- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
- 31 898 vues
- 6 803 soutiens
- 6 472 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emmbernard
Membre AmbassadeurBon conseiller
Emmbernard
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/04/2026 à 17:31
Inscrit en 2022
330 commentaires postés | 126 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
185 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Salut Phildu, je pense que tu vas bien. Pour ton énigme, pourquoi le jardinier aurait il calé la fenêtre ? Elle est grande ouverte, et pour la flaque plus elle restera longtemps plus l'eau va s'étendre. Mais bon, Simon va assurer ! 😁
Avant hier, j'ai retenter IA pour faire une BD. Je te la ferai suivre et bonne journée.
Voir la signature
EB
Emmbernard
Emmbernard
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voici la vignette . La faute est volontaire !
Voir la signature
EB
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/04/2026 à 17:37
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
5 438 commentaires postés | 4284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Excellent @Emmbernard ! tu te sers de quel ia ?
Voir la signature
Phildu
Emmbernard
Emmbernard
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Chat GPT, j'ai testé avant hier car c'est la première pour moi., j'en ai fait une autre que je te partagerai, sympa . Bonne soirée
Voir la signature
EB
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emmbernard lequel y en à plein 😁
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @annelise @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @gyapso @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneBleue21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte @Dolveck43 @Alphamauve @Liliane022 @melodyNelson8571 @Isabelle7149 @Bettyboop01 @cathy091 @romi @Olole11 @komo191 et les autres…
Le Secret du Gardien de l'Heure
C'était le week-end du changement d'heure en France. Dans le charmant petit village de Saint-Martin, l'ambiance était à la fois paisible et mystérieuse. Au cœur du village, se dressait une vieille horloge municipale, un chef-d'œuvre de l'artisanat du XIXe siècle, gérée depuis des générations par la famille Dupuis.
Le gardien actuel, M. Marcel Dupuis, un vieil homme à la barbe blanche et au regard pétillant, était connu pour son amour des horloges et ses énigmes. Ce samedi soir, la tradition voulait que le changement d'heure soit marqué par un petit jeu organisé par Marcel lui-même.
Les habitants de Saint-Martin se réunirent devant l'horloge, impatients de découvrir l'énigme de cette année. Marcel, debout sur son escabeau, s'adressa à la foule :
"Chers amis, ce soir, nous avançons nos aiguilles d'une heure. Mais cette année, je vous propose un défi supplémentaire. J'ai caché un petit trésor dans la tour de l'horloge. Pour le trouver, vous devrez résoudre l'énigme suivante :
"J'avance, mais je ne recule jamais. Je suis invisible, mais je laisse des traces. Je suis le même pour tous, mais chacun m'expérimente différemment. Qui suis-je ?"
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 34
Voir les réponses
Flo5985
Bon conseiller
Flo5985
Dernière activité le 27/04/2026 à 17:32
Inscrit en 2024
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2024
Autres maladies : Cancer du sein, Syndrome de l'intestin irritable
223 commentaires postés | 196 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu le temps qui passe ? La vie ?
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 29/04/2026 à 19:57
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies
11 670 commentaires postés | 5994 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 699 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour@kate2424 merci pour ton adorable message.
La reprise est faite. Certaines de mes collègues m'ont prises dans leur bras. Il y avait bien une rumeur qui naissait sur le fait que je ne reviendrai pas du tout.
A la pause déjeuner, on a super bien papoté et plaisanté.
Super, si, tout ce passe bien pour ton fils. Je te souhaite une belle après-midi. Bisous 😘 🌹.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 29/04/2026 à 12:49
Inscrit en 2014
24 225 commentaires postés | 19792 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anabelle18 rooohhh tu vois, ca me fais vraiment plaisir d'apprendre que tes collègues t'ont prise dans leurs bras🤗, très rassurant pour ta reprise et tu as pu destresser😉, bon après midi, bisous.😘.🌹.
Voir la signature
kate.
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Dernière activité le 27/04/2026 à 14:47
Inscrit en 2025
Patient, Mal de dos depuis 2025
Autres maladies : Pneumopathies, Allergies respiratoires
180 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
116 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu le temps dans sa durée, pas la météo
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @annelise @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @gyapso @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneBleue21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte @Dolveck43 @melodyNelson8571 @Isabelle7149 @Bettyboop01 @cathy091 @romi @Olole11 @komo191 et les autres…
Le Mystère du Casier 14
Dans ma salle de kiné habituelle, entre le bruit des pédaliers et les sifflements de bronches, il y a un rituel immuable. Chaque lundi, à 10h pile, un homme qu’on appelle "Le Colonel" arrive. Il a 80 ans, un dos droit comme un i malgré une BPCO carabinée, et il ne parle à personne. Son truc à lui, c'est le casier 14. Il y dépose toujours un petit sac en toile usé, soigneusement fermé par un cadenas à code.Pendant sa séance de vélo, il surveille le casier du coin de l’œil. Un jour, le kiné, un jeune un peu trop curieux nommé Théo, lui lance en rigolant :— Alors Colonel, c’est quoi le trésor ? Vos médailles de guerre ou votre réserve secrète de cigares cubains ? Le Colonel s'arrête de pédaler. Le silence se fait dans la salle. Même le tapis de marche de Charles-Henri s'arrête. Le vieil homme fixe Théo et répond d'une voix de rocaille :— C'est ce qui me permet de tenir jusqu'au lundi suivant, petit. Si ce sac disparaît, je m'arrête de respirer dans l'heure. Lundi dernier, catastrophe : le Colonel fait un malaise en pleine séance. Les pompiers l'emmènent. Dans la précipitation, il oublie son sac dans le casier 14. Théo, rongé par l'inquiétude (et la curiosité), décide d'ouvrir le sac pour voir s'il y a des contacts d'urgence ou des médicaments vitaux. Il craque le code (le 1945, facile).Il plonge la main dans le sac en toile et en sort l'objet...
A toi de trouver une fin .....
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 37
Voir les réponses
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anabelle18 profite de ses bons moments avec tes gentilles collègues et bonne dégustation de cake marbré cet après midi😉.😘.🌹.
Voir la signature
kate.
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 29/04/2026 à 16:11
Inscrit en 2022
11 753 commentaires postés | 8957 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anabelle18 bonjour Annabelle j espère que tu vas bien
Très belle journée bisous
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies
11 670 commentaires postés | 5994 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 699 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Micra60
Tout s'est bien passé hier, chez le dentiste ? 😘
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu un souvenir, une photo , de personne(s) éloignée (s) qu il aime. Ceci l aide à continuer de supporter sa vieillesse et les problèmes qui vôt avec .
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @annelise @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @gyapso @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneBleue21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte @Dolveck43 @melodyNelson8571 @Isabelle7149 @Bettyboop01 @cathy091 @romi @Olole11 @komo191 et les autres…
Le Gardien de l'Horloge de Sable
Au sommet d'une montagne dont on ne voit jamais le pied, se tient une tour d'ivoire sans porte ni fenêtre. À l'intérieur, un vieil homme aux yeux brillants comme des étoiles manipule un immense sablier d'or. Chaque grain de sable représente un souvenir, un instant, un souffle de vie du monde d'en bas. Alors que le dernier grain s'apprête à tomber, le vieil homme sourit et murmure : « Tout ce qui finit doit renaître. »
Il retourne alors le sablier d'un geste vif. Soudain, le temps se contracte. Les océans retournent dans les nuages, les forêts s'enfoncent dans leurs graines, et le silence envahit l'univers. Puis, dans une explosion de lumière douce, un monde nouveau surgit des décombres de l'ancien. Les villes se reconstruisent d'elles-mêmes, les gens s'éveillent avec un sentiment de déjà-vu, et la vie reprend son cours effréné .Au milieu de cette agitation, un voyageur lève les yeux vers la montagne cachée par la brume. Poussé par une curiosité inexplicable, il commence l'ascension. Il grimpe pendant des jours, des mois, des années, porté par une force qui le dépasse. Lorsqu'il atteint enfin le sommet, épuisé mais victorieux, il découvre une tour d'ivoire sans porte ni fenêtre. Curieux, il pose sa main sur la paroi froide. Le mur s'efface comme de la fumée, et il entre. À l'intérieur, il ne trouve personne, seulement un immense sablier d'or posé sur un socle de pierre. En s'approchant, il remarque que ses propres mains sont devenues ridées, et que ses yeux brillent désormais comme des étoiles. Il regarde le sablier. Le dernier grain de sable s'apprête à tomber.
Le voyageur, devenu le nouveau gardien, sourit et murmure :« Tout ce qui finit doit renaître. »Il retourne alors le sablier d'un geste vif. Soudain, le temps se contracte. Les océans retournent dans les nuages, les forêts s'enfoncent dans leurs graines...
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 48
Voir les réponses
Dolveck43
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/04/2026 à 11:31
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
432 commentaires postés | 226 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
237 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu Merci Phildu pour ton message, en effet je suis sur les rotules et à mon âge met encore plus de temps pour remonter la pente.
Cette nuit a été agrémentée par des douleurs d' hernie hiatale, hier un petit effort en plus et cette nuit boum retour de manivelle.
Aujourd'hui journée très calme d office.
Bonne journée à toi, bises 🌺
Voir la signature
Dolveck43
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kate2424 bonjour je viens de voire ton message je ne reçois pas toujours les notifications il ma fait plein d anesthésie pas très drôle est je retourne ce matin car j ai préférer faire en deux fois
Bonne journée bisous
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micra60 bonjour, donc anesthésiée pour la deuxième fois😮, j"espère que la facture ne sera pas plus élevée, tient nous au courant😉, bonne journée bisous.😘.
Voir la signature
kate.
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kate2424 nous a Genève les dents ça coûte très cher mais on peu payer en plusieurs fois
Bonne journée bisous
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @annelise @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @gyapso @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneBleue21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte @Dolveck43 @melodyNelson8571 @Isabelle7149 @Bettyboop01 @cathy091 @romi @Olole11 @komo191 et les autres…💴💶💷
Le Mystère de la Seconde Chaussette
Il était une fois, dans un appartement tout à fait normal, un homme nommé Barnabé.
Barnabé aimait l'ordre, le silence et, par-dessus tout, ses chaussettes en laine bleue. Elles étaient douces, chaudes, et lui donnaient l'impression de marcher sur des nuages.Un mardi matin, après une lessive de routine, Barnabé fit une découverte terrifiante : il tenait dans sa main une chaussette bleue... mais la seconde avait disparu.Il chercha sous le lit, derrière le tambour de la machine, et même dans le congélateur (on ne sait jamais). Rien. Disparue. Volatilisée.Mais au lieu de s'énerver, Barnabé décida de ne pas se laisser abattre. Il enfila sa chaussette bleue à gauche, et une vieille chaussette rouge trouée à droite. "Après tout," se dit-il, "personne ne le verra sous mon pantalon."En sortant de chez lui, il ressentit une sensation étrange. Sa jambe gauche (la bleue) marchait avec élégance et calme, tandis que sa jambe droite (la rouge) avait une envie folle de sautiller et de s'écarter du chemin habituel.
Entraîné par sa chaussette rouge, Barnabé ne prit pas le bus pour le bureau. Il se retrouva dans un parc qu'il ne connaissait pas. Là, sur un banc, était assise une femme qui regardait ses pieds avec un air perplexe. Elle portait une chaussure magnifique à son pied droit... mais elle était pieds nus à gauche. Elle leva les yeux vers Barnabé, vit son duo bleu et rouge, et sourit. Elle ouvrit son sac à main et en sortit un objet qui fit s'arrêter le cœur de Barnabé.
C'est à vous d'écrire la suite ! 😁
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 39
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille
Voir la signature
Phildu
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@genevieve1212 😂😂
Voir la signature
Phildu
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz Je ne sais pas , parfois c'est une image , parfois une parole , parfois quand je cherche ,je ne trouve rien .. et là l'histoire est venue ,ma femme m'a engueulé car je n'avais pas rangé mes chaussettes sales ,d'ailleurs elles ne sont toujours pas rangées.😆😂
Voir la signature
Phildu
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu elle avait la chaussette bleue. Et pourquoi pas la 2ème rouge ?
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une histoire à dormir debout
C’est l’histoire d’un homme qui vivait dans une ville où le temps ne s’écoulait pas de la même manière pour tout le monde. Dans cette ville, il y avait une Banque du Temps, mais on n'y déposait pas d'argent. Chaque matin, en te réveillant, tu recevais un capital de 86 400 secondes (24h ). La règle était simple : ce que tu n'avais pas "dépensé" à minuit disparaissait à jamais. Un jour, cet homme découvre une faille dans le système. Il réalise qu'en restant parfaitement immobile et en ne pensant à rien — un état de vide absolu — son compteur s'arrête. Il commence alors à "économiser". Pendant que ses amis vieillissent, se marient et voyagent, lui reste figé dans une pièce blanche, des journées entières, pour ne pas gaspiller une seule seconde de sa vie. Au bout de ce qui semble être une éternité pour le monde extérieur, il a accumulé un "trésor" immense : il a techniquement le même âge biologique qu'à ses 20 ans, alors que ses contemporains sont sur le point de mourir. Il décide alors de sortir pour enfin "dépenser" tout ce temps accumulé et vivre la vie parfaite qu'il a planifiée. Mais en ouvrant sa porte, il s'aperçoit que la ville a été désertée depuis des décennies. Il n'y a plus personne pour l'aimer, plus personne pour lui parler, plus aucun restaurant ouvert, plus aucune musique à écouter. Il est le seul homme jeune dans un monde en ruines. Il regarde son compteur : il lui reste 50 ans de temps pur à vivre, mais il est absolument seul. Le dilemme
S’il retourne dans sa chambre blanche et s'immobilise à nouveau, il peut rester "vivant" (ou du moins existant) pendant des millénaires, espérant qu'une nouvelle civilisation apparaisse. S’il choisit de bouger, il consommera ses 50 ans dans la solitude totale et le silence.
Vaut-il mieux durer éternellement dans le vide, ou s'éteindre rapidement en sachant que plus rien n'a de sens ?
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 32
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 29/04/2026 à 08:57
Inscrit en 2023
549 commentaires postés | 277 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@phildu On sait déjà qu'on vit actuellement dans le vide et que plus grand chose n'a de sens....
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
133 842 commentaires postés | 107601 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
31 106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu Bonsoir,à quoi ça lui sert de faire ça ?La preuve il se décide à bouger , à sortir pof plus rien le monde est vide de toutes âmes, il décide de retourner dans sa chambre blanche en espérant un miracle , une nouvelle vie sur terre !! ok mais une espèce de quelle genre,, sans compter le risque que la terre ne subisse des catastrophes " Tsunami géant,, tremblement de terre, cométe qui heurte la terre, les volcans qui se réveillent etc!!! Faut vivre sa vie comme elle vient et profité du temps qui est donner .La vie est faite pour être vécue come elle doit l'être.
Voir la signature
dinouille
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/04/2026 à 21:23
Inscrit en 2014
779 commentaires postés | 491 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
329 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu ces pas evident comme question je prefere vivre le temps présent j'ai peur de l'avenir et de ce que l'on va donner à nos enfants amitiés
Voir la signature
genevieve
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu il a gaspillé 50 ans. Maintenant, il devrait vivre sa vie dans le temps normal pour les 50 ,ans restants. Aller voir ailleurs s'il y a des humains vivants.
Cacher les réponses
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 29/04/2026 à 09:25
Inscrit en 2013
771 commentaires postés | 543 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
389 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Phildu
Je préférerais m'éteindre rapidement.
Bonne journée à toi 😘
Voir la signature
cathy091
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 29/04/2026 à 19:42
Inscrit en 2015
45 603 commentaires postés | 5091 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 140 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu ..... ton 14h49 Je te cite "Est-ce que tu crois qu'on a besoin d'une lumière extérieure pour voir, ou si c'est nous qui devons "éclairer" le monde ?"
On a besoin des deux : une lumière extérieure pour voir, et une lumière intérieure pour comprendre et ,tout bien considéré, le monde n’est ni sombre ni lumineux : c’est nous qui y déposons notre clarté ou notre nuit.
Je te réponds tard mais pas disponible avant ( RDV médical longue durée entre autres )
Bonne soirée dans la lumière : celle que tu choisis 😊
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Tu as raison, c’est sans doute ce double mouvement qui crée notre réalité : la lumière physique nous donne les formes, mais c’est notre regard qui leur donne un sens, une profondeur ou une émotion. L'idée que le monde est une "page blanche" chromatique où l'on projette notre propre état intérieur est assez profonde. Désolé d'apprendre que ta journée a été accaparée par ce long rendez-vous médical, j'espère que tout va pour le mieux pour toi et que tu peux enfin souffler un peu. Merci pour tes vœux lumineux, je les prends avec plaisir ! Passe une très belle journée, en choisissant la clarté qui te fait du bien. 😊😘🌹
Voir la signature
Phildu
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@phildu quel phylosophe...
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Philosophe...oups...
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le Passager Clandestin
Au début, on pense que c’est un invité de passage. Un type un peu bruyant qui a frappé à la porte sans prévenir, avec son sac de nœuds et ses bruits de sifflet. On lui offre un café, on attend qu’il parte, mais le passager s'installe. Il ne prend pas toute la place, mais il change la déco. Il tamise les lumières, il débranche parfois le grille-pain (ou l'envie de croissant) et il installe sa propre radio qui grésille en permanence dans le fond du couloir.
Vivre avec une maladie chronique, ce n'est pas forcément une guerre. La guerre, c'est épuisant et, au bout d'un moment, on n'a plus de munitions. C'est plutôt une négociation diplomatique permanente. Chaque matin, on s'assoit à la table des négociations avec ce passager.
Lui : « Aujourd'hui, je vais mettre le volume du sifflet à 8/10. »
Nous : « D'accord, mais en échange, je m'autorise une sieste et je ne m'en veux pas de ne pas avoir fait la vaisselle. »
Parfois, on oublie qu'il est là. On rit, on discute, on s'immerge dans un livre, et la "lumière intérieure" dont on parlait tout à l'heure brille si fort qu'elle éclipse le passager. Il est toujours dans son coin, mais il devient transparent. Le plus étrange, c'est que ce colocataire indésirable finit par nous apprendre des choses que les gens "seuls" ne savent pas. Il nous apprend la valeur d'une heure de silence véritable. Il nous apprend que la vraie force ne consiste pas à courir un marathon, mais à savoir sourire quand on a un orchestre de casseroles dans les oreilles.
On ne choisit pas le passager, et on ne choisit pas sa musique. Mais on reste le seul maître à bord pour décider de la couleur des rideaux et de la direction du navire. Le voyage est peut-être plus bruyant que prévu, et le buffet moins garni en viennoiseries, mais l'horizon, lui, reste tout aussi vaste. ©Phildu
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 28
Voir les réponses
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/04/2026 à 21:23
Inscrit en 2014
779 commentaires postés | 491 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
329 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu bonne fete de paques amitiés
Voir la signature
genevieve
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@genevieve1212 Merci ,pareillement 😘🌹
Voir la signature
Phildu
MaxLunik
Bon conseiller
MaxLunik
Dernière activité le 29/04/2026 à 15:45
Inscrit en 2025
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Hypertrophie bénigne de la prostate
121 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
65 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@phildu rire, c' est ( à peu près) tout ce qui nous reste, non?😄
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MaxLunik oui helas !
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 29/04/2026 à 14:44
Inscrit en 2025
1 998 commentaires postés | 732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 265 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je connais mon passager clandestin depuis ma petite enfance. nous avons grandis ensemble. nous avons souffert ensemble. il passait son temps a me parler des choses que j'aurai voulu oublier, a répéter les mots durs que j'entendais, les gestes impardonnables que j'ai connus. il a été toujours avec moi, des fois un peu plus distant mais inséparable. il m'a fait beaucoup de mal mais il m'a fait comprendre des choses que je n'aurais peut être pas comprises sans lui. il a été responsable de mon évolution en tant qu'humaine. je lui en veux et en même temps, j'aime certains cotés qu'il a fait apparaitre. maintenant, nous vivons en cohabitation pour l'instant assez sereine. il était grandement temps ! mais il sera toujours la, je le sais.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies