- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Tout à fait Bruno, c'est ce que je disais, mais c'est assez récent

Utilisateur désinscrit
comme je n'ai pas la carte C.I.G et que je vois la police faire le tour sur les parking des centre commercial j'aime bien quand il appel la fourrière j'ai déjà vue cela trop marrant la personne avec son caddie mais plus de voiture et oui mais aussi j'ai déjà vue une voiture de police garer sur un emplacement handicapée la je me suis demander si il était handicapée et bien non juste stationnée donc il doivent aussi donnée l'exemple vrai

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous ,PAT123 ,votre site est super il y a tous les renseignements ,il y a 20 ans c'était la Cotorep & maintenant c'est la MDPH .
Mocouk super pour ton oncle d'avoir eu la carte avec 80% , mais je ne la demanderais plus cette carte j'aurai honte vis à vis des handicapées en fauteuils & la marche me fait du bien pour ma santé .
Bonne journée à toutes & tous

Utilisateur désinscrit
Y a pas de honte à avoir, on ne choisit pas d'être malade ou d'avoir un accident. Si tu sens que tu en as besoin faut en faire la demande c'est tout

Utilisateur désinscrit
Non il n ' y a pas de honte à avoir car si l ' on marche comme tout le monde et bien on ne la demande pas ..............hélas ce n ' est pas le cas de tout le monde .....même si l ' on a pas de fauteuil ,la maladie n ' est pas toujours visible

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous êtes très nombreux à donner des sages conseils et j'aurai eu besoin de vos lumières l'autre jour.
Mardi dernier, j'avais rdv à l'hôpital pour voir mon pneumologue. Heureusement que mon compagnon et moi avons prévu d'arriver très en avance parce que j'ai rarement vu autant du monde. Pas une seule place de libre sur le parking à l'entrée, même pas parmi les places réservées aux personnes handicapées, et il y a au moins 12 places. Mon compagnon a le macaron, il a une carte de priorité pour les personnes handicapées, et il est en train de faire sa carte d'invalidité sur les conseils d'une employée de la MDPH de notre ville. Mon compagnon m'a laissé descendre à l'entrée pour que je puisse prendre mon ticket à l’accueil en attendant qu'il trouve une place de parking. Avant de rentrer dans l'hôpital, j'étais curieuse de voir si toutes les voitures stationnées dans les places réservées avaient leur macaron, alors j'ai fait un petit tour vite fait. Tout le monde avait leur macaron, sauf une voiture. Par contre j'ai vu posé sur le pare brise de cette voiture une carte d'invalidité. Je sais qu'on peut avoir une carte d'invalidité sans pour autant avoir droit à un macaron. La carte d'invalidité ne donne pas le droit de stationner dans les places réservées aux personnes handicapées.
Sur le coup je ne savais pas quoi faire. Si on était dans un parking de resto, cinéma, ou super marché, j'aurai signalé la voiture. Mais dans la parking d'un hôpital? On n'y va pas par choix sauf pour rendre visite à quelqu'un. Est-ce que j'aurai dû la signaler à l'accueil? Et si cette personne avait vraiment des problèmes pour se déplacer et avait simplement oublié son macaron à la maison comme c'est déjà arrivé à mon compagnon? Je n'avais pas le coeur d'embêter la personne en question si vraiment c'était quelqu'un qui a eu le malheur d'avoir oublié son macaron. Le fait d'avoir une carte d'invalidité est la preuve que cette personne a des soucis de santé, alors l'embêter d'avantage...l'idée ne me plaisait pas. Je n'avais pas trop le temps pour y réfléchir parce qu'il y avait beaucoup du monde à l'accueil alors je suis partie et je n'ai pas signalé la voiture. J'espère que j'ai fait le bon choix.
Par contre si la personne en question a l'habitude d'agir comme ça pour se stationner là où ça l'arrange sans y avoir droit, je serai en colère d'avoir loupé la chance de lui donner une bonne leçon. Mais dans le parking d'un hôpital, j'ai eu des doutes.
Bonne soirée à tous

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous, LADYKAT , je pense que vous avez eu raison , de toutes façons nous vivons une époque ou il n'y a plus de civisme , par contre moi je leur jette un sort , HA HA HA bonne journée à toutes & tous .
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 10/05/2025 à 21:19
Inscrit en 2014
2 315 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
87 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Il faut avoir le respect des autres.nous apprenons à nos enfants les bonnes manières et je vois sur ce blog que les grandes personnes sont pas d'accord pour une carte d'handicapé.
être trop honnête malheureusement il y a plus beaucoup de personnes
Je préfère faire 100 ou 200 mètres à pieds pour avoir un place et d'être en bonne forme
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada

Utilisateur désinscrit
Ladycat,en effet la carte d invalidite n est pas valable pourle stationnement,il faut faire une demande a part!ma maman a une carte d invalidite car elle y est a 80% mais n avait pas sa carte de stationnement,j ai fait une nouvelle demande et ils lui ont accorde sans problemes,par contre,niveau controle de police,ca ne marchera pas si on met sa carte d invalidite!

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
@CHENE, vous m'avez rassuré, merci. Comme vous l'avez dit, il n'y plus de civisme dans notre société. Donc puisque c'est comme ça, c'est à nous de soutenir et protéger des autres en prenant la peine de signaler ceux qui transgressent la loi. Ou faute de mieux, on les jette des sorts heee heee
@fadada, je suis également d'accord avec vous. Mon compagnon se déplace avec une béquille, parfois deux pour les mauvaises jours. Il est également sur oxygène 20h sur 24h alors il a également sa bouteille d'oxygène portable pour quand on sort. Et pourtant il ne choisit pas systématiquement les places réservées aux personnes handicapées pour stationner la voiture. Tout dépend de son état de santé. Et ceci parce qu'on était élevé comme ça, on pense aux autres.
@cathy51, je suis contente que votre mère a fini par avoir son macaron parce que parfois je ne comprends pas la raisonnement de l'administration. C'est à se demander si ça marche par "tête de client" ou par un examen objectif et sérieux du dossier. Et oui une carte d'invalidité ne donne pas le droit de stationner à une place réservée aux personnes handicapées. Comme je l'ai dit, si ce n'était pas dans un parking de l'hôpital je n'aurai pas hésité à la signaler....je l'aurai fait au nom de tous les personnes handicapées qui sont privées des places réservées par les gens qui n'ont aucun respect envers ceux qui ont eu moins de chance qu'eux dans la vie.
Ce matin je suis passée par la parking d'une chaine de vêtements pour prendre une photo qui m'a beaucoup plu. J'espère que ça vous plairez aussi
Bonne soirée à tous

Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html