Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?

•  9 813 vues
  •  155 soutiens
  •  399 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/05/2016 à 08:50

Bonjour, 

Je suis une fausse calme comme on dit.

Mais prendre sur moi engendre beaucoup de stress. Cela a pour conséquence plus de tabac pour éviter de trop grignoter, des insomnies,  de la rumination. 

Et quand la situation perdure des phases d'espoir qui me regonfle suivi de phase d'abattement, avec sentiment d'échec, d'isolement d'impuissance. 

Quelle est votre expérience et vos astuces pour mieux gérer ?

Amicalement 

Cali

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

25/08/2015 à 08:41

Bonjour à vous, 

Et si nos hormones nous rendaient plus sensible au stress,  

Notre éducation féminine y est forcément pour quelque chose ! Sinon pourquoi le sport marche mieux pour les hommes que pour les femmes quand ils sont à affronter des problèmes.

Les fêtes,  je m'en "tape". Mon histoire,  les rencontres que j'ai faites,  les déménagements m'ont appris à être dépendante affectivement autrement. Comme je disais à une amie récemment,  on ne parle pas à sa famille au téléphone quand on habite loin comme si on allait se voir le week-end suivant.  Alors que dire des tracas du quotidien ! 

Un vrai décalage social! 

Alors lutter contre la solitude est une évidence.  L'hiver c'est plus difficile et puis cela dépend aussi de l'intégration dans la région où l'on vit. 

Je regarderais mais il y a une HE qui aide à s'ancrer.  Elle s'applique sur le chakkra couronne et frontal. 

A bientôt 

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-25 08:41:42

lilas blanc

25/08/2015 à 09:05

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Coucou à tous@Florinda @Kitty52, Je vous rejoins pour ce Stress terrible qui m'envahit durant les fètes de fin d'année ,celà devient lourd à supporter ,je n'ose imaginer le jour ou ma Maman disparaitra , elle est agée et invalide ,pour son Bonheur ,je fais des efforts ,pour moi ,elle représente la Patriarche de la Famille ,ensuite je ne sais pas.Nous sommes très nombreux à ressentir ces troubles en fin d'année.
Il faut essayer de dédramatiser dans notre petite tète ,les choses s'arrangeront peut-ètre avec le temps ,pour ma part ,je n'y crois pas trop.
Bonne matinée à toutes les deux.

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-25 09:05:18

Utilisateur désinscrit

25/08/2015 à 11:56

Bonjour,

Le soleil revient, c'est meilleur pour le moral. Ces derniers jours, tout je ce que je peux regarder à la télé ou lire, et qu'il y a, à peine un peu de tristesse, mes larmes coulent, c'est du n'importe quoi. Pourtant fini pour moi les hormones qui me travaillent.

Effectivement quand je faisais du sport, même si j'étais un peu stressée, je revenais libérée et en pleine forme, comme quoi il n'y a pas que les hommes, il faut seulement s'accorder du temps. Mais maintenant la maladie ne me permet plus d'en faire et si peu de faire une marche bienfaisante, cependant prendre l'air fait du bien. Cela ne dure pas longtemps, pas assez de temps pour se défouler, pour évacuer le stress.

Depuis mon divorce, je n'ai jamais été aussi bien, même si souvent la solitude est pesante, très pesante l'hiver. Cela n'empêche pas de penser à l'être cher que j'ai perdu, pour moi mon papa, en cette période de fête, un deuil que je ne parviens pas à faire et tous les souvenirs font surface. Ces fêtes qui me font toujours souffrir par des bonnes mais aussi des mauvaises pensées, pourtant ce ne sont que les mauvaises qui prennent le dessus, tant elles sont plus douloureuses, et mes larmes que je ne peux retenir. Je préférais hiberner. Pourtant depuis ce mois d'octobre jusqu'à janvier...ce stress m'envahit un peu plus chaque jour...

Aujourd'hui, c'est encore l'été, le soleil est présent  et la chaleur revient doucement, alors essayons de garder le sourire.  

bonne journée 

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-25 11:56:30

Utilisateur désinscrit

25/08/2015 à 13:17

Pour l'instant, je passe les fêtes avec ma mère.

Après, je n'ose pas y penser.

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-25 13:17:35

Utilisateur désinscrit

25/08/2015 à 13:32

moi,je continus de faire les fetes pour ma maman,avec une belle table,mais aucune envie ni plaisir!je fais des cadeaux aux autres,mais moi,je ne veus rien;je voudrais juste effacer de la carte les mois de novembre,decembre et janvier!!ainsi que le mois de mai ou j ai perdu ma soeur ainee!!

@lilas blanc ,moi aussi j en profites;car elle est agee et malade!mais qd je pense a plus tard,j ai une peur bleue,peur de ne pas pouvoir tenir face a son depart!malheureusement,je serais seule a m occuper de tout,et je doute d etre en etat!j ai bien une soeur,mais meme pour papa,elle n est venu qu apres son depart,et ce ,pour la ceremonie,et moi,je me suis retrouvee avec tout le reste!mais je prefere effacer cette idee,car cela me fait trop de mal!

bonne apres midi a toutes!

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-25 13:32:16

Utilisateur désinscrit

25/08/2015 à 13:32

Profites des bons moments angelina, de même pour lilas blanc, sans penser à l'après, cela vient bien assez vite et parfois sans prévenir.

Nous avons déjà bien assez de notre maladie à surmonter, alors essayons de "croquer à pleines dents" les doux et heureux petits instants de joie qui s'offrent à nous.

Et nos échanges ici, nous permettent de nous soutenir les un(es) les autres, c'est aussi une écoute virtuelle qui nous fait du bien. 

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-25 13:32:22

Utilisateur désinscrit

25/08/2015 à 14:00

Oui, je la vois tous les we.

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-25 14:00:52

quesaquo

25/08/2015 à 18:15

Bon conseiller

quesaquo

Dernière activité le 23/06/2025 à 15:07

Inscrit en 2012

873 commentaires postés | 285 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

37 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, puisque mes rechutes sont "surtout une question de moral" : le stress et la culpabilisation de stresser et d’auto-détruire avec ces pensées et abattements incontrôlables... je connais...et renonce à les dominer...j'essaie de prendre le meilleur du reste de ma vie, autant que je peux: c'est tout!

Prenez soin de vous et profitez des ti bonheurs, ok?

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-25 18:15:12

Utilisateur désinscrit

26/08/2015 à 13:00

@JulienP Vous êtes génial ! Merci.

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-26 13:00:14

ayla55

26/08/2015 à 13:47

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

au fait merci @cali648 pour la création de ce sujet . aujourd'hui mon bonheur. c'est d'abord de ne pas trop souffrir et de connair les tibonheur... bon jour à tous

Voir la signature

la vie est belle

Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-stress-34684 2015-08-26 13:47:06
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.