- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour le Préviscan mon Homme en prend depuis plusieurs année et il est bien stabilisé entre 2.5 et 3. Seulement vous devez savoir que lorsqu'on prend du préviscan il ne faut pazs manger trop de crucifer (tomate, chou, radis, épinard...) car ils ont l'effet inverse.
Nous en mangeons des crucifers mais jamais plus de deux à trois fois par mois..... et pas en quantité importante.
Pour les crucifers souvent les médecins "oubli" d'en parler.
Amitié
Voir la signature
Nicole

Utilisateur désinscrit
Bonjour Nicole,
Je prends du Sintrom qui est bien réglé pour moi.
Je mange aussi des légumes du genre crucifères en bonne quantité. Je ne mange que des tomates "du jardin" mais quand il y en a, je fais la cure. Aujourd'hui, choux, de Bruxelles au menu, quel régal...
Je ne me prive de rien mais je mange de tout. Et tout va bien. Mon INR navigue vers les 2,5, plus ou moins. Sans soucis.
Cordialement!
Charle

Utilisateur désinscrit
OUI je prend ce Médicament depuis 13 ans et je te rassure tu ne peu jamais être stable il faut ce surveiller ,moi particulièrement avec tout les médicaments que je prend plus ma piqure tout les 14 jours je le surveille toute les semaines , mais si tu tourne comme tu fait a 1 et 1/4 tu devrais pas trop avoir de difficulté a te stabiliser mais si tu as d'autre traitement parle en a ton médecin qui lui te dira lequel te fait Bouger ton taux de Prothrombine a+ Cordialement
viking68
viking68
Dernière activité le 07/03/2016 à 18:26
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
bonjour , dans mon cas : bipolaire 1 avec trouble psychotique on ma prescrit de la ritaline 50mg tout les matin ( en dehors du xeroquel) ceci est toujours sur un stade expérimentale ( des études on lieu à Nantes en ce moment même) et ..... sa fonctionne !! je n'ai pas eu une seule phase maniac ou psychotique depuis 12 mois (début du traitement) ! je ne dit pas que cela est la solution miracle mais ... 2 petit + cela stop la prise de poids (qui survient avec le xeroquel) et la libido reste intact. enfin voila, bon courage à vous tous!

Utilisateur désinscrit
bonjour,
qui prends du valsartan et a des problémes articulaires et musculaires, les doses ayant été revues à la hausse, je souffres beaucoup et je vais demander de changer de molécule, c'est pas vivable!
quel antihypertenseur prenez vous?
étant fibromyalgique ils me font souvent cet effet secondaire hélas!
merci de me faire part de vos expériences
cordialement
pepete37
pepete37
Dernière activité le 03/04/2025 à 19:18
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
je viens témoigner car je trouve en effet que ce questionnaire n'est pas très bien fait.Il m'arrive occasionnellement de prendre des médicaments comme dernièrement lorsque j'ai fait un lumbago. Mais sinon je me soigne par homéopathie. Et ça on ne peut pas le dire.J'ai maintenant un certain recul par rapport à la fibromyalgie et je peut vous dire qu'il n'y a pour la soigner aucun traitement,tout juste des médicaments détournés d'une autre pathologie qui nous assomment , nous brule l'estomac, nous file la courante etc.......Dans ce genre de pathologie, il faut faire un mélange de divers médecines parrallèles comme l'hypnose,la sophrologie,la méditation, la cure médicale, l'utilisation de tens.
Bon courage a tous
Voir la signature
<blockquote><p><em><span style=
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/05/2025 à 10:37
Inscrit en 2015
38 477 commentaires postés | 3199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 767 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Après avoir essayé bon nombre d'antihypertenseurs , je prends maintenant du Kenzen ( 2 comprimés par jour) et j'en suis ravie mais...... je ne suis pas fibromyalqique. Bonne soirée@brocantine et demande à ton cardiologue de changer de molécule si ce que tu prends ne te convient pas.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Je prends du Cymbalta 60 @brocantine
Soizoul
Soizoul
Dernière activité le 30/09/2020 à 07:34
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Comme le questionnaire n'est pas prévu pour une 2ème médicament bien qu'il fasse partie du traitement de la même maladie je le mentionne ici : Pour DIMINUER la cortizone (prednisone), et après essai surveillé, il m'est "ordonnancé" la prise aussi le soir de la SALAZOPIRINE (sulfasalazine) et c'est celui-là que j'ai tendance à oublier le soir (c'est souvent que je le prend avec un supplément de repas).
jeannot lapin
jeannot lapin
Dernière activité le 26/04/2021 à 11:09
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Comme personne en France n'est capable de soigner la fibro il faut bien après avoir ''tout''essayé se ''bricoler''un traitement qui nous tienne debout j'ai 77ans mais j'aimerais un jour que lle canabis soit en vente ''medicale' pour pouvoirde temps en temps 'sortir de chez moi et voir du monde,!

Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity