- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
- 8 107 vues
- 1 857 soutiens
- 1 790 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/10/2025 à 05:02
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
2 048 commentaires postés | 1570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @kanpanstu @Stermer22 @Bluegirl @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @Hakim1 @MaxLunik @oeillet
Bonjour !
Aujourd'hui ,je vais vous parler de mes ressentis quand le matin je déambule dans les rues de la Rochelle
Le jour se lève à peine sur La Rochelle, et la ville est encore endormie. Le calme est tel que le silence a une présence presque physique. L'air est frais, vivifiant, et porte un mélange d'odeurs qui raconte l'histoire de la ville.D'abord, il y a le sel de l'océan, l'odeur puissante et enivrante de l'air marin qui est la signature de la côte atlantique. Puis, une note plus douce et terreuse se fait sentir, celle des vieilles pierres et du bois humide du port, une odeur d'histoire qui a traversé les siècles. Un peu plus loin, on distingue l'odeur des boulangeries qui s'éveillent, une promesse de viennoiseries chaudes qui bientôt embaumera les rues.Quand vous marchez, le seul bruit que vous entendez est le son feutré de vos pas sur le sol, accompagné par le cri lointain d'une mouette. La ville est une toile de silhouettes noires et élégantes, dessinées sur le fond coloré d'un ciel pastel.C'est un moment de sérénité, un instant suspendu dans le temps où l'on peut se sentir pleinement vivant et connecté au monde qui nous entoure. C'est l'aube sur La Rochelle.

Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne journée @veronique53 !😀💐
Voir la signature
Phildu
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour et merci @Fleurbleue1993 ! bon Vendredi et fait attention ,tres chaud aujourd'hui 😘🌹
Voir la signature
Phildu

Utilisateur désinscrit
@phildu Bonjour, c’est superbe ! Tu donnes envie... Bon après-midi, bisous 🌺
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 19/10/2025 à 05:51
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
1 545 commentaires postés | 1217 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
596 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu je reste au "frais " à l'intérieur car il y a 25 dans la chambre
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette@Candice.S@Claudia.L@veronique53@STEPHIE33 @Elodie @pomme123@Danone 16@nuagerose@Catwoman@kate2424@12byron@bibimet75@maya78@lilou88@arlesienne@Micra60@maritima@Fleurbleue1993@Esteban@PetiteF@ledalle@dan26576@Roger41@Reno62@gyapso @kanpanstu @Stermer22@Bluegirl@Flo5985@Brenda71@cath999@dinouille@Zen86200@Vero12@Ananina@Marialinda@Nathali57@Majd31@schpountz@Hakim1@MaxLunik@oeillet@Flo0909 @MoCamDo
Le Sanctuaire des Âmes Cabossées
Dans la vaste galaxie du web, où les informations filent comme des étoiles filantes et où les liens se tissent et se défont au gré d'un clic, il existe un coin un peu à part : le forum Carenity. Non pas un simple forum, mais une véritable auberge espagnole de l'empathie, un sanctuaire où les âmes cabossées par la maladie se rencontrent, non pas pour se lamenter, mais pour rire, pleurer et, surtout, se serrer les coudes. Imaginez un instant. Un chevalier en armure, certes un peu rouillée, mais le cœur vaillant, fait face à son dragon. Ce dragon s'appelle "la maladie". Le combat est rude, et la solitude pèse. Mais voilà, ce chevalier n'est pas seul. D'autres chevaliers, d'autres princesses et même quelques magiciens et magiciennes se présentent. Tous ont leur propre dragon. Et au lieu de se battre chacun dans leur coin, ils s'installent autour d'une grande table ronde, non pas en chêne, mais en pixels. C'est là que le forum Carenity entre en scène. On y échange des conseils, des astuces, mais surtout, on y distille un humour teinté d'autodérision. "Mon rhumatisme est tellement capricieux qu'il a son propre compte Instagram", lance un utilisateur. "Ma migraine a fait la fête toute la nuit sans moi, et le pire, c'est qu'elle ne me raconte même pas!", ajoute un autre. Et les éclats de rire résonnent, malgré la douleur. Ici, la maladie n'est pas un tabou, c'est un personnage un peu envahissant, avec qui il faut apprendre à cohabiter. Un peu comme un locataire qui ne paye jamais son loyer et qui fait toujours du bruit. On s'en plaint, on se moque de lui, mais on finit par développer une sorte de relation, souvent houleuse, parfois étonnamment complice. Carenity, c'est ce lieu magique où les symptômes deviennent des anecdotes hilarantes, où les moments de découragement se transforment en élan de solidarité. C'est le forum des super-héros du quotidien, ceux qui, malgré leurs combats, trouvent la force d'apporter leur soutien à l'autre. Ceux qui, en un mot, se rappellent que même quand la vie est difficile, l'humour, l'amitié et l'empathie sont les meilleurs remèdes.
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 18/10/2025 à 14:51
Inscrit en 2020
768 commentaires postés | 359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
128 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour,
Oui, c'est beau quand on peut compter les uns sur les autres.
Belle journée.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 19/10/2025 à 05:29
Inscrit en 2013
36 520 commentaires postés | 24982 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu bonjour, je te souhaite une bonne journée
Voir les fichiers
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne journée @veronique53 !😀🌹
Voir la signature
Phildu

Utilisateur désinscrit
@phildu Bonjour, ton 7h43 c’est tellement bien dit ! Que dire de plus, si ce n’est te souhaiter une bonne journée 😊 Bisous
Cacher les réponses
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Dernière activité le 12/10/2025 à 20:31
Inscrit en 2024
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2024
Autre maladie : Infection par helicobacter pylori
544 commentaires postés | 151 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
314 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Carenity est une plate-forme au potentiel certains.
Mais hélas on est entrain de devié a cause du côté social.
Ceux qui viennent ici sont deja fragilisé et souvent isolé.
Ils cherchent des réponses avant tout sur la maladie, leur traitement...
Mais avec toutes les possibilités qu offre le site cela fini par etre détournés.
Avec la possibilités de créer de liens entre utilisateurs vient celle de créer des groupes, de devenir manipulateur.
Le site s'oriente vers une sexualité affiché, l image sur le chocolat desserre l article et le sujet de font ainsi que l image de la femme.
L option j'apprécie je soutiens un article sur un forum fini par augmenter le risque de dépendance aux échanges publics.
Les échanges en public finissent par s écarté du sujet de base pour aboutir a un jeu de séduction.
Carenity à un potentiel certain mais c est un site de tchat ciblant les personnes fragilisé...
On y laisse énormément de données personnelles et on s exposent dans ce que l'on a de plus fragile, notre intimidé, notre maladie.
On s éloigne de ce qui en fait son attrait premier et sa fonction...
Cela m inquiète beaucoup pour les personnes naïf ou gentille...
J espère que ca va pas devenir un site de drague de mensonge et manipulation ciblant les personnes malades.
Carenity ayant le monopole dans se domaine au niveau national cela peut faire beaucoup de victime.
N'importe qui peut créer des faux profils, y raconter ce qu'il veut et y exposé ce qu il souhaits.
beaucoup d utilisateurs se connaissent via ce site, échanges des informations personnelles sur leur vie privée, familiale et professionnelle,
s échanges leur adresse , le numéro de téléphone ou leur identité...
Certains poste doivent etre regulé par les animatrices, certains forums mieux surveiller.
Je n ai vue aucun animateur ?
Voir la signature
101
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Hakim1 je pense que tu exagères un peu ! je n'ai jamais vu quelqu'un parler que elle laisse ouvert la porte de derriere etc... par contre Il est clair que la modération est essentielle pour maintenir la qualité et la sécurité d'une communauté en ligne, surtout lorsqu'elle s'adresse à des personnes vulnérables , ton message soulève un point crucial qui devrait être pris en compte ..
Voir la signature
Phildu
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu
Je suis le grand méchant loup...
Méchant loup...
( * _ * )
Voir la signature
101
Heureusequandmeme
Bon conseiller
Heureusequandmeme
Dernière activité le 18/10/2025 à 13:09
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
56 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hakim1
Bonjour,
Je trouve vos remarques très pertinentes.
Je pense que le but principal de Carenity est de permettre à ses membres d'échanger sur les problèmes de santé de chacun, pour apporter quelques conseils et un peu de réconfort. Ce n'est pas un site de rencontres.
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Heureusequandmeme
On est ce que l on est . On tend naturellement vers l autre et d autant plus lorsqu'on est en détresse. Mais cela ne doit pas dénaturer la plate-forme et son objectif premier qui est d etre une aide en matière de santé.
Les rapports humains affectent la santé mais la il y a un trop grand risque concernant les données personnelles... après carenity ne changera pas la nature humaine, trop de liberté nuisent a la liberté, trop d'outils de communication nuisent a la communication, on doit surtout pas dénaturer le site et les attentes premières de ses utilisateurs...
Voir la signature
101
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 10:24
Inscrit en 2021
9 942 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 650 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hakim1
Bonjour,
Je ne partage pas votre vision. Carenity n’est pas un « site de drague » ni un « tchat sauvage ». C’est avant tout une communauté de patients et d’aidants qui viennent chercher et partager des informations fiables sur leurs maladies, leurs traitements et leur quotidien.
- Des règles strictes existent : tout contenu inapproprié (propos déplacés, comportements manipulateurs, détournement des forums, etc.) est signalé, supprimé et sanctionné.
- L’équipe d’animation et de modération (essentiellement moi)est bien présente et veille en continu, même si son action n’est pas toujours visible de l’extérieur.
- La protection des données personnelles est une priorité : chacun reste libre de partager ce qu’il souhaite, et nous rappelons régulièrement qu’il ne faut jamais divulguer d’informations sensibles (adresse, téléphone, etc.).
L’aspect sexuel que vous évoquez ne reflète pas la réalité du site, mais plutôt une perception personnelle. Et si vous constatez un comportement réellement inapproprié, le mieux est de le signaler afin que l’équipe puisse intervenir efficacement.
Je vous invite donc à utiliser cet espace pour ce pourquoi il a été conçu : échanger, s’informer et se soutenir, dans le respect de tous.
Cordialement,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Merci pour votre réponse.
Et rassurez-vous tout ce que je perçois est traité de façon personnelle me concernant au vue de ma propre expérience sur d'autre site.
Je suis chagriné d'apprendre que vous deviez gérer presque seule la régularisation des postes, c est un travail titanesque.
Carenity est le leader au niveau national concernant les réseaux sociaux orientés vers la santé.
Ayant été créé il y a un moment, sa notoriété ne va faire qu augmenter au vue de la vulgarisation des technologies de communication et du besoin itinérant a l'homme de s'interroger sur sa santé et a chercher des réponses concernant cette dernière...
Je vous souhaite une agréable journée et au plaisir de vous relire.
Cordialement...
Voir la signature
101
Cacher les réponses
JessicaRabbit
Bon conseiller
JessicaRabbit
Dernière activité le 19/08/2025 à 16:42
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
hello je tombe sur ce groupe par hasard ki le gères ?
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @kanpanstu @Stermer22 @Bluegirl @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @Hakim1 @MaxLunik @oeillet @MoCamDo
Je suis face à un dilemme.
La mère de mes enfants vient de partir, et je suis censé aller à son enterrement. Mais honnêtement, je n'ai aucune envie de lui rendre hommage. Elle m'a fait vivre un enfer pendant des années, et je n'ai aucune affection pour elle. Mais pour les enfants, j'ai toujours essayé de maintenir une relation cordiale, pour leur bien. Dois-je aller à l'enterrement pour eux, ou dois-je rester fidèle à mes sentiments ? Je ne sais pas......
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 32
Voir les réponses
Heureusequandmeme
Bon conseiller
Heureusequandmeme
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75
Vos remarques intéressantes sur les obsèques

Utilisateur désinscrit
@Heureusequandmeme J’ai donné mon avis sur le sujet du jour et essayé d’aider @phildu dans son dilemme, mais la décision finale lui appartient bien sûr. Avec les avis des uns et des autres, le but est d'abord de le soutenir dans cette période délicate pour lui et difficile pour ses enfants.
Heureusequandmeme
Bon conseiller
Heureusequandmeme
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75
Oui, bien sûr
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @phildu il est vrai que votre position est délicate, je ne pourrais vous aider
Cacher les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 18/10/2025 à 12:05
Inscrit en 2019
815 commentaires postés | 83 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme dit le proverbe
" Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son "
Vous ex épouse n'est plus là pour nous donner sa version
Il y a eu entre vous des moments heureux puisque 3 enfants ont vu le jour dans votre foyer..,.
Voir la signature
Hervé
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @kanpanstu @Stermer22 @Bluegirl @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @MoCamDo @Heureusequandmeme
Attendre le facteur peut être une expérience mitigée !
Pour certains, c'est l'occasion de recevoir des nouvelles excitantes, des colis surprises ou des lettres d'amis. Mais pour d'autres, cela peut être source d'angoisse, surtout si on attend quelque chose d'important ou de stressant, comme une facture ou un courrier administratif.Et toi, qu'est-ce que tu attends du facteur ? Quelque chose de positif ou une source de stress ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 18/10/2025 à 11:40
Inscrit en 2022
1 810 commentaires postés | 226 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille il faut insister et qu'ils te disent ce qu'il manque . Bon j'ai quand même perdu les 9 mois de grossesse alors que c'était écrit mais je n'avais plus de papier des indemnités.bref des voleurs !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 19/10/2025 à 06:23
Inscrit en 2015
128 970 commentaires postés | 103009 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 je les appelerai Lundi .Ils cherchent vraiment la p'tite bête pour payer le moins possible .Toute façon j'ai l'AAH elle vient d'être renouveler au 1er Octobre , mais bon, faut prendre ce qui nous est du.
Voir la signature
dinouille
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 18/10/2025 à 11:40
Inscrit en 2022
1 810 commentaires postés | 226 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille même si les calculs ne sont pas finis on touche en attendant ce qu'ils ont calculé en première intention . Ils m'ont revalorisé ma pension une fois tout terminé.
Mais faut pas lâcher et renvoyer à chaque fois le papier demandé.
Surtout que l' ircantec c'est global .retraite + complémentaire .
Bon courage
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 Pour la retraite montant de 440 euro il me semble , l'IRCANTEC je les appellerai Lundi, j'ai deéjà essayer j'ai attendu plus de 20 mn , à chaque fois ils changeait le temps d'attente , 2 mn, 4mn, pour finir votre délais d'attente est estimer à 9 mn.Belle bande de feignasses😡.Passes une bonne soirée. 🌹
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @bibimet75 @maya78 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Bluegirl @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @MoCamDo @Heureusequandmeme
Le 15 août à La Rochelle cette année , quelle aventure !
J'ai l'impression d'y être encore... ou plutôt d'y être resté, coincé entre une famille avec une glacière de 30 kilos et un couple qui faisait un selfie d'une heure. J'ai marché plus sur les pieds des autres que sur le sol, et j'ai vu plus de dos de touristes que les tours . L'ambiance était électrique, c'est vrai, mais c'est surtout parce qu'on était tellement serrés que l'électricité statique était à son comble. Je me suis dit que si je voulais retrouver la paix, il faudrait que je revienne en décembre . La prochaine fois, je prendrai une photo des mouettes, au moins elles ont de la place pour voler !

Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 18/10/2025 à 13:19
Inscrit en 2014
22 162 commentaires postés | 17964 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 944 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu bonsoir, la rochelle attire le monde c'est une superbe ville et tellement de choses à découvrir, mais en juin quand les estivants ne sont pas encore arrivés😉, bon fin d'après midi.🌹.
Voir la signature
kate.
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne journée @Bluegirl courage .😘🌹
Voir la signature
Phildu
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 19/10/2025 à 00:27
Inscrit en 2015
10 188 commentaires postés | 9988 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu absente pour raison de décès proche , que de papiers …. C’est de la folie …. Prends soin de toi … bonne soirée .. 🌇
Voir la signature
danone16

Utilisateur désinscrit
@phildu Bonsoir, si j’ai bien compris, il y avait une foule compacte à La Rochelle ce 15 août... le revers du succès 😉 Tu vas bientôt retrouver la tranquillité, la rentrée approche 🌺
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @kanpanstu @Stermer22 @Bluegirl @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @MoCamDo @Marialinda @Heureusequandmeme
Aujourd'hui, c'est une journée comme les autres
Avec les grillons dans la tête qui organisent leur festival habituel. Mais pour une fois, je me dis qu'ils pourraient mettre la sourdine, parce que je pense à tous ceux qui sont seuls, chez eux ou à l'hôpital.C'est vrai qu'on est tous dans le même bateau, mais certains ont un bateau un peu plus grand que d'autres, et il y a des passagers qui ont l'impression que le leur coule un peu. Alors, pour tous ceux qui ont l'impression que leur bateau prend l'eau, j'aimerais leur dire qu'ils ne sont pas seuls. Effectivement, quand on met les choses en perspective, on se rend compte que nos soucis, même s'ils sont bien réels, sont souvent moins lourds que ceux des autres.
C'est un peu comme comparer un petit caillou dans la chaussure avec une montagne à gravir. Le caillou fait mal, il est agaçant, mais la montagne, elle, peut nous empêcher d'avancer. Et c'est en pensant à toutes ces personnes qui se battent chaque jour contre de vraies montagnes - qu'elles soient invisibles comme la dépression ou handicapantes comme la sclérose en plaques - que l'on se sent soudainement plus chanceux. Nos grillons dans la tête, c'est comme une petite musique de fond. On peut apprendre à vivre avec, et même, à la limite, à l'apprécier comme un bruit de la vie. Tandis que pour d'autres, le bruit qu'ils entendent est un combat constant.
Alors, on peut se dire qu'on a de la chance d'être là, d'être debout, et de pouvoir penser à ceux qui, eux, se battent. C'est peut-être ça, le vrai bonheur : prendre conscience de la chance que l'on a, tout en sachant que d'autres, eux, n'ont pas la même.
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu merci beaucoup biz
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Bonjour mon ami, oui, mais il y a deux sortes de malades , les malades avec des maladies qui se voient et des malades avec des maladies invisibles ou le combat je pense et plus dur que pour celles et ceux ou la maladie se voit .Mais bon, comme tu dis on est tous sur le même bâteau nommé " COURAGE"

Voir la signature
dinouille
Majd31
Bon conseiller
Majd31
Dernière activité le 18/10/2025 à 01:03
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@phildu Bien dit ! A chacun ses challenges dans la vie et dans sa maladie. La sclerose en plaque par exemple est a elle seule tout un spectre. Je ss cloué a ma place pour le 4eme été consécutif. M'y suis habitué, je me sens comme un astronaute dans une capsule autour de la terre qui n'a toujours pas reçu l'ordre d'atterrir 🤗 mais qui est très heureux de voir des êtres humains vivre a travers youtube par exemple qui est une chance énorme que l'on a aujourd'hui dans notre cas, sans oublier Carency qu permet ces échanges .
Merci pour tes belles paroles cher camarade. 🙏💪
Heureusequandmeme
Bon conseiller
Heureusequandmeme
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maja02
Vous acceptez les renoncements avec philosophie. Moi, beaucoup moins.
La frustration de vivre sa vie par l'intermédiaire des activités des autres, est grande.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies