- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rakam le Rouge
Rakam le Rouge
Dernière activité le 25/04/2022 à 12:43
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il faut savoir qu'aujourd'hui, toutes les personnes agées peuvent demander la carte de stationnement réservée, il suffit d'un certificat médical du médecin traitant dans le lequel il précise que le patient se déplace très difficilement, ce qui est relativement normal avec l'âge, mais voilà, il y a de plus en plus de cartes de stationnement, certains parents arrivent à en avoir pour leur enfant autiste ou autre.
Il faut savoir que les places de stationnement réservée sont larges afin de laisser le passage d'un fauteuil, sauf que la MDPH en a oublié le pourquoi du comment.
J'ai fait un proposition à la ministre de la Santé, transformer des places de stationnement normales en place de stationnement réservées pour les personnes en situation d'handicap sans fauteuil, ainsi il y a aurait pas de gros travaux à prévoir, juste de la peinture et un panneau et ainsi tout le monde aurait "sa place" de stationnement réservée.
Si vous êtes pour cette idée, alors n'hésitez pas à la remonter auprès de votre député, associations, etc...
Bonne journée,
Laurent

Utilisateur désinscrit
@Rakam le Rouge tu as tout à fait raison, car quand on voit les places familles et poussettes qui existent pourquoi ne pas envisager des places handi debout? car du coup il m'arrive de stationner sur les places poussettes...je vois personnellement pour moi, je suis en fauteuil mais capable de marcher pour aller jusqu'a mon coffre pour sortir mon fauteuil et m'y mettre moi même, j'ai donc besoin en réalité d'une place proche des commerces car j'ai une fatiguabilité et puis faire des km en fauteuil manuel c'est quand même chaud parfois, mais pas besoin d'une place large.....
Après j'avoue que pour les parents d'enfants autistes je peux comprendre, pour avoir travailler avec ses enfants, sortir avec eux relèvent pour certains de l'espoir, traverser du bout d'un parking aussi car risque a tout moment qu'il échappe la main de l'accompagnant et se prenne une voiture....Par contre j'avoue que pour des personnes qui ont un trouble mental mais sans ce genre de gestion a avoir ça fait râler, ou pour les personnes âgées parfois bien plus valide que nous (même souvent)...mon grand père a 85 ans marchait mieux que moi....
Bref je suis d'accord qu'il y a des améliorations a apporter.....et pas que pour les places de stationnements, mais pour les aides à domiciles aussi, l'accessibilité, bref un sacré combat...
Rakam le Rouge
Rakam le Rouge
Dernière activité le 25/04/2022 à 12:43
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les handicaps non moteurs, moi j'ai besoin de mon fauteuil, demain je ne trouve pas de place pour me garer je n'ai pas le choix de que de repartir, hors pour les autres personnes, elles peuvent se garer sur des places normales. Un peu civisme ne ferait pas de mal à de nombreuses personnes. Juste comme ça, voyez-vous souvent des personnes en fauteuil dans les centres commerciaux ou ailleurs ???
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
vous avez tout a fait raison Rakam le Rouge
il faut laisser la priorité aux fauteuils , moi sans fauteuil je cherche une place ailleurs ...
un peu de respect svp
bonne journée
Fanoue37
Fanoue37
Dernière activité le 26/12/2020 à 09:31
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Attention à la proposition de Scoobidou .... ne pas mettre le logo à un endroit qui obstrue la visibilité. En cas d'accident vous seriez responsable ....
Voir la signature
Fanoue
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tiens, c'est nouveau ça,il m'est arrivé de me voir souffler la place d'handi par une valide qui a fait comme si je ne m'adressais pas à elle, ça m'a fichue en colère et j'ai appelé la sécurité du magasin Leclerc, mais ils n'ont pas le droit de verbaliser... alors à quoi ils servent ? surveiller les vols ??
Voir la signature
Marie Tanguy

Utilisateur désinscrit
euh....n'importe quoi au leclerc chez toi....J'ai eut ce soucis chez carrefour et le vigil a appeler les flics pour verbaliser! effectivement la sécurité peut pas mais ils peuvent appeler les flics pour verbaliser....

Utilisateur désinscrit
@trompette je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi désolée....cela dépend de la personne en fauteuil, si para effectivement il lui faut des places larges pour accéder (sur ce pour avoir échanger beaucoup avec des para, une fois dans leurs fauteuil ils font de bornes sans soucis donc ils ont pas hyper besoin que ces places larges soient pile devant la porte d'entrée, surtout que de plus de personnes en fauteuil ont des fauteuils motorisés), mais en attendant moi quand je marche je peux vous assurer que je peux pas me garer loin car sinon j'arrive pas jusqu'au magasin alors que si je suis sur les places près handi ça m'économise...et en fauteuil par contre je pourrais traverser tout le parking ça me gênerai bien moins (je suis aussi en fauteuil)....
Donc je réitère il faut des places handi fauteuil (pour le place) et des places handi debout (aussi près que les handi fauteuils) pour ceux qui marchent avec difficultés...(et qui souvent galèrent plus que ceux en fauteuil au final)....

Utilisateur désinscrit
@Rakam le rouge, je suis bien d'accord mais ça reviens a ce que je disais qu'il faudrait des places handi fauteuil et des places handi debout.....

Utilisateur désinscrit
@trompette et moi c'est quand j'ai le fauteuil que je veux bien prendre une place ailleurs ;) car vu que je peux m'y mettre seule et que je suis assise après je veux bien faire plus de bornes que quand je suis a pieds...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html