- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu aussi ces soucis de priorité en caisse MALGRE LEUR SIGNALEMENT ECRIT à Ikéa et à la Poste...et on a beau dire qu'il faut faire respecter ses droits...même avec la carte : DUR DUR si il n'y a pas des "valides" pour appuyer notre demande...Faut il qu'"on tombe tous dans les pommes" lorsqu'on a ce genre de refus énoncé pour que certains " valides" se rendent compte???C'est humiliant de toujours devoir se justifier de vivre malgré tout!Ce serait tellement plus facile si on pouvait rester enfermé chez soi, je rigole! Mais, je redoute chaque sortie quand même...

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
@ladycat
bien sur que si le magasin marque caisse réservée aux femmes enceintes et cartes prioritaires, les femmes enceintes sont autant prioritaires que ceux qui ont une carte, mais ce fait vient du magasin et n'est pas légiféré
A cora, auchan, ce n'est pas toujours marqué femmes enceintes, mais juste caisse prioritaire.
Par contre bien sur avec la carte de l'af, ça marche.
Ceci dit généralement, nous laissons la priorité aux femmes enceintes par savoir vivre.
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
la carte de stationnement est valable combien d années , et doit on la faire renouveler par un medecin ou non ?
ou directement a la prefecture ou maison d handicapes ?

Utilisateur désinscrit
Bonsoir Trompette ,
La carte est valable 5 ans et pour le renouvellement je ne sais pas c ' est la première que j ' ai ..

Utilisateur désinscrit
Trompette, la carte de stationnement a une durée limitée de 1 à 10 an(s) tout dépend de la décision qui a été prise et la demande de renouvellement est à adresser minimum 4 mois avant la fin de la validité.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
voici le lien officiel pour la carte de stationnement.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2891.xhtml#N1012D
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

Utilisateur désinscrit
Pour ma part j ai eue la carte en 2014 valable jusque 2019 .......je pense que chacun a une carte selon !!!!!!!
Jeanclaudius
Jeanclaudius
Dernière activité le 07/05/2020 à 10:05
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Pour vous (mettre tous d' accord) sur le sujet, je peux vous affirmer, que ça dépend surtout de l' endroit où vous habitez.Je parle en connaissance de cause.Ça se passe à Epernon en Eure & Loir.
J' ai après mes opérations, reçu la carte pour le stationnement. Les H.L.M, après maintes demandes et courriers avec justificatifs, sont venu dessiner l' emplacement prêt de l' entrée de l' immeuble, et à la suite de problèmes de voisinage, mis un panneau en plus. Hors, il s' avère que la rue n' est pas communale, et qu' appartenant aux H.H.M, elle est soit disant privée, mais sans aucun panneau à l' entrée de (la résidence). De ce fait, la place n' est pas du tout respectée et prise par des voisins sans aucun problème, mais jaloux et trop fainéants pour faire 100 mètre à pieds pour se garer plus loin dans la rue, sans que personne, ni la police municipale, ni la gendarmerie, ne vienne intervenir.Et la société d' H.L.M, encore moins. Ils ont même refusé d'autres emplacement à des personnes handicapées, afin d' éviter les (problèmes) suite à mes demandes d'intervention, avec courriers et photos à l' appui !!...
Alors vous voyez, la règlementation Française et la prise en compte des personnes (différentes) C' est encore bien loin d'être réglé et respecté.
Courage à tous.
Jean Claudius

Utilisateur désinscrit
JeanClaudius, c'est gentil, mais le sujet de base c'est juste pour dire qu'une nouvelle loi entre en vigueur en mai, et non pas sur les stationnements réservés non respectés. Après ça a dévié sur les cartes de stationnement, mais en fait ce n'était pas le sujet. Néanmoins, je peux redire ce que j'ai déjà dis, s'approcher d'une assos' telle que APF peut aider dans ce genre de cas. Après si la loi française et la justice était simple et juste ça se saurait
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Jean-Claudius,
Sur ce lien tu trouveras toute la législation et les recours possibles. Stationnement
Mocouk a raison, il faut parfois demander l'aide des associations pour obtenir le simple respect de la loi.
Francin
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html