- Accueil
- Forums
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Atélectasie bibasale : quels symptômes et quels traitements pour mieux respirer ?
Patients Appareil respiratoire
Atélectasie bibasale : quels symptômes et quels traitements pour mieux respirer ?
- 59 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/07/2026 à 17:22
Inscrit en 2026
131 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
58 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Vagmeli,
Merci pour votre message.
L'atélectasie bibasale peut effectivement entraîner différents symptômes respiratoires, notamment de l'essoufflement, de la toux ou une sensation de manque d'air qui peuvent être particulièrement difficiles à vivre au quotidien.
J'espère que d'autres membres concernés par cette pathologie pourront venir partager leur expérience avec vous, notamment concernant leur prise en charge, les examens réalisés et les traitements qui leur ont été proposés.
En attendant, pourriez-vous nous en dire un peu plus ?
- Depuis combien de temps avez-vous reçu ce diagnostic ?
- Savez-vous ce qui est à l'origine de votre atélectasie bibasale ?
- Bénéficiez-vous actuellement d'un traitement ou d'un suivi par un pneumologue ?
- Les épisodes d'essoufflement et de malaise lors de la toux sont-ils fréquents ?
@amalia1 @Gabrielle06 @grenouille57 @dugodani @chris09 @koko01 @zamzi14 @fanfandou @nonamie @rougail @shushy @andreeb @Benmadj @rolls72 @mathis31 @bridget1408 @Jimange @Cécile1 @Rouges @PAtcat56200 @Laurent13 @Doudou13530 @pacific16 @Frisou @Delfbo @titi6820051960 @moiziggy @Nachoun @Oceane28042000 @Marie-Claude @Lolita60 @Mayadu59 @Michoco.11 @Touquettoise @Mariekris12 @Evy601972 @Sobelt @abls90 @Fabrizio1858 @Marie2409 @AUDINETTE @marylinech @hugo_sep @Nevonette @NicoletteMerlin @ALAINben @Hortensia8 @Yogolo @Marie81 @Nanou22740 @moniek @Maggali @Larko30 @Louiisiana_ @lonnon @Flabbe @Isa.79 @Briket @episral @Pats34 @Lotil35 @Volkane71 @Sokhna60 @Guesse @SimoneCarl @Helene51 @schachas @Leilagab @Spykee @Ayidaa @azurella @Jmbb01 @Caro1970 @JAFA92 @Melonia59 @foise640 @bernard.olivier @mapouledort @Lizac26 @Isabelle7149 @Resmed @CathYoune @Eminess @Hanan94 @Johnpete @Francnanou @Stemany @Catherine-D @Olisyl @Roxanne08 @Geskallaume @Alexia1952 @Lapins @Danielle66600 @ygjgkgkgkgkg @NathalieB @Melouz @Oumbadr @Lucky1992
N'hésitez pas à consulter rapidement votre médecin ou votre équipe soignante si votre essoufflement s'aggrave ou si les malaises se répètent.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. 💙
Léonie de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Léonie 😊
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Dernière activité le 26/06/2026 à 17:54
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, on me l avait deja decouvert en 2024,mais c est reste sous silence,vu que j avais recu des pesticides, de la part d un agriculteur,.il y a environ 2mois j etais tres essoufflee mais comme j ai des problemes cardiaque je pensais que c etait cela., debut mai j ai demande en urgence un rendez vous chez le cardiologue ,pas plus de problemes que d habitude par contre il a demande de faire un scanner et d aller voir un pneumologue que je vois le 30 juin .je toussais,alors que je ne suis pas malade,a en faire des malaise tellement que je n avais plus air .et je tousse toujours.donc je voulais savoir si certaines personnes avaient la meme chose ,d ou cela .car on e dit sur scanner bonchite alors que je n en ai pas eu .par contre en 2021 j ai eu le covid qui est passe sans vraiment d examens j ai tousse durant 2mois voir plus,,antiobiotique,ca m a declanche une sciatique je suis restee 3mois sous morphine. Avec antibiotique durant 1mois..j ai une amie qui a egalement eu le covid,elle l a long, on vient de lui trouver la meme chose que moi donc je me pose des questions sachant qu elle est suivi depuis 5ans par pneumologue,medecin scanner,etc...et ils ne l avaient pas vu .donc moi qui a du changer de medecin car ils partent tous au bout de deux ans je ne comprends plus .je n ai encore plus de medecin .je vais donc sur internet medadom.ou lorsque je peux avoir un remplacant du dernier medecin que j avais. Voila mon recit .
Voir la signature
MTJ
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Dilatation des bronches : comment mieux vivre avec les symptômes au quotidien ?
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Dernière activité le 26/06/2026 à 17:54
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonsoir,
Parmi vous est ce qu il y aurait une personne qui a une atelectasis bibasale
ça concerne les poumons, actuellement je tousse, je suis essoufflée .
Lorsque je tousse je perds mon souffle à faire un malaise .
Comment êtes vous soignez ,quel est votre traitement
Merci
bonne soirée à vous tous