- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
- 9 806 vues
- 155 soutiens
- 399 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous .
@Biche je suis de tout coeur avec toi ,nous devons supporter des pathologies lourdes ,la vie est parfois très difficile dans le quotidien.Avoir une personne aimante auprès de soi est primordial ,il est bien dommage que ton Mari ne soir pas aussi présent que tu le souhaiterais ,il suffit peut-ètre que vous vous parliez et que tu lui expliques ton attente.Moi ,j'ai perdu mon Mari il y a un peu plus d'un An ,je ressens un vide énorme ,il était tellement attentionné , à présent le Stress est beaucoup plus important ,je suis seule devant la maladie.
Bonne journée.

Utilisateur désinscrit
@lilas blanc , si tu savais à quel point je comprends ton sentiment de solitude face à la maladie...
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Damedepic Merci pour ton soutien ,j'essaie de remonter ,pour l'instant ,je vois ma vie comme un tunnel sans fin ,peutètre qu'un jour ,j'en verrais le bout.

Utilisateur désinscrit
@Lilas blanc, un bien joli surnom!
Merci pour ton message. Effectivement je vais me recentrer sur la chance que j'ai d'avoir toujours auprès de moi mon grand indispensable même s'il perdure malgré l'expression de ma douleur a avoir par moment une attitude et une expression que je ressens comme totalement inappropriées.
Je compatie à ta situation et te souhaite de garder espoir, la vie est porteuse aussi de bonnes surprises !!
Amicalement Sylvie
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Biche ,toi aussi tu as un joli surnom ,tu dois ètre douce ,mon choix de Lilas Blanc ,parce que c'est ma fleur préfèrée ,je vais ètre lugubre ,mais j'ai toujours dis que lors de mon départ ,je souhaite des Gros Bouquets de Lilas Blanc ,départ que je souhaite le plus lointain possible..
Je te souhaite une bonne fin de journée.Chantal

Utilisateur désinscrit
@Lilas blanc. Mon surnom Biche me vient de mon mari, lui c'est Loup. Ceci explique cela...

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Les jours s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Le temps est plus frais, la rentrée scolaire approche. Un nouveau rythme se profile.
Est-il comme moi, plus difficile l'hiver de garder un fonctionnement qui abaisse le seuil du stress ?
Si pour vous aussi, comment pourrions nous faire ?
Bonne journée !

Utilisateur désinscrit
@cali648 ,je suis comme vous;a l approche de l hiver,le stress est beaucoup plus present!deja la rentree qui arrive,la course ds la vie qui reprend et plus de beaux jours pour nous egayer un peu le matin!
pour moi,personnellement,hiver signifie apprcohe des fetes que je deteste!trop de mauvais souvenir,en rapport avec le depart de mon papa,donc si je pouvais eviter cette periode,cela serait de bon coeur!
de plus,avec la vie actuelle,les personnes deviennent plus agressive,personnelles et surtout perdent une part de leur humanite;ce qui n arrange rien!!
si on pouvait trouver une solution et trouver quelque chose qui nous fasse le meme effet que les rayons du soleil,le chant des oiseaux,la beaute de la nature,cela serait surement une solution!

Utilisateur désinscrit
@kitty52 certaines personnes sont très satisfaites des dispositifs de luminothérapie.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une fausse calme comme on dit.
Mais prendre sur moi engendre beaucoup de stress. Cela a pour conséquence plus de tabac pour éviter de trop grignoter, des insomnies, de la rumination.
Et quand la situation perdure des phases d'espoir qui me regonfle suivi de phase d'abattement, avec sentiment d'échec, d'isolement d'impuissance.
Quelle est votre expérience et vos astuces pour mieux gérer ?
Amicalement
Cali