- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
- 2 058 vues
- 470 soutiens
- 494 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 08/06/2025 à 12:52
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
742 commentaires postés | 499 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le voyage intérieur du petit prince
Il était une fois un petit prince qui vivait seul sur la planète CARENITY, entourée d’étoiles scintillantes. Chaque jour, il regardait l’univers, mais il se sentait souvent seul, même si le ciel était rempli de lumières brillantes. Il se demandait si quelqu’un d’autre ressentait la même solitude que lui, ou s'il était le seul à porter ce cœur lourd. Un jour, le petit prince décida de partir à la recherche d’un ami, pensant que la compagnie pouvait chasser son isolement. Il visita d’autres planètes, rencontrant des êtres très différents : un roi solitaire, un homme vaniteux, un homme d'affaires absorbé par ses chiffres. Mais aucun ne comprenait vraiment ce qu’il ressentait. La solitude persistait, même en présence d’autres. Finalement, il rencontra une étoile qui lui parla doucement : « La solitude n’est pas seulement l’absence de compagnie, mais aussi le silence intérieur que l’on doit apprendre à écouter. Parfois, être seul avec soi-même permet de mieux se connaître. » Le petit prince comprit alors que son sentiment d’isolement venait aussi de son incompréhension de ses propres émotions. Il rentra chez lui, plus serein, en se demandant : « Si nous sommes parfois seuls, comment pouvons-nous apprendre à nous aimer et à nous comprendre pour ne plus nous sentir isolés ? »
Qu'est-ce que la solitude signifie pour vous ?
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 08/06/2025 à 09:28
Inscrit en 2020
674 commentaires postés | 277 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
88 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour,
J'aime être entouré de mes proches, mais j'aime aussi me retrouver seul cela permet de se recentrer sur soi-même. Du à la maladie j'ai fait des séances d'hypnose ça ma beaucoup aidé, et de temps en temps je me fais des séances moi même , le calme et se retrouver au plus profond de nous fait beaucoup de bien.
Belle journée.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/06/2025 à 10:52
Inscrit en 2024
4 296 commentaires postés | 652 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 540 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Bonjour, c’est joliment dit, de manière à la fois poétique et profonde, et tu abordes là un sujet qui touche de nombreuses personnes ici je pense. Je te souhaite une bonne journée, bisous 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 08/06/2025 à 13:11
Inscrit en 2025
149 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour fhildu comme d'habitude je lis tous tes commentaires qui s'avèrent justes et décrits avec beaucoup de sincérité et d'amour merci beaucoup et très belle journée
Voir la signature
Lopes
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/06/2025 à 10:54
Inscrit en 2018
6 129 commentaires postés | 4525 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Alors là, j'en connais un rayon , mon époux est parti pour un autre monde il y a six ans, il n'a pas supporté la maladie et n'a pas lutté pour vivre, je dis bien lutté, et mes enfants sont loin. En fait, malgré les difficultés qui sont venu a cause d'une voiture, j'ai un peu de mal a marcher depuis deux ans, mais bon a 84 ans je ne vais pas me taper les 100km de Millau non plus, je m'accorde de ma solitude
La fausse pandémie ayant eu ses effets aussi, vu mon âge et les soucis "on" voulait m'éviter toute contagion, d'autant que j'ai refusé le vaccin, j'en avais eu la composition et vu les effets secondaires, qui hélas!!
donc a part une amie_ devenu amie maintenant- qui vient m'aider et est la personne la plus gentille, je suis souvent seule, ma fille, la moins loin, vient 2 a 3 fois dans le mois. Les jours sans douleurs, j'ai toujours des occupations dans la maison, les jours avec douleurs je me traine un peu mais ne reste pas sans rien faire, mes petits chiens ont besoin de sortir.
Dans ma solitude, je crois que les journées sont trop courtes, j'ai des tas de choses a faire ou bien prendre le temps de méditer un peu,
Parfois il m'arrive de prendre sur mon temps de sommeil pour tout finir, alors que rien ne presse, ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous, Je parle a mes petits bouts
et puis a mon âge aurais je le temps de tout faire ce pourquoi je suis née? Mais au moins je ne suis pas contrariée, mes petits bouts me répondent avec une léchouille ayant l'air de dire" tu as raison mamie"
Mieux vaut être seul que mal accompagnée
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
Lycaon
Bon conseiller
Lycaon
Dernière activité le 08/06/2025 à 11:01
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
108 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bjr phildu en ce moment je passe des mauvais moments et j’espère m’n sortir avec ma volonté et les thérapeutes qui veulent ma Guerison ,mais je plie, je n’arrive pas.c très dur, mais faut que je m’en sorte. Bises🌺🌾
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Lycaon ! tu vas t'en sortir , tu as la gnaque .. c'est pas facile tous les jours ... 😘💐
Voir la signature
Phildu
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 07/06/2025 à 14:38
Inscrit en 2024
226 commentaires postés | 101 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu
La solitude permet l' introspection.
A condition qu'elle ne dure pas trop longtemps, elle est le préalable des ajustements nécessaires.
En demeurant seule, j' ai vécu mon voyage intérieur. Ce voyage initiatique m'a permis de me construire sans le conditionnement d'autrui.
Il m'a peut être manqué les Conseils et le Tutorat...
J' ai appris qu'il ne fallait pas trop attendre des gens, que le mot "se lier" pouvait prendre un autre tournant.
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hulk ! Ce grand bonhomme vert qui se transforme en machine à détruire
On a tous connu ça, n'est-ce pas ? Une petite goutte de lait renversée, le Wi-Fi qui fait des siennes ou un beurre un peu trop dur pour s’étaler sur sa tartine du matin — et voilà, c’est l’explosion !
Pour Bruce Banner, la colère, c’est un peu comme un vieux casier de gym : il se cache au fond, mais quand il l’ouvre, tout y est, et ça sent mauvais ! En gros, Hulk pourrait être considéré comme l'incarnation de toutes nos frustrations, devenant le champion des geeks qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Qui d’autre peut rendre une voiture aussi légère qu’une plume – au point de l'envoyer dans les airs – juste en la prenant dans une main ?
Maintenant, vous avez déjà pensé que Hulk pourrait faire partie d’un groupe de soutien ? « Bonjour, je suis Bruce, et j’ai des problèmes de colère. » On imagine alors les autres monstres, gourmands en psychothérapie, partageant leurs histoires avec lui. "C'est le monstre vert qui fait des ravages dans ma vie !"
Et puis, imaginez Hulk en train de se relaxer après une grosse colère… Peut-être qu'il se mettrait à la méditation ou au yoga. Le saviez-vous ? Dans cette position de lotus, il pourrait même devenir… un Hulk zen ! Serait-ce aussi efficace que son énergie destructrice ? Peut-être qu’il foncerait moins dans les murs et passerait davantage son temps à faire des exercices de respiration. Hulk ! Ce grand bonhomme vert qui se transforme en machine à détruire dès qu’il s’énerve un peu trop. On a tous connu ça, n'est-ce pas ? Une petite goutte de lait renversée, le Wi-Fi qui fait des siennes ou un beurre un peu trop dur pour s’étaler sur sa tartine du matin — et voilà, c’est l’explosion !
La morale de cette histoire ? Même les plus puissants et les plus colériques ont besoin de trouver leur équilibre. Hulk nous rappelle que, derrière la force brute, il y a aussi un besoin de calme et de maîtrise de soi. Alors, la prochaine fois que vous sentez la colère monter, peut-être qu’avec un peu de patience, de respiration vous pourriez transformer votre propre « Hulk » intérieur en un héros plus paisible et équilibré.
Et vous, comment gérez-vous votre colère au quotidien ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 08/06/2025 à 13:11
Inscrit en 2025
149 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour fhildu tu as raison je suis impulsive et il m'arrive de me mettre en colère très rapidement après je regraite ce que j'ai dit ou fait alors je m'enferme chez moi et me fais des reproches j'aimerais tellement changer merci de ton message bienveillant qui me fait réfléchir très bonne journée à toi
Voir la signature
Lopes
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 07/06/2025 à 14:38
Inscrit en 2024
226 commentaires postés | 101 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu
Enfant, j' adorait Hulk!
Au quotidien, je m'efforce de ranger les "irritants"dans un tiroir, un peu comme des dossiers indésirables.
On peut agir sur soi mais pas sur les autres.
Cela me permet de vivre plus posément.
Lorsque le moment s'y prête, je gère le problème.
Par le passé, j' ai pu m'énerver.
J' ai appris à ne plus le faire. Face à l' adversité, j' utilise plutôt la méthode du "Disque rayé".
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/06/2025 à 13:41
Inscrit en 2015
39 171 commentaires postés | 3357 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 255 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Brenda71 ..... je vous cite et approuve!
"Au quotidien, je m'efforce de ranger les "irritants"dans un tiroir, un peu comme des dossiers indésirables. "
Surtout que la colère n'est pas un argument et que ses conséquences en sont souvent ( ? ) parfois (?) plus grandes que ses causes : ces qqs mots pour répondre à ta question de ce matin @phildu
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 08/06/2025 à 10:50
Inscrit en 2014
6 426 commentaires postés | 2460 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu on a toutes un hulk chacun de nous moi je l écris j essaie de savoir pourquoi cette colère essayer de la canaliser après la tempête le calme survient et ça fait du bien ,la colère c est dire Qu il y a un problème à gérer , à résoudre, ça agace ça génère des mots mauvais , analyser et ça va mieux
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda
Beethoven et le Concerto pour Sifflet Obstiné
Ludwig van Beethoven, le maestro au sourcil aussi fourni que ses partitions étaient complexes, avait un colocataire particulièrement agaçant. Non, ce n'était pas un neveu chapardeur de sucreries ni un voisin s'essayant à la cornemuse à trois heures du matin. C'était un sifflement. Un sifflement persistant, aigu, logé directement entre ses deux oreilles, un véritable locataire clandestin de son crâne : "les acouphènes." Ce matin-là, Ludwig, engoncé dans une robe de chambre qui avait connu des jours meilleurs (et probablement moins de taches d'encre), tentait désespérément de capturer une mélodie divine qui flottait aux confins de son esprit. Une symphonie, la Neuvième, rien que ça ! Il avait besoin de silence, de concentration absolue. "Très bien, petit ange musical," gronda-t-il à l'adresse de son piano, "à nous deux !"
Il posa ses doigts puissants sur les touches, prêt à accoucher d'un chef-d'œuvre. Et c'est là que son colocataire invisible décida de se joindre à la fête.
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Un sifflement si perçant qu'il aurait pu faire cailler le lait à dix kilomètres à la ronde. Beethoven grimaça.
"Non, non, non !" s'exclama-t-il, tapant une fausse note retentissante. "La tonalité est en ré mineur, espèce d'oiseau de malheur auditif, pas en siiiiiii bémol strident !"
Il secoua la tête, comme pour déloger l'intrus. Peine perdue. Le sifflement modula, prenant une petite gigue ironique.
Siii-siii-siiii-siff !
"Ah, tu veux jouer à ça ?" marmonna Beethoven, ses yeux lançant des éclairs. Il se remit au piano, attaquant les notes avec une fureur nouvelle, comme pour couvrir le son parasite par la pure force de sa volonté musicale. Les cordes du piano vibraient, la pièce tremblait. Le chat du voisin, qui avait eu la mauvaise idée de faire une sieste sur le rebord de la fenêtre, détala comme s'il avait vu le diable en perruque. Le sifflement, imperturbable, se transforma en un trille provocateur, semblant presque se moquer de la puissance beethovénienne. Siiiiii-tralalalala-siiiiii !
"Par tous les coups d'archet mal placés !" hurla Beethoven, se levant d'un bond. Il fit les cent pas dans son modeste logis, ses mains derrière le dos, son front plissé comme une partition froissée. "Comment suis-je censé composer une ode à la joie universelle avec un gremlin qui joue de la flûte à bec désaccordée dans mon cerveau ?" Il s'arrêta net devant un buste de Mozart. "Toi, Wolfgang," dit-il en pointant un doigt accusateur vers le marbre impassible, "tu n'as jamais eu à subir ça, hein ? Juste des perruques qui grattent et des mécènes radins !" Le sifflement choisit ce moment pour atteindre une note particulièrement aiguë, un véritable fortississimo de l'irritation.
Beethoven eut une illumination. Ou peut-être était-ce juste le sang qui lui montait à la tête. "Si tu insistes tant pour participer, maudit sifflet," gronda-t-il avec un sourire presque dément, "alors, par le tonnerre, tu vas participer correctement !"
Et c'est ainsi que, selon une légende totalement inventée mais néanmoins amusante, Ludwig van Beethoven, au lieu de sombrer dans le désespoir, commença à intégrer ce sifflement diabolique dans ses compositions. Non pas directement, bien sûr. Il n'allait pas écrire un "Concerto pour Acouphène en Ut Majeur". Mais la lutte constante, la tension, cette petite note discordante qui refusait de se taire, tout cela ajouta une nouvelle couche de complexité, une urgence presque frénétique à sa musique.
Certains musicologues (ceux qui ont beaucoup d'imagination et peut-être un léger sifflement personnel) prétendent même que certains passages particulièrement intenses et novateurs de ses dernières œuvres sont en fait la transcription musicale d'une bonne vieille prise de bec entre le génie et son colocataire auditif. Le sifflement devenant, malgré lui, une muse improbable.
Morale de cette histoire un peu tirée par les cheveux : Parfois, les bruits les plus agaçants de la vie, ceux qu'on ne peut faire taire, peuvent, avec un peu de génie (ou juste beaucoup d'obstination), devenir une source d'inspiration inattendue. Ou du moins, ils nous donnent une excellente raison de parler tout seul et de faire fuir les chats des voisins.
Alors, la prochaine fois qu'un petit "siiiiiiii" ou un "bzzzzzz" indésirable s'invite dans votre quotidien, comment choisirez-vous de composer avec lui ?
hommage aux "acouphénistes"
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danone 16 😀👍 itou !
Voir la signature
Phildu
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @veronique53 ! itou 😀💐
Voir la signature
Phildu
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/06/2025 à 10:52
Inscrit en 2024
4 296 commentaires postés | 652 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 540 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Bonjour, je te souhaite une bonne journée en dépit des acouphènes, bisous 🌺

Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @bibimet75 ! bel aprem 😀💐
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"Magneto contre la sclérose en plaques !"
Dans un coin reculé de l'univers Marvel, Magneto se tenait sur un vaste champ de métal tordu, luttant contre ses propres pensées. « Pourquoi est-ce que je suis toujours entouré de ferraille ? » se plaignit-il, en manipulant quelques poutres métalliques de manière dramatique. « Tu sais, Magneto, certains mutants sont un peu comme la sclérose en plaques », suggéra son fidèle acolyte, où plutôt... son unique sous-fifre, Quicksilver. « Qu’est-ce que tu veux dire ? » rétorqua Magneto avec un regard sceptique, hisse des morceaux de métal avec un soupçon d’énervement. « Eh bien, tu vois, la sclérose en plaques, c'est un peu comme un mutant qui perd le contrôle de son propre corps. Et toi, tu es un mutant qui contrôle le métal, mais parfois… tu as l'air un peu... déboîté ! » répliqua Quicksilver en faisant des pirouettes autour de son mentor. Magneto leva un sourcil, amusé. « Toi, l’homme qui court plus vite que son ombre, tu n’es pas en position de parler ! »
Quicksilver marmonna une réponse, mais Magneto continua. « À chaque fois que je pense avoir le contrôle total, c’est comme si mon pouvoir se retournait contre moi… et la moitié du temps, je me retrouve à chercher mon casque dans un tas de débris ! »« C'est vrai ! En gros, on peut dire que certains jours, tu es le super-héros du métal... et d'autres jours, tu es juste un tas de ferraille désorganisé ! » plaisanta Quicksilver. Leur discussion continua, rehaussée de blagues sur les alliés et les ennemis, mais en y réfléchissant bien, Magneto se rendit compte que même dans ses moments de chaos, il y avait une leçon à tirer. « Alors, Quicksilver, au fond, qu'est-ce que cela signifie pour nous ? Sommes-nous vraiment des maîtres de notre propre destin ou juste des mutants dans un corps en désordre ? » Quicksilver, avec un sourire malicieux, répondit : « Peut-être qu'il faut juste apprendre à danser avec le désordre, plutôt que d'essayer de le contrôler ! »
Et sur cette note, Magneto, les bras croisés, ne put s'empêcher de sourire. Qui aurait cru que le chaos de la sclérose en plaques et sa propre lutte contre le contrôle pourrait mener à une telle réflexion ? Moralité : dans un monde plein de désordre, peut-être que l'important est d'apprendre à jongler avec nos imperfections plutôt que de tenter de les vaincre.
Alors, seriez-vous prêt à danser avec votre propre chaos ?
Quelle serais votre attitude face à ceux qui affrontent des maladies invisibles mais dévastatrices ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @kanpanstu ! Merci de partager avec moi la situation que tu traverses avec ton épouse. C’est un parcours difficile et je tiens à saluer ton engagement et ton soutien à son égard. La leucémie myéloïde aiguë est effectivement une maladie complexe( après renseignements), et le fait qu'elle soit en rémission est une réussite précieuse malgré les luttes quotidiennes contre les effets secondaires du traitement. Ton approche de parler franchement de la maladie est sage. Il est important de sensibiliser les gens à la réalité des maladies « invisibles » et de montrer que chaque patient vit des expériences uniques. Les commentaires comme "t'as bonne mine" peuvent être mal interprétés et ne reflètent pas toujours la réalité de ce que ressent une personne malade. L’empathie et la compréhension sont essentielles, et il semble que tu sois bien conscient de ce besoin.
Je te souhaite beaucoup de courage et de force dans ce chemin, ainsi qu’à ton épouse. Bon Dimanche ! 👍
Voir la signature
Phildu
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 08/06/2025 à 13:03
Inscrit en 2015
9 566 commentaires postés | 9375 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 054 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu merci à toi !!!!
Voir la signature
danone16
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 08/06/2025 à 11:16
Inscrit en 2021
1 973 commentaires postés | 49 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu merci pour tes encouragements et ta compréhension, bon dimache à toi
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 08/06/2025 à 11:16
Inscrit en 2021
1 973 commentaires postés | 49 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 , bonjour, merci pour tes encouragements, bon dimanche
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Annabelle18
Mon corps, ce troll
Ah, la santé ! Ce décor même de la comédie humaine où parfois, les rôles se mélangent et les scénarios se révèlent plus absurdes qu'une pièce de théâtre de boulevard. Imaginez un instant que votre corps se prenne pour un humoriste : il pourrait bien vous faire un sketch intitulé « Les symptômes les plus bizarres et inattendus » !
La BPCO : la danse du souffle ! La Bronchopneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), ou comme je l'appelle affectueusement, la "danse du souffle". Vous savez, ce moment où vous êtes en train de vous pavaner dans un magasin et, tout à coup, vous ressemblez à un souffleur de verre un peu trop stressé. Qui a besoin de faire du cardio quand votre corps se transforme en machine à tousser du jour au lendemain, juste pour faire fuir les clients ? C’est comme si votre poumon avait décidé de faire une pause café pendant que vous vous battez pour chaque bouffée d’air.
Psoriasis : quand la peau fait le show ...Et que dire du psoriasis ? Vous avez toujours voulu être une œuvre d'art vivante ? Bonjour, voici votre exposition itinérante : « Écailles et Rouges » ! Avec la légère touche d'ironie, votre peau se transforme en toile d’artiste, mais sachez que ce n’est pas tout à fait le chef-d'œuvre que vous aviez en tête. D'un côté, vous avez une œuvre impressionniste, de l’autre, un tableau expressionniste – mais le résultat final est surtout… embarrassant !
Diabète : le défi de la gourmandise . Et le diabète, ah, là, c'est la cerise sur le gâteau. Figurativement, bien sûr, parce que prendre une vraie cerise n'est plus vraiment de saison. Entre les piqûres d'insuline et les lectures de glycémie, on se croirait dans un jeu de société bien pipé. Voici votre défi du jour : "Essaye de résister au biscuit sans en faire un drame !" Spoiler : vous échouez chaque fois !
Artérite : la lenteur du mouvement. Puis il y a l’artérite, qui transforme votre corps en un croisement entre un escargot et un robot en fin de vie. Aller chercher le courrier devient un exploit à la Michael Jordan. Chaque pas est une victoire, chaque foulée une épopée. "Vous avez dit 'exercice' ? Non, je préfère 'slalom entre la douleur et la paresse'." Qui aurait cru que recevoir une lettre pourrait être si épique ?
Syndrome des jambes sans repos : dansez le tango ! N’oublions pas le syndrome des jambes sans repos, ce moment où vos jambes semblent avoir pris un cours de tango sans vous. Vous êtes allongé, calme, et là, elles se mettent à gigoter comme si elles avaient décidé de s’amuser sans vous. Feu d’artifice dans le lit et insomnie garantie ! Qui a besoin de médicaments quand on peut vivre une rave party nocturne organisée par ses propres jambes ?
La maladie de Dupuytren : C'est un peu comme si ton doigt avait décidé de s'inscrire à un cours de yoga... mais il a pris la mauvaise direction ! Au lieu de s'étirer, il se replie vers la paume comme s'il voulait se cacher pour éviter de serrer des mains. En résumé, la maladie de Dupuytren, c'est un peu comme une comédie : parfois, il faut juste apprendre à rire de la situation avant de passer à l'action !
Acouphenes : Dans ma tête, un son qui résonne,
Comme un concert de casseroles qui tonne,
Les acouphènes dansent, un rythme imprévisible,
Mais au fond, c'est ma mélodie invisible !
Alors, chers amis, la prochaine fois que votre corps vous fait des siennes, pensez à lui et à son sens de l'humour tordu. Riez, parce que parfois, la maladie a cet étrange pouvoir de transformer notre quotidien en un spectacle dont nous sommes les rigolos acteurs. Parce qu’après tout, si le corps est un troll, autant l’apprivoiser avec un bon fou rire !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 26
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Momima !
Je ne suis pas à plaindre,y a pire ... bel aprèm ⚘️😉👍
Voir la signature
Phildu
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 merci ,je ne suis pas à plaindre, y a pire....bel aprèm 😉👍⚘️
Voir la signature
Phildu
Momima
Bon conseiller
Momima
Dernière activité le 08/06/2025 à 13:19
Inscrit en 2023
5 335 commentaires postés | 4651 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 476 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu merci bon dimanche à toi😁👍
Voir la signature
Momima
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/06/2025 à 13:41
Inscrit en 2015
39 171 commentaires postés | 3357 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 255 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@phildu ....tes 12h46 et 12h47 😂
Sachant qu'on n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire. ....autant ne pas s'en priver ! . 😆
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies