- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
- 39 943 vues
- 8 897 soutiens
- 7 968 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/07/2026 à 18:03
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
6 247 commentaires postés | 5002 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @annelise @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @gyapso @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneBleue21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte @Dolveck43 @melodyNelson8571 @Isabelle7149 @Bettyboop01 @cathy091 @romi @Olole11 @verane et les autres…
🕊️ Un membre de notre communauté nous a quittés…
C'est avec tristesse que nous apprenons le départ de @ledalle membre de notre communauté Carenity. Nous n'avions pas eu beaucoup d'échanges sur le forum, et je ne prétendrai pas avoir été un proche. Mais dans une communauté comme la nôtre, chaque visage, chaque pseudo, chaque message laissé au fil des discussions fait partie du paysage commun. On se reconnaît sans forcément se connaître. On partage la même bataille, le même quotidien, les mêmes hauts et les mêmes bas. @ledalle faisait partie de ce paysage. Et ce paysage est un peu différent aujourd'hui. La BPCO nous rappelle parfois, douloureusement, qu'elle n'est pas une maladie anodine. Ces moments-là nous touchent tous, même à distance.
Je pense à sa famille, à ses proches, à ceux qui l'ont côtoyé plus longuement que moi sur le forum.
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/07/2026 à 16:15
Inscrit en 2014
832 commentaires postés | 535 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
368 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu toutes mes condoléances à sa famille dans ces moments on ne sait jamais quoi dire
Voir la signature
genevieve
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 28/07/2026 à 11:44
Inscrit en 2018
3 875 commentaires postés | 2968 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
681 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Bonjour, je suis attristée par le départ de notre ....dan, .... Il connaissait très bien l'Ehpad dans lequel j'avais travaillé , et la ville également ... Oui ça me touche vraiment ! ...
Voir la signature
Elodie
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/07/2026 à 23:12
Inscrit en 2015
135 717 commentaires postés | 109197 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Bonjour mon ami, joli message , oui, même si on ne c'est jamais vu en vrai, ici sur carenity on a l'impression de se connaitre et à se connaitre au fil des discussions, même si on discute pas avec tout le monde , on fait partie disons d'une même famille .Ledalle était un ami, aussi notre DJ dans le juke box de sweetly.Il nous manquera.Paix à son âme.
Voir la signature
dinouille
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 28/07/2026 à 09:55
Inscrit en 2011
2 225 commentaires postés | 112 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu
Merci de nous faire part de cette triste nouvelle
J’ai une pensée à notre ami ledalle qui vient de disparaître et mes sincères condoléances à sa famille et ses proches
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/07/2026 à 08:53
Inscrit en 2019
671 commentaires postés | 322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
J'adresse toures mes condoléances à la famille de "@ledalle" et je pense très sincèrement à Vous.
Nos maladies pour la plupart d' entre chroniques nous rappellent que nous ne sommes pas invincibles devant elles.
PS merci phildu d avoir partagé départ de notre ami.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 28/07/2026 à 21:08
Inscrit en 2025
2 905 commentaires postés | 944 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 049 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu @Candice.S @arlesienne @Estebane @kanpanstu @schpountz @MaxLunik @bibimet2019 @Zaza1966+ @Anabelle18 @Emmbernard @Dolveck43 @melodyNelson8571 @Bettyboop01 @Rom01360 @Olole11 @LittleTonio @Prisonnierborderline @PaulLouis @pomme123 et les autres…
Phildu a des problèmes informatiques alors je vais essayer de le remplacer pour vous raconter une petite légende qui raconte pourquoi ma ville, Menton est associée depuis très longtemps aux citrons (ils ont une AOP). il y pousse toutes sortes d'agrumes rares comme les mains de Bouddha ou les citrons caviar.
LES CITRONS ET MENTON
tu temps ou Adam et Eve vivait au Paradis, comme le raconte la Bible, le serpent séduit Eve et lui fit manger la pomme du savoir interdit.
Dieu les chassa du Paradis et Eve, en partant cueilli furtivement un citron.
Eve, triste de ne plus pouvoir vivre au Paradis, se jura de planter ce citron quand elle trouverait sur Terre un endroit qui ressemble au Paradis.
ils parcoururent le Monde et arrivèrent a Menton. il y avait les montagnes, la nature verdoyante, la mer, le ciel bleu, un temps clément.
Eve s'écria, c'est ici que je vais planter mon citron. ce qu'elle fit immédiatement et ce citron prospéra et devint la richesse de Menton.
il est doré, ne pourrit pas, et il est sucré sans acidité ! mettre une rondelle de citron dans son verre, c'est un petit gout de Paradis 🍋
bonne journée a toutes et a tous 🌞
une assiette en barbotine d'un céramiste mentonnais des années 1900
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir plus de réponses | 18
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu super !!! sans connexion, on est perdus maintenant 😶
Voir la signature
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emmbernard merci beaucoup. je n'ai aucune idée de la la vente de nos citrons maintenant, même en France. mais vers 1900 il en partait des caisses dans toute l'Europe.
Voir la signature
Emmbernard
Emmbernard
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/07/2026 à 18:35
Inscrit en 2022
621 commentaires postés | 216 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu super 🎶🎶🎶👍
Voir la signature
EB
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 28/07/2026 à 17:33
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Autres maladies : Apnée du sommeil, Diabète de type 2 + 2 autres maladies
2 938 commentaires postés | 2406 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 338 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LuneBleue21 merci pour ton conte! C'est cool d'apprendre, belle journée bises
Cacher les réponses
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou phildu
alors tu serais en panne d informatique....mais tu peux y pallier il y a :
-les pigeons voyageurs, ou
-les signaux de fumée
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Leonie.G @Bianca.J @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @annelise @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @gyapso @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneBleue21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte @Dolveck43 @melodyNelson8571 @Isabelle7149 @Bettyboop01 @cathy091 @romi @Olole11 @verane et les autres…
Deux Batailles, Un Même Courage
Réflexions d'un souffle court sur une guerre longue..
Il y a des guerres que l'on voit aux informations, et des guerres que l'on mène en silence, chaque matin, avant même que le monde ne s'éveille.
La guerre en Ukraine et la BPCO n'ont, à première vue, rien en commun. L'une déchire un pays sous les obus, l'autre ronge des poumons à l'abri des regards. Et pourtant… à y regarder de plus près, elles se ressemblent, terriblement. Une guerre qui s'installe sans prévenir.....L'Ukraine n'a pas choisi d'être envahie. Du jour au lendemain, la vie ordinaire — les marchés, les enfants à l'école, le café du matin — a basculé dans l'extraordinaire. La BPCO, elle aussi, arrive souvent en traître. On pensait juste « tousser un peu », être « moins endurant qu'avant ». Et puis un médecin prononce des mots qu'on n'oublie plus. Personne ne choisit sa guerre. Un territoire qui se rétrécit...
En Ukraine, des villes entières ont été perdues, des territoires abandonnés. Les habitants ont dû reculer, s'adapter, défendre ce qui restait. Avec la BPCO, c'est le territoire du souffle qui se réduit. Les escaliers deviennent des cols de montagne. La promenade jusqu'à la boulangerie se transforme en expédition. On apprend à négocier chaque mètre, chaque bouffée d'air, comme on négocie une ligne de front. Mais on ne recule que pour mieux tenir. La résistance par la solidarité...
Ce qui frappe dans la résistance ukrainienne, c'est la puissance du collectif. Des anonymes devenus héros, des civils devenus soldats, des voisins devenus famille. Le monde entier a découvert qu'une nation soudée peut tenir tête à un envahisseur immense. Dans la communauté BPCO, c'est pareil. Chaque témoignage partagé est une tranchée creusée ensemble. Chaque conseil sur un inhalateur, chaque « moi aussi j'ai vécu ça », chaque emoji posé sous un message difficile — c'est de la résistance. Douce, mais réelle. On respire mieux quand on n'est pas seul. Le temps long de la reconstruction.....La guerre en Ukraine ne se terminera pas en un jour. La reconstruction — des immeubles, des âmes, de la confiance — prendra des années, des décennies peut-être. La BPCO, elle, ne se guérit pas. Mais elle se gère. Avec la réhabilitation respiratoire, les médicaments, les bons réflexes, on peut regagner du terrain. Pas le territoire d'avant, peut-être. Mais un nouveau territoire, à soi, conquis à l'effort et à la volonté. Reconstruire, ce n'est pas revenir en arrière. C'est avancer autrement. Ce que les deux nous enseignent...
Les Ukrainiens nous ont appris que la dignité ne se rend pas. Que l'on peut vivre sous les bombes et continuer à planter des tournesols. Les personnes vivant avec la BPCO nous apprennent, elles, que l'on peut vivre avec un souffle réduit et continuer à rire, à aimer, à partager, à se lever le matin — même si c'est un peu plus lentement. Dans les deux cas, il s'agit de la même chose : refuser de se laisser définir par ce qui nous attaque.
Ce texte n'est pas une comparaison politique. C'est un hommage — à tous ceux qui résistent, à leur manière, avec leurs armes à eux.
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @phildu je trouve que c'est une bonne comparaison, bon dimanche bisous 😘😘
MaxLunik
Bon conseiller
MaxLunik
Dernière activité le 27/07/2026 à 09:33
Inscrit en 2025
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Hypertrophie bénigne de la prostate
141 commentaires postés | 126 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
84 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Merci l' ami pour ces mots qui tombent à pic, précisément quand j' ai envie de rendre les armes....curieuxcomme les mots de quelqu'un qu' on a jamais vu et que l' on ne verra probablement jamais peuvent vous remettre sur les rails de.....la vie....merci encore!!.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu re mon ami. j'ai relu ton texte et sur la phrase de la fin, j'ai eu un lapsus révélateur de lecture (ce n'est pas français, ok...), au lieu de lire "à tous ceux qui résistent, à leur manière, avec leurs armes à eux", j'ai lu "à tous ceux qui résistent, à leur manière, avec leurs larmes aux yeux". très révélateur je trouves 😮
bonne journée, bises 😘🐚
Voir la signature
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
excellent @LuneBleue21 💪😀
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alerte Météo-France : Opération "Surchauffe générale" !
Bon, les amis, rangez les pulls au grenier et sortez les brumisateurs : Météo-France vient de lâcher le morceau, une véritable canicule s'installe sur le pays. On nous annonce du 32 à 36°C un peu partout, et des pointes qui pourraient flirter avec les 40°C par endroits d'ici le week-end.
Bref, le pays se transforme officiellement en rôtissoire géante. Pour nous, c'est le moment d'activer le mode "Stratégie de Survie Royale" :
Mission Hydratation : On boit de l'eau avant même d'avoir soif. Et non, le café ou le petit jaune de l'apéro, ça ne compte pas comme "eau pour les bronches" !
L'art du courant d'air : On calfeutre tout la journée comme si on cachait un trésor, et on ouvre grand la nuit quand les températures daignent redescendre un peu (enfin, si elles descendent, parce que les nuits s'annoncent tropicales).
Option Canapé & Ventilo : C’est le moment idéal pour pratiquer l'exercice ultime : le lever de verre d'eau fraîche, assis bien droit (ou semi-allongé), jambes qui ballottent. Pas d'efforts inutiles !
Prenez bien soin de vous, restez au frais dans vos donjons, mouillez-vous le visage et le cou, et surtout... continuez à respirer calmement, à votre rythme.
On ne va pas laisser le thermomètre nous dicter sa loi ! Bon courage à tous et vive les glaçons !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Dolveck43
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/07/2026 à 22:44
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
728 commentaires postés | 452 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
426 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21 exactement, et je préfère être ridicule que d avoir des douleurs c'est déjà suffisant comme ça.
Il doit faire bien chaud chez toi, chez nous il fait déjà 22, à 9 heures et les après midi intenables nous avons ressorti le ventilateur et vivons en vase clos, pas bon pour le moral, chez nous l air est très sec, pas de brise marine si ce n'est que celle du spray d' eau .
Bonne journée 🌺
Voir la signature
Dolveck43
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dolveck43 le chaleur j'en ai déjà assez ! avant, la canicule c'était environ du 1er au 15 août, maintenant c'est tout le temps. mais je ne crois pas que je soit dans la région la plus chaude pour l'instant !
bonne journée 😎
Voir la signature
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 28/07/2026 à 09:55
Inscrit en 2011
2 225 commentaires postés | 112 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu
Ton message m’a bien fait rire c’est tout à fait ça.
Merci pour tous ces conseils que je vais suivre à la lettre.
Bonne journée🌻
gros bisous
Voir la signature
Romi
Heureusequandmeme
Bon conseiller
Heureusequandmeme
Dernière activité le 28/07/2026 à 11:18
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
109 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Merci pour ce texte qui nous réunit tous par ce temps prolongé de forte chaleur, o combien insupportable pour les personnes déjà accablées par une maladie chronique!
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai creer quelques citations avec mon ami "Respiro" clin d'oeil à @maritima
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 28/07/2026 à 22:26
Inscrit en 2015
47 262 commentaires postés | 11368 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 601 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu ...... clin d'oeil de confirmation ;-) car en ce cas
« Le mérite de l'homme réside moins dans ce qu'il fait que dans ce qu'il surmonte pour le faire. »
Ralph Waldo Emerson.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonjour
Alors!!! quels mérites nous avons car surmonter cette chaleur nous en donne des suées!!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise ......😄
Voir la signature
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
🎶 Fête de la Musique : Hommage aux virtuoses du quotidien !
🎸Aujourd'hui, c'est la Fête de la Musique ! Pour le commun des mortels, la musique se résume à une guitare électrique, un piano ou une batterie. Mais pour nous, les as de la maladie chronique, la vie est une partition bien plus complexe qu'on joue en mode "haute performance et basse consommation" 365 jours par an. Ce 21 juin, on change de tempo et on célèbre notre propre grand orchestre, car s'il y a bien un public qui s'y connaît en gestion de tempo, en fausses notes du corps et en solo de courage, c'est nous ! Voici notre programmation exclusive pour ce soir :
🎺 Aux souffleurs des instruments à vent (BPCO, emphysème, asthme) : À tous les saxophonistes des lèvres pincées qui maîtrisent l'art de souffler comme des charmeurs de serpents pour garder les tuyaux ouverts, et aux choristes de la toux contrôlée qui pratiquent le "Huffing" pour nettoyer les bronches sans s'exploser les cordes vocales.
🔋 À la section rythmique "panne de batterie" (Fatigue chronique, Fibromyalgie, Sclérose en plaques) : À ceux dont la carrosserie est nickel de l'extérieur, mais qui doivent calculer l'énergie nécessaire pour soulever une tasse de café. Vous êtes les rois de la gestion des potards de volume : chaque geste est calibré pour économiser les watts et faire durer le concert jusqu'au soir.
💉 Aux ingénieurs du son et de la balance (Diabète, insuffisance rénale) : À tous les pros de la boucle de contrôle, les as des chiffres qui passent leurs journées à accorder leur glycémie, à scanner des capteurs ou à surveiller les taux comme des techniciens devant leur console de mixage pour éviter le larsen.
❤️ Aux batteurs du rythme cardiaque (Insuffisance cardiaque, hypertension) : À tous ceux dont le moteur interne s'emballe parfois en solo non désiré ou fatigue au moindre faux pas, mais qui continuent à s'entraîner sur leur chaise ou lors de leur marche quotidienne pour dresser leurs muscles à consommer deux fois moins d'énergie.
🦴 À la troupe de danse contemporaine "articulations verrouillées" (Polyarthrite, arthrose, maladies auto-immunes) : À ceux qui commencent la journée avec la souplesse d'un Playmobil rouillé et qui doivent attendre que la machine chauffe pour trouver le bon tempo. Vos premiers pas du matin sont de véritables chorégraphies de courage !Même si la maladie joue parfois les trouble-fêtes en mode ninja, nous serre dans son étau du jour au lendemain ou nous impose des acouphènes de douleur, on sait que le corps a une capacité d’adaptation incroyable. En réentraînant notre machine et en adaptant notre partition, on force le destin à devenir plus économe pour retrouver le bon tempo.
Que vous fassiez de la musique aujourd'hui avec le sifflement de vos lèvres, le rythme de vos pas lors d'une petite promenade, ou simplement en écoutant vos morceaux préférés bien installés au frais : bonne fête de la musique à tous les corps courageux !Gardons le rythme, accordons nos violons, et surtout... Vive la vie !
🎶☀️Amicalement, Phildu
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fleurbleue1993 ça allait mieux mais depuis hier ,je suis pas au mieux de ma forme
Voir la signature
Phildu
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu ah zut! J'espère que tu peux te reposer courage bisous
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu bravo : clap clap : bruit de mes mains qui applaudissent
MaxLunik
Bon conseiller
MaxLunik
Dernière activité le 27/07/2026 à 09:33
Inscrit en 2025
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Hypertrophie bénigne de la prostate
141 commentaires postés | 126 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
84 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@phildu courage amigo, oui, la période hot met rudement à l' épreuve nos carlingue cabossèes!
Comme " un peu d' humour ne fait jamais de mal", je te laisse avec cette contrepèterie de circonstance ( et que tu connais forcément)": les canicules s' emballent.
Kenavo!hot
Cacher les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 29/07/2026 à 00:09
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
613 commentaires postés | 101 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans ma région en Normandie, j'habite au Havre, on a un climat maritime et le vent dominant souffle de l'ouest. On l'appelle la galerne.
Voir la signature
Anthony
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des fois on se demande après quoi on attend... 😩
Voir la signature
Anthony
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Tu es philosophe 😘
Voir la signature
Anthony
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LittleTonio ..... et musicienne pour compléter 😊
Voir la signature
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima que des qualités!!!! notre Maritima
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise ......Ton 9h55
Non pas toutes loin de là !!!! 😂 mais au moins celles- ci....et qui me rendent la vie sereine .
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies