- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
- 5 511 vues
- 1 268 soutiens
- 1 319 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 11/08/2025 à 14:09
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 394 commentaires postés | 1070 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
656 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31
Pour les Feux d'Artifice : Une Ode Personnelle au Spectacle Flamboyant !
Les feux d'artifice ! Pour moi, c'est un peu comme la pizza : même quand c'est pas la meilleure, ça reste quand même super bon. Et je suis résolument POUR ! Franchement, qui peut résister à ces gerbes de lumière qui déchirent le ciel nocturne ? Je sais, il y a toujours les grincheux qui parlent de pollution, de bruit, de stress pour les animaux… Et je les entends, hein. Vraiment. Mais soyons honnêtes, ma voiture pollue probablement plus en une semaine que tous les feux d'artifice de ma région en un an. Quant au bruit, je vis à côté d'une école primaire, alors les cris de joie des enfants à la récréation, c'est un concert symphonique comparé à un bouquet final de 15 minutes. Non, sérieusement, les feux d'artifice, c'est bien plus que quelques explosions et des couleurs. C'est un moment de magie collective. Pendant quelques instants, tout le monde lève les yeux au ciel, la bouche un peu ouverte, les "oooh" et les "aaah" s'échappant spontanément. Les enfants ont des étoiles dans les yeux, et même les adultes retrouvent un peu de leur âme d'enfant. C'est l'un des rares moments où on est tous connectés par la même fascination. Un peu comme quand tout le monde essaie de photographier la lune avec son téléphone, mais en version mille fois plus spectaculaire. Et puis, il y a ce côté éphémère et sublime. C'est beau, ça dure pas, et c'est ce qui fait sa rareté. On ne peut pas le mettre en bocal et le garder pour plus tard. Il faut en profiter, là, maintenant. C'est une piqûre de rappel qu'il faut savourer l'instant présent, car la beauté peut être fugace. En plus, avouons-le, quel autre événement nous donne une excuse valable pour rester debout jusqu'à pas d'heure en plein air, entourés de gens qui sentent un peu le barbecue et la bonne humeur ?Alors oui, moi, je suis résolument pour même si je n’y vais pas demain. Pour les étincelles dans le ciel, pour les sourires sur les visages, pour le petit frisson d'excitation qui parcourt la foule. Et s'il faut choisir entre un monde sans feux d'artifice et un monde avec un peu plus de bruit et de fumée occasionnels, mon choix est fait. Vive les feux d'artifice ! Que la pyrotechnie soit avec vous !
Et vous, quel est votre type de feu d'artifice préféré ? Plutôt les "chandelles romaines" ou le grand "bouquet final" ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 11/08/2025 à 08:57
Inscrit en 2015
126 250 commentaires postés | 100419 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 389 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Bonsoir, feu d'artifice là 60% de bon le reste raté .Bonne nuit
Voir la signature
dinouille
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 09/08/2025 à 21:02
Inscrit en 2025
372 commentaires postés | 181 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
156 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75bonjour Merci pour ton feu d'artifice bonne journée
Voir la signature
Lopes
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 11/08/2025 à 14:49
Inscrit en 2024
5 209 commentaires postés | 755 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Marialinda Bonjour, merci, je te souhaite aussi une bonne journée 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 11/08/2025 à 08:35
Inscrit en 2013
10 452 commentaires postés | 9939 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 710 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Bonsoir Oui les enfants sont émerveillée de voir les feu d'artifice et aussi les adultes même si ils veulent pas se avouer
Passent une très belle soirée Bisous 🌺 🌹 😘
Voir la signature
KELILY
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @MaxLunik
Le Service National : Une Légende Retrouvée ou un Retour Vers le Futur Mal Aisé ?
Alors, le service national, c'est un peu comme le bon vin : certains disent qu'il se bonifie avec le temps, d'autres qu'il tourne au vinaigre. Le "Réveil-Matin" Patriotique : Finies les grasses matinées interminables pour nos jeunes ! D'un coup de clairon matinal, ils se retrouveraient catapultés dans le monde merveilleux de la discipline. Finie la console de jeux jusqu'à pas d'heure, bonjour la tenue impeccable et le lit au carré. De quoi donner des sueurs froides aux fabricants de pyjamas et des sourires aux parents épuisés ! La Grande Colo de la Cohésion : On nous dit que ça renforcerait le lien social. Fini les tribus urbaines, place à l'unité nationale ! Imaginez : le fan de rap, la reine des réseaux sociaux et le futur prix Nobel de physique, tous ensemble, pelant des patates ou apprenant à marcher au pas. Une sorte de "Koh-Lanta" géant où l'épreuve n'est pas de manger des insectes, mais de repasser une chemise sans faire de plis. La France, version "un pour tous, tous pour la patrie" !Le Stage de Survie Version "Débrouille-Toi" : Pour ceux qui pensent que la vie, c'est un peu trop facile, le service national serait une formidable école de la débrouille. Apprendre à monter une tente sous la pluie battante ? Check. Réparer un moteur avec un trombone et un chewing-gum ? Peut-être pas, mais on ne sait jamais ! De quoi rendre nos jeunes plus autonomes que des robots aspirateurs. Et au moins, ils sauraient faire leur lessive. Enfin, on l’espère. Un accomplissement professionnel remarquable : "A participé au rétablissement de la cohésion nationale et a supporté deux mois de nourriture militaire". Cela présente bien dans un curriculum vitæ, n'est-ce pas ? Bien mieux qu’"Expert en binge-watching de séries et champion du monde de lancer de chaussettes sales".Mais attention, certains grincheux pourraient dire que le service national, c'est aussi un peu comme un vieux tube de l'été qu'on ressort chaque année : on l'écoute un peu, on se dit "tiens, c'est sympa", puis on s'en lasse et on préfère passer à autre chose. Ils pourraient évoquer :Le Coût Faramineux : Faire loger, nourrir, équiper et former des milliers de jeunes, ça coûte un bras, et même les deux ! Autant dire que le budget du ministère de la Défense ferait la grimace. La Contrainte : Imaginez l'ado moyen, en pleine crise existentielle, forcé de troquer sa manette de console contre un fusil d'entraînement. La motivation risque d'être aussi fluctuante qu'un cours de la bourse en période de crise. L’Utilité Réelle : Est-ce que deux ou trois mois de service suffisent à transformer un citoyen lambda en super-soldat ou en as de la solidarité ? Ou est-ce que ça risque juste de créer une armée de jeunes qui maîtrisent l'art de la sieste en position debout ? En fin de compte, le service national, c'est un peu comme la dinde de Noël : certains adorent la tradition et attendent ça avec impatience, d'autres préféreraient manger des sushis. Mais une chose est sûre, ça ferait parler le peuple !
Et vous, avec tout ça, toujours aussi motivé pour le retour du service national ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 11/08/2025 à 00:45
Inscrit en 2021
2 058 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour, le retour d'un service militaire obligatoire est utopique car nous n'avons plus les casernes les équipements et les encadrements nécessaire pour former 800.000 jeunes, et cela coûterait une fortune . D'ailleurs ce que Macron a en tête c'est de faire passer l'armée d'actifs de 200.000 à 210.000 et la réserve opérationnelle (qui font 30 jours de service par an) de 47.000 à 80.000,
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Bonjour C'est bien dommage qui a plus de service militaire
Passent une très belle journée Bisous 😘 🌹 🌺
Voir la signature
KELILY
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/08/2025 à 16:10
Inscrit en 2018
6 274 commentaires postés | 4654 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 284 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu alors ça, ce serait pour une bonne idée, mais pas deux mois je dirai au moins un an, fut un temps-pas si lointain - ou nos mecs partaient 3ans et plus.
9a leur apprendrait a tout simplement être des hommes; ce qu'ils ne sont plus, des lavettes dans les jupes de maman a pleurnicher ou se plaindre.
mon homme est parti 18mois, mais autour de nous, ses copains ou beaux frères plus agés sont partis 3ans et demi, quant a mon père c'était la guerre et en 69, il est parti aussi.
Mon grand père qui a fait 14, disait parfois" il vous faudrait une bonne guerre!" mais sans en arriver là, les jeunes sont presque tous décevants.
Ils croient que tout nous est tombé dessaus, ils ne connaissent ni la faim, ni le manque de salle de bain, mais le plus dur c'est quand tu n'as rien pour t'acheter un seul crouton de pain
La discipline, le respect, sans compter les marches forcées
Et puis, tout le reste: la bouffe, la petite solde, l'uniforme pas toujours a sa taille , mais bon, on peut rêver
Quant à ce que ça couterait servons nous de l'argent des sénateurs et députes payés a se goinfrer pour des clopinettes, pendant que l'on regarde pour nos fins de mois, c'est une honte de voir ces gros porcs nous donner des leçons d'économie , il y a de quoi dire a ce sujet , commencer par la tête
Voir la signature
12 Byron
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 09/08/2025 à 01:07
Inscrit en 2024
250 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Enfin des chiffres!
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31
Ah, les vacances !
Le mot magique qui fait briller les yeux de tout un chacun... enfin, presque. Pour les malades chroniques, préparer sa valise devient un défi complexe, entre choix difficiles de médicaments et gestion stratégique de l'espace, contrairement aux voyageurs ordinaires aux préoccupations plus légères." Parce qu'entre les pilules multicolores qui pourraient remplir un distributeur Pez géant, les seringues qui font de l'ombre à une trousse de bricolage et les rapports médicaux épais comme un bottin, on a vite fait de transformer notre valise cabine en container maritime. Et puis, il y a la question cruciale du climat. "Il va faire chaud ? Mes articulations vont crier au scandale. Il va pleuvoir ? Ma migraine va inviter tous ses amis." On ne part pas en vacances, on part en mission, avec un bulletin météo transformé en tableau de bord de sous-marin nucléaire. Le check-up prévacances : la course d'obstacles avant même de rêver à la plage, il faut passer par l'étape obligatoire du "feu vert médical". "Alors, Dr. Dubois, vous pensez que mon foie appréciera le buffet à volonté ?" "Et mon intestin, il supportera les spécialités locales ?" On ne consulte pas son médecin, on signe une déclaration de non-responsabilité pour son corps, au cas où il déciderait de faire grève en plein milieu des Caraïbes. Et ne parlons pas des assurances voyage. Alors que les autres cochent la case "annulation vol", nous, on lit les petites lignes sur "rapatriement médicalisé en cas de crise imprévue de syndrome du bouton de culotte". C'est dire le niveau d'angoisse !Les vacances, version chronique : l'art de l'improvisation (forcée)Une fois sur place, le programme est souvent une subtile chorégraphie entre "sieste obligatoire", "recherche désespérée de toilettes" et "tentative héroïque de profiter sans trop le payer le lendemain". La randonnée de 10 km ? Transformée en "promenade de 20 minutes avec vue sur le banc le plus proche". La soirée dansante jusqu'à l'aube ? "Une demi-heure à regarder les autres se déhancher, puis au lit avec mon bouquin sur les vertus de la mélatonine."Mais malgré tout ça, on y va ! Parce que l'espoir de quelques jours sans douleur, quelques heures sans symptômes, ou juste le plaisir de changer d'air, ça justifie pleinement de convertir son sac à dos en pharmacie ambulante et son corps en laboratoire de fortune. Et puis, qui sait, peut-être que le simple fait de ne plus voir son médecin traitant pendant une semaine agira comme le meilleur des remèdes !
Alors, chers compagnons de galère, où partirez-vous, avec votre courage et votre pilulier sous le bras ? Dites-moi tout !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 27
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danone 16 courage.Bisous😘
Voir la signature
dinouille
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 11/08/2025 à 10:14
Inscrit en 2015
9 901 commentaires postés | 9701 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille si je pouvais poser mon cerveau sur mon chevet … ne plus penser !!!🤔bonne nuit !! 😘😘
Voir la signature
danone16
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danone 16 Bonjour, oui, le mettre au repos mais bon ça , pas faisable sinon 💀. Bisous😘

Voir la signature
dinouille
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 11/08/2025 à 10:14
Inscrit en 2015
9 901 commentaires postés | 9701 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille 😤
Voir la signature
danone16
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah, la colère gronde !
J'en ai marre que le gouvernement s'en prenne toujours aux mêmes ? Ce sont eux qui commettent des CONNERIES, et qu'ils devraient plutôt piocher dans leurs propres avantages et salaires, et supprimer les privilèges des anciens ministres et présidents pour renflouer les caisses ...
J’ai une idée bien précise pour renflouer les caisses de l'État... et elle ne passe pas par les poches de M. et Mme Tout-le-Monde !Imaginez un instant : une grande chasse aux trésors dans les ors de la République. On commence par un petit tour de vis sur les indemnités parlementaires. Finis les chocolats belges hors de prix sur les notes de frais, on passe au pain et à l'eau (enfin, façon de parler, hein !).Ensuite, on s'attaque aux retraites dorées des anciens ministres et présidents. Plus de tapis rouge pour aller chercher sa pension, on les met à contribution pour la cagnotte nationale ! On pourrait même instaurer un "challenge zéro avantage" : le premier qui arrive à vivre comme un citoyen lambda gagne un panier garni de produits locaux. Et pour les salaires, on pourrait organiser un "député's got talent" : celui qui propose la loi la plus économiquement astucieuse voit son salaire augmenter, les autres se contentent d'un ticket de métro. Ça motiverait, non ? Bref, l'idée, c'est de faire rimer "justice" avec "fisc", mais avec un peu d'humour, histoire de ne pas finir en PLS devant les relevés de compte !
Vous pensez que ça ferait un bon pactole, tout ça ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/08/2025 à 16:10
Inscrit en 2018
6 274 commentaires postés | 4654 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 284 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Non seulement elle est bonne, mais
- Je leur ferai bien faire mini 40 heures par semaine, et à la pointeuse
- - je ne leur donnerai, pour être large que 3 semaines de vacances
- des retenues sur salaires en cas d'absence
- un smic
- un logement HLM
- plus de personnel pour les torche
- Je crois que j'en oublie, ah si payer leur courses , leur essence, enfin passer à la caisse
- Dites moi si j'en oublie
Voir la signature
12 Byron
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Bonjour mon ami, je suis avec toi à 100%, ce qui m'écoeur c'est que les ex présidents ou ex ministres touchent toujours leurs salaires de Président ou de Ministre pour moi ce sont des emplois fictifs , sans compter , maison, voiture de fonction, le personnel à leur service et qui paye tout ça?? nous las pauvres gueux comme certains disent. Trop de ministre , de ministre délégués , trop de personnel qui ne servent à rien qu'à nous coûter du fric. Arrêté aussi les grands gueuletons qui coûtent la peau des fesses et les cadeaux somptueux pour se faire bien voir , avec l'argent du peuple . Resto du Sénat les faire payer plein pot au lieux de les faire payer 20 euros menu 3 voir 4 ⭐ et faire payer le reste par le peuple , ils s'engraissent à bon compte tout ces gros porcs , pour digéré on dort à l'hémicycle. Eux c'est sur pas de probléme de fin de mois difficile , quand on entends l'autre pouffiasse dire qu'elle ne gagne pas assez l'Amélie Oudéa-Castéra a touché 53 000 € en parallèle du groupe Plastic Omnium, dont elle était membre du conseil d’administration, avant son entrée au gouvernement. Une rémunération justifiée par sa présence dans les instances de direction de l’entreprise lyonnaise..Des pourritures , plus ils en ont plus il leurs en faut ? Rouvrir fort Boyard comme il est et les enfermés dedans au pain sec et à l'eau.

Voir la signature
dinouille
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 09/08/2025 à 01:07
Inscrit en 2024
250 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille
Le gouvernement ne lésine pas sur leurs frais de bouche! Autant dire que nos dirigeants sont bien servis au regard de notre caddy de supermarché.
Alors 5e semaine monétisee ou pas, c'est à chacun de décider.
Produire plus, est-ce l' unique solution ?
-Au détriment de notre Santé ?
-Alors que notre système de santé s'écroule ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brenda71 Bonjour, produire plus, pour les payer plus tout ces gros porcs , ça non surement pas , je crois qu'ils s'engraissent déjà suffisament comme ça à nos dépends .Quand tu vois qu'il y a 36 ministres et ministres délégués , 348 Senateurs,577 Députés combien ils nous coûtent par mois?? Et nous faudraient qu'on économisent sur nos soins ?? Bayrou, un vieux dégénéré , doit avoir début d' Alzheimer semble t il .Je pense qu'à l'Automne il va dégager si il ne revient pas sur cette reforme sur les ALD, motion de censure prévu
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Se protéger en ligne,
c'est un peu comme jouer à cache-cache avec des ninjas invisibles. On sait qu'ils sont là, mais on ne les voit pas toujours. Alors, comment devenir un maître du déguisement numérique et déjouer les plans machiavéliques des cyber-méchants ? Accrochez-vous, on va se marrer un peu !Le mot de passe : votre sous-vêtement numérique le plus important .On commence par la base : le mot de passe. C'est votre caleçon ou votre culotte numérique. Vous ne laisseriez pas traîner vos sous-vêtements sales n'importe où, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est pareil pour les mots de passe !Oubliez "123456" et "motdepasse" : Sérieusement ? C'est le niveau "débutant" des cybercriminels. Autant leur envoyer les clés de votre maison par la poste. La technique de la phrase magique : Prenez une phrase qui vous parle, par exemple "Mon chat Tigrou adore les sushis du jeudi !". Transformez-la : "MCT@l$dJ!". C'est long, c'est complexe, c'est parfait ! Et surtout, utilisez un mot de passe différent pour chaque site. Oui, c'est contraignant, mais c'est comme avoir un trousseau de clés distinct pour chaque porte de votre manoir numérique. Les mises à jour : le Botox de votre ordinateur. Votre ordinateur, votre téléphone, vos applications... Ils ont besoin de leurs petites injections de jeunesse régulières. Les mises à jour, c'est un peu le Botox du numérique. Elles comblent les rides (les failles de sécurité) et redonnent un coup de frais à votre système. Activez les mises à jour automatiques : C'est comme avoir une femme de ménage numérique qui accomplit le travail sans que vous ayez à lever le petit doigt. Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez mettre à jour aujourd'hui : Sinon, votre appareil vieillira prématurément et deviendra une cible facile pour les vilains. L’hameçonnage (phishing) : le coup de la perche à selfie.... Imaginez un pêcheur qui vous tend une perche à selfie avec un appât alléchant : "Cliquez ici pour gagner des millions !" ou "Votre compte bancaire va être bloqué !". C'est ça, l’hameçonnage. Méfiez-vous des e-mails trop beaux pour être vrais : Non, un prince nigérian ne va pas vous léguer sa fortune. Et non, vous n'avez pas gagné à la loterie alors que vous n'avez même pas joué. Vérifiez l'expéditeur : Un e-mail de votre banque qui vient d'une adresse bizarre comme "banque-super-cool-du-moulin-a-vent@yopmail.com" ? C'est louche !Ne cliquez jamais sur les liens suspects : Le meilleur réflexe est d'aller directement sur le site officiel de l'organisme concerné. Le Wi-Fi public : le piège à touristes numériques..... Le Wi-Fi gratuit dans les cafés ou les gares, c'est tentant, n'est-ce pas ? Mais c'est comme accepter un bonbon d'un inconnu dans une ruelle sombre. Vous ne savez jamais qui se cache derrière. Évitez les transactions sensibles : Ne consultez pas votre compte bancaire ni ne faites d'achats en ligne sur un Wi-Fi public. C'est comme crier votre numéro de carte de crédit dans une foule. Utilisez un VPN (Réseau Privé Virtuel) : C'est comme enfiler une cape d'invisibilité numérique. Votre connexion est chiffrée et vous devenez intraçable. Les réseaux sociaux : votre journal intime à ciel ouvert....On aime partager notre vie sur les réseaux sociaux, mais attention à ne pas en faire trop. C'est comme laisser votre journal intime ouvert sur la place publique. Réfléchissez avant de publier : Avez-vous vraiment besoin de dire que vous partez en vacances pendant trois semaines et que votre maison sera vide ?Vérifiez vos paramètres de confidentialité : C'est le bouton magique qui vous permet de décider qui voit quoi. Utilisez-le !En résumé, se protéger en ligne, c'est avant tout une question de bon sens et de vigilance. Soyez un peu parano, mais sans virer au complotiste (sauf pour les chats qui prévoient de dominer le monde, là, c'est permis). Et n'oubliez pas : mieux vaut prévenir que guérir... surtout quand il s'agit de ne pas se retrouver avec son identité volée ou son compte en banque vidé par un cyber-ninja !
Bon Courage !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 😘🌷🪻
Voir la signature
Phildu
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 11/08/2025 à 11:17
Inscrit en 2014
21 540 commentaires postés | 17466 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu escrocs brouteurs qui chassent leur proie avec des méthodes en tous genres, entre autre aussi les escroqueries aux sentiments orchestrées par l'afrique de l'ouest, belle journée.🌹.
Voir la signature
kate.
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Bonjour
Nous sommes dans un monde que plus rien ne vas beaucoup escroc plus de respect plus rien ne vas
Je te souhaite une très belle journée Prend bien soin de toi Bisous 🌹 🌺 😘
Voir la signature
KELILY
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kelily 😘🌹
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voilà ! il est là .....mon ebook
Le sablier de mes saisons chez Amazon
Le sablier de mes saisons chez Apple Books
Le sablier de mes saisons chez Google Play Store
Le sablier de mes saisons chez Rakuten Kobo
Et chez de nombreux autres revendeurs.

À travers cette biographie, je souhaite partager mon parcours, mes défis et mes succès afin d'inspirer d'autres...
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marialinda un plaisir, merci.Passes une bonne soirée. 🌹
Voir la signature
dinouille
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Marialinda ! Je pense que @dinouille me prévient que c'est une pub et que c'est interdit.😁
Voir la signature
Phildu
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu oui, tout à fait ça d'après le CGU ce genre de publicité est interdite , mais bon si personne ne dit rien , ça va, perso m'arrive de le faire quand quelqu'un cherche quelque chose .Tant que ça reste correct ça va .Sinon je pense que Claudia ou Candice te l'aurait signaler.Perso, je l'ai télécharger , par contre sur Amazon refusé la CB ,. 😱

Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marialinda bonjour, comment tu vas? ce qui est interdit c'est de faire de la publicité à des fins commerciales , ou du moins afficher les prix .Mais bon, si ça derange persoone et que c'est pour aider ça gêne pas, sauf si quelqu'un le signal à Candice ou à Claudia .Moi il m'arrive de mettre des trucs si c'est demander à titre de renseignement bien souvent je met l'adresse du cite comme ça c'est légal, en tout cas je n'ai jamais eu de repproches. Bon après midi.🌹

Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Electricité
À compter du 1er août 2025, la France s’aligne sur le droit européen et harmonise les taux de TVA sur l’électricité. Ce changement occasionne des modifications de calcul sur les factures d’électricité afin de stabiliser les tarifs réglementés, indique la Commission de régulation de l’énergie.
La loi de finances pour 2025 a validé, à compter du 1er août 2025, la suppression du taux de TVA réduit à 5,5 % sur les factures d’électricité. Cette évolution résulte d’une mise en conformité fiscale avec le droit européen.
La France appliquait jusqu’à maintenant une TVA réduite à 5,5 % sur la part fixe de l’abonnement et une TVA normale à 20 % sur la consommation. Or, cette double taxation n’est pas autorisée par l’Union européenne qui impose des taux de TVA uniformes pour un même service. Un taux de TVA à 20 % sera désormais appliqué sur la part liée à l’abonnement.
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié le 19 juin 2025 une nouvelle délibération sur le tarif réglementé de vente d’électricité (TRVE). Elle prend en compte le changement de TVA.
Pour compenser cette hausse de la part liée à l’abonnement, le gouvernement a par ailleurs prévu un abaissement de l’accise (taxe sur la consommation) et du TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité). Cela répond à une recommandation de la CRE afin de maintenir les tarifs réglementés à un niveau stable.
L’accise passera de 33,70 €/mégawattheure à 29,98 €/MWh au 1er août 2025. Le TURPE, qui a connu une augmentation de 7,7 % en février 2025, baissera également d’environ 2,5 %.
Quel impact sur la facture d’électricité ? Le prix au kilowattheure va passer de 0,2016 € à 0,1952 €.
La CRE indique que « pour une consommation moyenne de 4 400 kilowattheures par an, la facture moyenne TTC annuelle passera de 1 050 € à 1 046 € », soit une baisse de 4 € par an (consommation d'électricité annuelle moyenne par foyer estimée à 4 111 kWh).
Nous prendrait on pour des Cons ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 11/08/2025 à 15:13
Inscrit en 2015
40 520 commentaires postés | 3669 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 314 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@phildu 😁 ....Poser la question c'est y répondre !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu super 4 euros d'économie sur la facture annuelle , consommation annuelle estimé à 4111 kwh , oui dans quelle région?? nous on est mensualisé , on était à 205 euros/ mois depuis le 1 juillet on est passer à 425 euros /mois chrchez l'erreur , bravo le compteur Linky .
Voir la signature
dinouille
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille Et je gueule car je paye 170 € / mois mon Dieu !😮
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L’intelligence artificielle...
Franchement, j'ai l'impression qu'elle est partout, et pas seulement pour me suggérer des publicités de choses que j'ai juste pensé acheter. Avant, ma plus grande peur était d'oublier ma liste de courses. Maintenant, je me demande si mon frigo intelligent ne va pas commander des brocolis parce qu'il a décidé que je manquais de fibres. C'est pratique, certes, mais un peu flippant, non ?Je me retrouve à parler à mon téléphone plus qu'à ma femme ! Et ne parlons pas des GPS qui vous font passer par des chemins de chèvres pour vous faire gagner 30 secondes, l'IA a clairement un sens de l'humour tordu parfois ! Mais au-delà des anecdotes rigolotes, cette omniprésence de l'IA change la donne. Elle trie mes mails, optimise mes itinéraires, et bientôt, elle me préparera peut-être mon café du matin . C'est fascinant et un peu vertigineux. On délègue de plus en plus de tâches, petites ou grandes, à des algorithmes.
Et vous, comment l'IA a-t-elle transformé votre quotidien de la manière la plus inattendue ou hilarante ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 09/08/2025 à 21:02
Inscrit en 2025
372 commentaires postés | 181 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
156 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@kelily bonjour j'ai du mal à suivre tout ce progrès belle journée à toi
Voir la signature
Lopes
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 11/08/2025 à 15:06
Inscrit en 2016
7 053 commentaires postés | 2930 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 054 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu bonsoir
Pour la comptabilité, l IA permet la reconnaissance et la comptabilisation automatique des factures scannées, sans les erreurs de mes doigts.
Sans parler des intégrations automatiques les relevés bancaires depuis un moment. je commence à recevoir des factures comme un listing Excel avec la dématérialisation
C'est la tâche qui me demande le moins de temps une fois ldossier paramétré. Mon poste a tellement changé en 15 ans
Ce dont on parlait il y a 30 ans, apparaît seulement et loin d'être généralisé
Aujourd'hui qui rejette l ordinateur si effrayant alors?
Mon fils l utilise avec l école, à son travail. Est-ce abordé au lycée ? Les enfants vont plus vite que l éducation nationale... Je vais devoir apprendre, ne pas avoir cette génération d écart avec les enfants, ne pas être dépassé avec les enfants qui vont naître avec
Avoir un bagage suffisant pour comprendre, l utiliser et évoluer
"On ne meurt pas tant qu'on bouge...." Dany Laferrière
Voir la signature
🌈
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Bonsoir Merci
Passent une très belle soirée Prend bien soin de toi Bisous 🌹 🌺 😘
Voir la signature
KELILY
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marialinda Bonsoir
Passent une bonne soirée
Voir la signature
KELILY
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La drache du matin
Bon diou, qu'est-ce que ça dégouline ! On dirait qu'y a un veau qu'a la vessie percée au-d'ssus d'nos têtes. Ça tombe dru, ça tombe fort, ça tombe comme si la bonne Vierge Marie avait ouvert les vannes en grand, et pis qu'elle aurait oublié de les r'fermer !Mes acouphènes, y z'ont beau s'agiter comm' des diables, là, y peuvent point lutter. C'est la nature qui s'y met, avec ses gros sabots et son plein seau d'eau. J'vous dis pas, les gouttières, elles doivent chanter comm' des rossignols, ou plutôt comm' des cascades des montagnes !Et pis, pour une fois, on entend pu les mouettes crier. Faut dire qu'à c't'heure-là, elles doivent être planquées sous un toit, les plumes collées, à r'gretter d'avoir pas d'parapluie. Ou alors, elles sont en train d'faire la farandole sous la pluie, on n'sait jamais avec ces bestioles-là !Va falloir sortir les bottes et l'ciré si on veut mettre le nez dehors. Pis faire attention où qu'on met les pieds, parce qu'avec c'te pluie, on est vite fait à patauger dans la vase comm' un cochon. Mais bon, ça r'froidit l'air, et ça nettoie les rues. Et pis, au moins, mes oreilles, elles ont un peu d'r'pos. Enfin, jusqu'à c'que ça s'arrête, hein ! Parce que j'les connais, mes acouphènes, y s'ront vite r'venus à la charge !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 22
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fleurbleue1993 Qu’est ce qui doit être chouette ?
Voir la signature
Phildu
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 11/08/2025 à 14:10
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
1 193 commentaires postés | 945 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
501 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu de pouvoir faire tout ce dont vous avez envie malgré les acouphènes
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non @Fleurbleue1993 Il y a beaucoup de choses que je ne peux plus faire , me baiser , marcher vite , faire les vitres , passer l'aspirateur , porter les courses monter sur un escabeau , j'arrive encore à me doucher seul , combien de temps ....et j'en oublie. Belle soirée !😘🌹
Voir la signature
Phildu
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 11/08/2025 à 14:10
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
1 193 commentaires postés | 945 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
501 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu merci
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
(Surtout moi)
Je me présente, votre humble serviteur, l'as de l'autodérision, le maître incontesté du rire, même quand c'est moi la blague. Pourquoi je fais ça ? Excellente question ! On pourrait croire à de la folie, à un syndrome de l'imposteur inversé, ou simplement à un cerveau qui a décidé de vivre sa meilleure vie de stand-up comédien 24h/24. Franchement, la vie, c'est déjà un numéro de cirque en soi. Entre les factures, les chaussettes orphelines et les mystères de l'IA, si je devais en plus me prendre au sérieux, je serais déjà interné. Alors, quitte à être le clown de service, autant que ce soit un choix délibéré et non une conséquence de mes maladresses chroniques. Si je trébuche dans la rue, c'est pas une chute, c'est une performance artistique imprévue. Si je sors avec les cheveux en bataille, c'est un "style coiffé décoiffé avant-gardiste", pas un oubli de brosse. Et si j'oublie mon nom en pleine conversation, c'est une pirouette métaphysique sur l'identité, pas un début d'Alzheimer. Vous voyez la nuance ?Mon cerveau, ce comique malgré lui Mon cerveau, c'est un peu un enfant turbulent qui n'a pas compris la notion de filtre social. Il voit une situation, et au lieu de la traiter avec la gravité attendue, il se met à chercher la punchline. Le résultat ? Je me retrouve à pouffer de rire à mes propres dépens, souvent à la stupéfaction de mes interlocuteurs. C'est plus fort que moi. C'est comme un réflexe pavlovien, mais au lieu de saliver à la cloche, je me bidonne à la moindre de mes imperfections. Mon boulanger me donne une baguette trop cuite ? "Ah, j'adore quand le pain a fait un petit séjour au soleil, ça me rappelle mes vacances ratées !" Et voilà, c'est parti pour un monologue intérieur (ou extérieur, selon mon niveau de fatigue) sur les joies de la cuisson excessive. Le rire, mon bouclier anti-drame. Et puis, soyons honnêtes, l'autodérision, c'est aussi une armure. Quand tu es le premier à te moquer de toi, tu désarmes les autres. C'est un peu comme dire "Pas la peine de viser, j'ai déjà touché toutes les cibles moi-même, et même quelques-unes qui n'étaient pas sur le pas de tir." Ça rend la vie plus légère, moins stressante. Pourquoi se lamenter sur une erreur quand on peut en faire une anecdote hilarante pour la prochaine soirée ? C'est une philosophie, un mode de vie. Certains méditent, d'autres font du yoga. Moi, je ris. Je ris de mes galères, je ris de mes défauts, je ris de mon incapacité à assembler un meuble IKEA sans menacer de vendre un rein pour un monteur professionnel. Et ça, c'est ma forme de zen. Alors voilà, si vous me voyez éclater de rire tout seul en lisant une instruction de montage, ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas un appel à l'aide, c'est juste moi, en pleine performance. Et honnêtement, c'est sacrément plus amusant que de pleurer sur son sort, non ?
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies