- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- atelectasis bibasale
Patients Maladies cardiovasculaires
atelectasis bibasale
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/06/2026 à 11:18
Inscrit en 2026
71 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Vagmeli,
Merci pour votre message.
L'atélectasie bibasale peut effectivement entraîner différents symptômes respiratoires, notamment de l'essoufflement, de la toux ou une sensation de manque d'air qui peuvent être particulièrement difficiles à vivre au quotidien.
J'espère que d'autres membres concernés par cette pathologie pourront venir partager leur expérience avec vous, notamment concernant leur prise en charge, les examens réalisés et les traitements qui leur ont été proposés.
En attendant, pourriez-vous nous en dire un peu plus ?
- Depuis combien de temps avez-vous reçu ce diagnostic ?
- Savez-vous ce qui est à l'origine de votre atélectasie bibasale ?
- Bénéficiez-vous actuellement d'un traitement ou d'un suivi par un pneumologue ?
- Les épisodes d'essoufflement et de malaise lors de la toux sont-ils fréquents ?
@amalia1 @Gabrielle06 @grenouille57 @dugodani @chris09 @koko01 @zamzi14 @fanfandou @nonamie @rougail @shushy @andreeb @Benmadj @rolls72 @mathis31 @bridget1408 @Jimange @Cécile1 @Rouges @PAtcat56200 @Laurent13 @Doudou13530 @pacific16 @Frisou @Delfbo @titi6820051960 @moiziggy @Nachoun @Oceane28042000 @Marie-Claude @Lolita60 @Mayadu59 @Michoco.11 @Touquettoise @Mariekris12 @Evy601972 @Sobelt @abls90 @Fabrizio1858 @Marie2409 @AUDINETTE @marylinech @hugo_sep @Nevonette @NicoletteMerlin @ALAINben @Hortensia8 @Yogolo @Marie81 @Nanou22740 @moniek @Maggali @Larko30 @Louiisiana_ @lonnon @Flabbe @Isa.79 @Briket @episral @Pats34 @Lotil35 @Volkane71 @Sokhna60 @Guesse @SimoneCarl @Helene51 @schachas @Leilagab @Spykee @Ayidaa @azurella @Jmbb01 @Caro1970 @JAFA92 @Melonia59 @foise640 @bernard.olivier @mapouledort @Lizac26 @Isabelle7149 @Resmed @CathYoune @Eminess @Hanan94 @Johnpete @Francnanou @Stemany @Catherine-D @Olisyl @Roxanne08 @Geskallaume @Alexia1952 @Lapins @Danielle66600 @ygjgkgkgkgkg @NathalieB @Melouz @Oumbadr @Lucky1992
N'hésitez pas à consulter rapidement votre médecin ou votre équipe soignante si votre essoufflement s'aggrave ou si les malaises se répètent.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. 💙
Léonie de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vagmeli
Bon conseiller
Vagmeli
Dernière activité le 22/06/2026 à 20:58
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonsoir,
Parmi vous est ce qu il y aurait une personne qui a une atelectasis bibasale
ça concerne les poumons, actuellement je tousse, je suis essoufflée .
Lorsque je tousse je perds mon souffle à faire un malaise .
Comment êtes vous soignez ,quel est votre traitement
Merci
bonne soirée à vous tous