi-temps dans l'ESAT je gagne 300 €, je suis toujours en galère financière, ma mère était fonctionnaire à l'hopital aide manipulatrice à la radio et elle a est partie en retraite plus tôt elle a eu sa retraite entière, elle avait la chance d'avoir une soeur qui s'est occupé de tous les papiers, je pense que je me suis fait avoir par la Poste mais de toute façon quand s'est arrivé je n'avais pas la force de me battre, comme quand j'ai été virée quand j'étais receptioniste dans un hotel après une TS, je ne me suis jamais défendue car en depression je n'avais pas la force de me battre, toute la force je l'utilisais pour aller mieux et on a besoin de toute notre force et notre courage pour ça
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella c'est fou ? mais réellement c'est un truc de ouf je vais me renseigner auprès de l'association Argos 2001 pour savoir si c'est normal
Voir la signature
Moogly7

Utilisateur désinscrit
@aquarella
Je te remercie bcp
Bisous
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le droit à la retraite est ouvert à toute personne ayant occupé un poste salarié quelque soit le temps. Ensuite au moment de la liquidation de retraite ils additionnent les salaires touchés revalorisés, ils comptent les trimestres en ajoutant ceux pour enfants et le montant de la retraite est payé au prorata du temps de travail et des 21 meilleures années de salaire !!! Mais il y a un seuil minimum du montant de la retraite auquel celle à laquelle on a droit (par les droits acquis) ne peut être inférieur (en ce moment il me semble que c'est dans les 800 euros ?) Donc une personne n'ayant travaillé qu'une dizaine d'année a droit à une retraite minorée OK mais elle y a droit... si cette personne est en invalidité SS c'est la SS à l'âge requis qui l'incite à faire les démarches. Si vous attendez d'avoir 65 ans pour faire les démarches vous avez également un bonus qui parfois vaut la peine !!!!
Voilà ce que je sais compte tenu des dernières lois votées je ne puis affirmer que tout est OK mais dans l'ensemble c'est ça.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elocinycarf merci cela va m'être utile à moi et à ma mère qui approche de la retraite elle en tout cas tu as l'air très cultivé c'est très intéressant de discuter avec toi merci encore je vais faire une capture d'écran pour montrer ça à mon papa
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elocinycarf oui c'est ça elle va toucher la retraite mais pas plus pour l'histoire dès 65 ans je ne sais pas si ma mère pourra tenir jusque-là
Voir la signature
Moogly7
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi entendre dire que notre généraliste peu faire une ordonnance pour du sport
Comment fabriquer des malades j'ai l'impression qu'il s veulent fabriquer des futurs malades
Ces pour moi aberrant sa travaille sa fait les courses élèves leurs enfants s'occupe de leurs habitations
Qui peu payer un abonnement sportif
Notre monde tourne autour de l'argent
Informations ma carte vitale a supprimer mon ALD
Je viens d'apprendre moi guéri de ma sclérose en plaques ils auraient pu m'avertir
Nouveau ces tous les 5 ans le renouvellement mes faut la savoir
À tout le droit d'être en colère
???
Voir la signature
laruns

Utilisateur désinscrit
Cymbalta, Byduréon, Rivotril, Glucophage, ... Pas simple. Je viens de postuler pour un essai clinique pour le diabète. Pour le reste, pas simple de savoir si le problème vient du symptôme ou du médoc. Je vais arrêter le travail. Les troubles cognitifs perturbent mon quotidien.
Je devrais être assisté depuis longtemps. Comme je ne parais pas malade, on me dis "tu as l'air en forme". Je ne contredis pas la formule réthorique.
Il faut être honnête, pour moi, je ne crois pas arriver à la pension et la vie devient trop difficile. Désolé de cette clarté. Ceci ne m'empêche pas d'avancer petitement et de soutenir d'un encouragement sincère ceux qui veulent avancer.
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
je viens de lire beaucoup de vos commentaires qui me rappel ma situation on ma découvert en 1997 une spa je suis passé par pas de traitements dont un qui ma vraiment esquinté et le mot n est pas mince c est leur fameux umira un anti TNF qui a l époque coûtait la modique somme de 941 euros la boite de deux stylos préremplis par mois que j ai arrêté au bout de 8 mois.j ai tellement eu d effets indésirables (perte de la vue, douleurs dentaire dont extraction de deux dents saines, ,insomnie, prise de poids,et j en passe
les douleurs étaient toujours là.ce qui me met vraiment en colère c est le menfoutisme du (vétérinaire) que j avais on peux l appeler comme ça je me plaignais de ces effets indésirables mais pour se monsieur sous le nom de professeur n en avait rien a foutre et semblait me faire comprendre que je fabulais.mais voila au bout de 6 mois a peu prés après l arrêt de ce traitement les effets se sont atténués mais pas les douleurs.a la dernière visite médicale de ce monsieur qui a très mal pris mes reproches a piqué une colère.lui et son assistante qui vient de je ne sais ou, et qui serait très bien dans un cabinet vétérinaire( au ménage)parce que j aime les animaux et que je ne veux pas les voir souffrir.il a fini par me faire hospitaliser de jour dans son service.et là j ai eu la bonne surprise d être pris en main (on peux dire ça) par une jeune femme responsable de ce service qui n en revenait pas,en me posant des questions .est ce que l on vous a fait tel et tel examens ,quand je lui est dit que depuis presque vingt ans je n ais eu aucun examen elle n en revenait pas.j ai eu droit a des radios,IRM,et de nombreux autres examens .et là on me découvre une ostéopénie,une jambe légèrement plus courte que l autre,et une inflammation importante des sacro iliaques,et un problème pulmonaire.ce médecin ma fait pratiquer des infiltrations dans les sacro iliaques qui mont fait énormément du bien depuis je ne souffre pratiquement plus du dos je peux me lever du lit sans douleurs et ça c est fabuleux .cela veut dire que j ai souffert pendant vingt ans pour rien.de plus cette dame est contre tout ce genre de traitement qui pour elle ne fait que provoquer du danger pour la santé.mais ce n est pas tout,elle ma fait faire des semelles (que la ss)ne rembourse que 17 euros 50 sur 160 euro mais je pense qu elle l ignorait,des séances de kinésithérapies avec massages préparatoires et physiothérapie antalgique,exercice de protection et de stabilisation ,renforcement musculaire de la sangle abdominale travail en poutre composite et allongement axiaux actif,apprentissage du verrouillage lombaire, et ajustement proprioceptif,prophylaxie rachidienne, rééducation pour gonarthrose,renforcement du quadriceps, et lutte contre le flexum.tout ces mots pour moi étaient du chinois.sans parler d une ostéodensitométrie qui qui ma valu la découverte de cette fameuse ostéopénie.et pour finir un examen sanguin complet auquel il y a une grosse carence en vitamine D.je ne remercierai jamais assez ce grand médecin,qui ma redonner le gout a la vie.si javais connu cette jeune médecin vingt plus tôt je ne me serai pas retrouvé a la retraite a 43 ans car j était fonctionnaire territorial et serai peut être encore marié.vingt de souffrance inutile,sans parler des moments de détresse moral.et de solitude.heureusement j ai trois enfants adorables qui sont très proches de moi et aussi sept petits enfants,ce qui ma permis de luter.je ne croyais plus en la médecine et bien maintenant j ai un grand respect pour ces jeunes médecins qui ont un grand mérite
voila je fini cette lettre pour dire a toutes ces personnes qui souffre depuis longtemps qui ne faut hésité a changer de médecin,et pour leurs souhaiter d avoir la chance que j ais eu (au bout de vingt ans)( malheureusement)mais il n est jamais trop tard, et qui redonne le gout a la vie.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/04/2025 à 13:35
Inscrit en 2012
3 082 commentaires postés | 1154 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
298 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ce témoignage stefracla, 30 malade moi-aussi pour finir par fair un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre qui m'a permis d'arrêter les médicaments, et je ne peux plus faire confiance aux toubibs...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity