- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joedav Bonjour,
La loi exige qu'il y ait 2% du stationnement matérialisé réservé aux handicapés : article 1 et 2° du décret n° 2006-1658, plus 2% des place e stationnement des ERP (établissements recevant du public) (article 3 de l’arrêté du 1 août 2006) stationnement réservé (document officiel).
Il faut chercher qui est le responsable de l'urbanisme parmi l'équipe municipale et lui envoyer un courrier nominatif. Aucune suite n'est jamais donnée à des démarches par téléphone.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'accord Scoobidoo je vais contacter l'élu en charge. Des élections approchent.....alors peut-être que..... Merci de m'avoir aidée abécédaire les art de loi.
Bon week-end à tous !
Voir la signature
joedav
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 13/06/2025 à 11:18
Inscrit en 2013
168 commentaires postés | 70 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
l'amende n'est pas assez chére et surtout du non civisme
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 14/06/2025 à 23:54
Inscrit en 2013
35 215 commentaires postés | 23823 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 548 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Il va avoir une nouvelle carte pour le stationnement en 2 exemplaires avec une puce intégrée elle sera délivré comme des cartes d'identité après l'accord de la MPDH parait-il pour que l'on ai plus rapidement et contre les fraudes...

Utilisateur désinscrit
Les gens ne respectent plus rien que se soit les places tout comme les handicapes !! Le monde est fou c est lamentable!!

Utilisateur désinscrit
En fait le soucis c'est que de base en ville il manque de place, handicapé ou non...Les gens valide n'arrivant pas à se garer par désespoir de cause se retrouve sur les places handicapés.....C'est toute une politique de réaménagement des stationnement qu'il faudrait...Exemple: l'autre jour je vais a la clinique orthopédique (avec mon macaron) seulement 3 places handicapés devant (toutes prises et bien par des handicapés) impossible de se garer même si une place valide j'ai du me garer a moitié sur un trottoir pour ne pas faire 1 km a pied (chose que je ne peux pas faire)......Les villes sont saturées, littéralement saturées.......il y a beaucoup de gens qui prennent les places handicapés et ça me met en colère mais y'a pas assez de place pour tout le monde, cependant il serait bien que les valides se rendent compte que eux, les 1 km a pied pour aller a un rdv ils peuvent les faire, pas nous. Cependant je trouve quand même, enfin personnellement, je trouve de moins en moins de personnes garées sur les place handicapées. Jai remarqué en prime que cela dépend vraiment des villes, la petite ville a côté c'est une catastrophe ils nous piquent les places handicapés en masse sans se poser de question, quand je vais en rdv médical sur lyon, dans les beaux quartiers, là jamais ce soucis ou vraiment exceptionnellement, on va dire que 95% du temps c'est bien des handicapés sur les places handicapés, alors soit car leur nombre doit etre suffisant et le nombre de place de stationnement valide soit car les gens sont mieux éduquer...allez savoir....;Feraient limite mieux d'imposer les transports en communs pour les valides.....
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 09/06/2025 à 11:07
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , moi je serai pour l'installation d'une vidéo-surveillance ( en direct ou enregistrement fonction de leur emplacement) devant tous les stationnements handicapés ...c'est le seul moyen efficace qui dissuaderait les fraudeurs passibles d'une lourde amende et sanction
! Comme ça a été dit plus haut par @melia c'est du non civisme et là je suis impitoyable sur la sanction à appliquer ! N° de plaque et ya plus kà lol lol Si camouflage peine encore plus lourde après enquête, et remboursement par le fraudeur des frais engagés pour le débusquer
ce rat
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'en suis tjs au même stade avec ma commun. Les agents municipaux alignent les automobilistes sans disque bleu mais pas les camions de livraison sur les places handicapés. Un garde m'a même répondu : je fais ce qu'on me demande.
J'ai compris qu'il ne fallait pas gêner les commerçants qui pourtant bénéficient en plus d'un emplacement réservé livraison sur lequel ils garent leur véhicule !
Donc je boycotter.
Voir la signature
joedav
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/05/2025 à 11:34
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
moi j'aime bien la technique d'Omar Sy dans intouchables, je trouve que c'est un bon apprentissage du respect.
https://www.youtube.com/watch?v=q0_7T8CY0ko
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 14/06/2025 à 23:00
Inscrit en 2011
49 096 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 477 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@james42
Merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html