- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
- 9 806 vues
- 155 soutiens
- 399 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , vos témoignages que j'ai relu, me donne matière à réflexion !
Merci ! tout particulièrement à Erwanno pour ton message.
Nous formons un couple fusionnel depuis 38 ans. Tout fonctionne au mieux, je ne suis pas dans l'ennervement et le stress en permance. Mon mari est compréhensif et aidant, nous dialogons. Il a été en retraite dans la même période que la suspicion de ma maladie"un pavé dans la mare!" Ce n'est que quand je perds pied que ça vire au vinaigre ! Le stress que je lui communique est responsable de ces situations pénibles pour nous deux. Pour moi c'est horrible !!
Je prends des euphytoses pour m'aider quand mon moral est bas. J'ai aussi des anxiolytiques en cas de nécessite mais j'évite au maximum. Je pense à réessayer les antidépresseurs (2 mauvaises expériences)mais j'ai peur !!!
Bon courage à tous !!!!
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Cela faisait quelques mois que j'avais mal au dos.... et maintenant environ 8 mois après que cela s'est manifesté ce n'est plus le cas même si j'ai parfois le sentiment que cela pourrait revenir surtout si je persiste à vouloir continuer à terminer ma tâche et donc accentuer forcément le stress.
Mois aussi je suis une fausse calme. La moindre chose que je fais (tâches quotidiennes tel que cuisine, papiers, nettoyer, repassage, etc....) provoque très vite un genre de stress au point que le mal de dos surgissant je me mettais dans mon fauteuil, fermait les yeux pour me calmer en me concentrant sur la respiration et la méthode Coué. A chaque pause de ce type, de 5 à 10 minutes maximum, le mal de dos s'éclipsait. Mais passer ma journée à ce "petit jeu" n'était pas intéressant.... J'en suis venu à penser que ce mal de dos pouvait être travaillé, apparemment contrôlé et carrément stoppé.
J'ai donc commencé par quelques séances (8) de mésothérapie qui me soulageait en effet quelques jours mais j'ai renoncé car j'estimais qu'au dela de ce temps cela aurait dû être résolu.
Ensuite j'ai essayé (j'en suis à la 3ième séance d'1 heure) des séances de relaxation teintée d'un "semblant" d'hypnose et de réflexologie.
Et là très vite j'ai eu de bons résultats.
A la seconde séance le thérapeute ma montré notamment 2 exercices de respiration par le ventre à faire chez moi chaque fois que j'y pensais et autant de fois dans la journée que je voulais.
J'ignore si c'est cette pratique là qui a solutionné mon mal de dos toujours est-il que cette pratique a l'air d'être efficace et donne des résultats auxquels je ne croyais pas pouvoir aboutir si rapidement.
Voilà je tenais à rapporter ici ma petite expérience personnelle et surtout témoigner qu'il y a toujours quelque chose à faire pour améliorer notre état de stress et qu'il suffit parfois de rencontrer une personne qui vous aidera à améliorer si pas carrément à supprimer le stress qui nous pourrit la vie
Bien évidemment inutile de dire que le moral est meilleur
Bien amicalement vôtre
Dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24

Utilisateur désinscrit
.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Lys 222
Je vais en toucher un mot à mon médecin quand je le reverrai !
Bises
Dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
Je rejoindrais Dalhia24 pour dire que l'hypnose permet en effet d'apprendre la respiration et comprendre le comportement de notre corps, son fonctionnement. Et à partir de là, on arrive à gérer son stress comme à gérer ses douleurs, mais qui ne les suppriment pas pour autant. Seulement on se sent bien pendant la séance et peut-être mieux pour la journée concernant la douleur et beaucoup plus pour le stress. L'auto-hypnose nous permettant de poursuivre cette méthode chez soi.
J'ai eu recours à cette méthode, quand je me suis sentie mieux, je l'ai fait à la maison, bien que parfois il est moins facile de se concentrer. Mais de temps en temps je vais de nouveau faire des séances chez le professionnel pour un besoin plus efficace. Pour mes douleurs physiques, cela ne reste encore qu'un éventuel confort.

Utilisateur désinscrit
Je porte aussi un tens pour mes douleurs lombaires et aussi pour les douleurs au niveau de la jambe qui me permet aussi de sentir mon pied et le stimuler pour marcher un peu. Je dois le porter du matin au soir afin qu'il soit efficace. Le boitier est lourd. Coller les patchs sur le dos et la jambe est une galère,et sans parler des fils, pour s'habiller aussi à cause des frottements qui décollent ceux-ci et me transmettent des "coups de jus". Je suis de plus en plus stressée, je ne supporte plus de le porter mais j'y suis bien obligée. Mais je m'énerve de plus en plus, ça finit par me monter à la tête et rien qu'à devoir le mettre me monte les larmes aux yeux. Je suis en colère contre moi-même, en colère de ne plus avoir la patience, en colère de montrer une telle faiblesse, en colère de ne plus me supporter moi-même, en colère de ne pas savoir me maîtriser.
Hier, je vous parlais de l'auto-hypnose qui est efficace pour le stress et je suis en colère aujourd'hui de m'apercevoir que je ne suis plus maître de cette technique. Mon stress a tellement pris le dessus que la séance m'a rendu encore plus nerveuse. J'ai dû enlever mon tens pour me calmer, sans pour autant pouvoir renouveler la séance d'auto-hypnose.
Cela pour dire que lorsque la première séance ne marche pas, que ce soit en hypnose ou en auto-hypnose, il ne faut pas insister.
J'ai tout de même téléphoné à mon hypnotiseuse, malheureusement absente, je lui ai laissé un message.
Peut-être que certaines personnes ont déjà ressenti ce stress pour ainsi dire comme une frustration et comment expliquer une telle réaction.

Utilisateur désinscrit
.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Florinda
J'ignore ce qu'est un tens.... sorte de patch, ceinture, un genre de tensiomètre?
Le port de cet "outil" à l'air plus handicapant et fastidieux que bénéfique me semble-t-il.
Si tu ne le supporte plus à ce point là faut d'office l'enlever ne serait-ce le temps que de déstresser non? A ce point là moi c'est ce que je ferais. Cela n'a pas l'air d'être au point ou réglé convenablement vu que tu t'attrapes des coups de jus. C'est pas normal tout cela. Qui a dit que tu étais "obligée" de le porter en toute circonstance? Ton corps réagit mal et donc c'est qu'il n'est pas d'accord avec le procédé et il se manifeste. C'est mon avis. Bref avec tout ce que cela provoque jusqu'à finir par avoir les larmes aux yeux, non, non....arrête ça. C'est pas vital. Tu es en colère contre toi-même. A cause de cela. Il faut donc supprimer dans un premier temps la cause de ton état moral et si pour le moment l'auto-hypnose ne donne pas de résultat c'est que tes 2 premières séances n'ont pas été suffisamment bien "orchestrées".
L'hypnotiseur est absent.....dommage. Tu as finalement enlevé le tens mais l'auto-hypnose n'a pas été concluante. C'est parce que tu es trop tendue et stressée.
As-tu pensé à t'allonger et mettre de la musique zen ou douce en sourdine pour commencer? Es-tu dans un contexte calme ou assez agité en ce moment?
Moi quand je suis stressée j'arrête tout et me concentre sur ma respiration sans pour autant pratiquer l'auto hypnose juste inspirer - expirer calmement - le temps que tu sentes que cela commence à te calmer. En principe si tu te donnes le temps nécessaire à cette détente tu devrais y arriver.
Lundi j'ai été à ma 3ème séance de relaxation- hypnose - relaxation (un condensé des 3) mais j'ai pas réussi à me relaxer totalement tout simplement parce que j'avais été un peu contrariée juste avant d'y aller et aussi parce que m'ayant reçue un/quart en retard cela ne m'arrangeait pas qu'il déborde sur notre heure normale (donc j'avais l'esprit "préoccupé" et pas dispos) . Le thérapeute s'en est rendu compte sur la fin car je m'agitais!
Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché cette fois là que tu n'es pas capable de pratiquer l'auto-hypnose. Il y a des jours très favorables, favorables, moins favorables et pas du tout favorables...... c'est dans tous les domaines pareil.
Ne désespère pas - Pense avant tout de te faire plaisir pour retrouver un minimum de bien-être et le reste suivra petit à petit.... étape par étape. Y pas d'autre recette que d'y croire et d'y aller lentement mais sûrement.
Bien à toi
Dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 04/12/2024 à 11:04
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
je suis moi aussi une fausse calme, et mon ami me dit tout le temps que je suis agressive dans ma façon de parler, que je crie, que je gueule tout le temps mais il ne se rend pas compte de ce que j'endure au quotidien (il ne le veut pas, pour lui je me complets dans mon "malheur"). J'ai essayé la sophrologie pour me détendre, la relaxation, d'aller marcher (même si je me déplace avec une béquille) j'ai appris à nager là j'avoue que ça me fait du bien mais je me fatigue vite. Les anxio je n'en veux pas, un antidépresseur j'en prends un pour dormir un peu plus tranquille car je suis en hypervigilance constamment donc pas de repos. Je suis tout le temps tendue je le sens dans chacun de mes muscles même quand je me mets en mode détente, même quand je fais un câlin avec mon chéri c'est vous dire . Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une idée je suis toute ouïe
Bonne soirée à tous
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une fausse calme comme on dit.
Mais prendre sur moi engendre beaucoup de stress. Cela a pour conséquence plus de tabac pour éviter de trop grignoter, des insomnies, de la rumination.
Et quand la situation perdure des phases d'espoir qui me regonfle suivi de phase d'abattement, avec sentiment d'échec, d'isolement d'impuissance.
Quelle est votre expérience et vos astuces pour mieux gérer ?
Amicalement
Cali