- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Reflux laryngo-pharyngé, parlons-en !
Patients Appareil digestif
Reflux laryngo-pharyngé, parlons-en !
- 10 770 vues
- 181 soutiens
- 862 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zenobieclara
Bon conseiller
Zenobieclara
Dernière activité le 26/06/2026 à 22:36
Inscrit en 2026
161 commentaires postés | 16 dans le forum Appareil digestif
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne suis pas certaine encore d'avoir un reflux laryngo pharynge c'est en exploration me concernant. Mais j'en ai beaucoup de symptômes. J'attends pour prendre rendez-vous avec le professeur indiqué par Didier-Henri d'avoir fait coloscopie et fibroscopie. Les divers médecins ne m'ont pas aidée. J'ai vu 2 ORL, un stomato, mon généraliste, mon dentiste, un gastroenterologue, on m'a fait faire aussi un bilan chez l'orthophoniste ( 2heures de tests) et aucun diagnostic pour le moment. J'ai entendu que j'avais un tic quand j'ai parlé de problèmes de déglutition... et bien qu'ils disent savoir ce qu'est le reflux laryngo pharynge, je suis septique. Ils reparlent de reflux gastroeusophagien. Personnellement j'ai aussi des brûlures de la langue, des gencives, des lèvres et l'intérieur des joues. Je e sais si ça fait aussi partie des effets secondaires des reflux laryngo pharynge. Si vous pouvez me donner des réponses ???
Voir la signature
Tomber une fois, se relever mille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Nathaloche83
Nathaloche83
Dernière activité le 25/05/2026 à 15:34
Inscrit en 2026
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2026
Autres maladies : Hypothyroidie, Mycoses récidivantes
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@Zenobieclara oui le lexomil c’est ce qui a stoppé mes brûlures qd elles arrivaient 1/4 le matin et 1/4 en fin d’aprem parce que chez moi je pense que le stress m’a occasionné tous ces symptômes
Zenobieclara
Bon conseiller
Zenobieclara
Dernière activité le 26/06/2026 à 22:36
Inscrit en 2026
161 commentaires postés | 16 dans le forum Appareil digestif
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathaloche83
Bonjour,
Et bien alors, pas de problème pour vous si vous avez trouvé le remède. De mon côté je ne veux pas essayer, je me suis désintoxiquée des benzodiazepines et je ne crois pas que ce serai efficace pour moi de toute façon. Je ne pense pas du tout que mes symptômes viennent du stress me concernant.
Voir la signature
Tomber une fois, se relever mille
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 24/06/2026 à 20:51
Inscrit en 2022
311 commentaires postés | 182 dans le forum Appareil digestif
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathaloche83 demandez à passer une impedencemétrie oesophagienne.
Courage
verane
Membre AmbassadeurBon conseiller
verane
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/06/2026 à 16:49
Inscrit en 2013
363 commentaires postés | 98 dans le forum Appareil digestif
96 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathaloche83 😂
Cacher les réponses
Thotho35500
Bon conseiller
Thotho35500
Dernière activité le 06/06/2026 à 22:25
Inscrit en 2026
Patient, Glossodynie depuis 2026
Autres maladies : Reflux gastro-oesophagien, Scoliose + 10 autres maladies
15 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est tout à fait ce que je ressens , Acidité de l'estomac qui remonte de l’œsophage et dans la bouche , Ce qui as fais que mes dents se sont toutes cariées en un an de temps ; réparées et couronnées , encore 6 à soigner et à couronner ; nez bouché d'un côté au point d'étouffer plus les yeux tout rouge et qui me brûlent J'ai rendez vous avec ma gastro entérologue mercredi 11 mars ; Sûrement une endoscopie en vue pour voir dans l’œsophage et l'estomac , plus Glossodynie Stomadynie depuis juin 2024 Très dur à vivre au quotidien Bon weekend à toutes et à tous
Renée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Tiboun
Bon conseiller
Tiboun
Dernière activité le 24/06/2026 à 18:37
Inscrit en 2025
Patient, Dépression post partum depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 7 autres maladies
44 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Tiboun
Brunodg
Bon conseiller
Brunodg
Dernière activité le 21/06/2026 à 22:46
Inscrit en 2026
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2026
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Fibrillation auriculaire / atriale + 2 autres maladies
12 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zenobieclara j'ai eu ces symptômes : rougeurs et démangeaisons, gorge enflée quand mon médecin m'a prescrit de l'omeprazole à la place du pantaprozol. Du coup, j'ai stoppé les IPP, mais les démangeaisons ont duré encore quelques semaines !!
Voir la signature
BG
Zenobieclara
Bon conseiller
Zenobieclara
Dernière activité le 26/06/2026 à 22:36
Inscrit en 2026
161 commentaires postés | 16 dans le forum Appareil digestif
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brunodg
Le medecin m'a mise sous cortisone et antihistaminique. Ce matin gorge et demangeaisons améliorées mais toujours forte douleurs à la langue. Il dit que j'ai une allergie à un médicament mais bien sûr il ne sait pas lequel et moi non plus. J'ai tout arrêté, je prends aussi atavorstatine et jusqu'à maintenant je pensais qu'il me convenait . Maus c'est peut-être aussi l'omeprazole.
Voir la signature
Tomber une fois, se relever mille
Zenobieclara
Bon conseiller
Zenobieclara
Dernière activité le 26/06/2026 à 22:36
Inscrit en 2026
161 commentaires postés | 16 dans le forum Appareil digestif
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Thotho35500
Je prends encore les antihistaminiques et cortisone prescrits puisque j'ai soi-disant une allergie à un 💊 médicament mais lundi, après consultation chez l'ophtalmologue pour grosse sécheresse oculaire qui m'empeche d'ouvrir les yeux le matin et qui me donne la sensation d'avoir reçue un seau de sable les yeux ouverts, celle ci me prescrit des colyres , une pommade à mettre dans les yeux le soir et me dit que j'ai une grosse sécheresse oculaire et que mes canaux lacrymeaux sont bouchés. Elle pense à un syndrome de Gougerot-Sjögren. Demande : biopsie des glandes salivaires, examens de sang, achat de matériel à poser pour canaux lacrymeaux.
Le lendemain visite aux urgences pour douleurs intenables dans la bouche, à la langue surtout. L'urgentiste me reçois debout dans le couloir, me dit d'ouvrir la bouche et me dit que j'ai beaucoup d'aphtes . J'ai déjà eu des aphtes, pas souvent, mais ça ne me donnait pas ce type de douleurs. La douleur des aphtes c'est très supportable. Je le lui dit et il me recommande de voir un stomato prochainement. Il me prescrit 6 jours de morphine, 1 cachet toutes les 6 heures. Les douleurs sont parties dès la 2eme prise, plus aucune difficulté de déglutition, plus aucune brûlure. Au 4ème jour malgré la prise de morphine, les douleurs et brûlures reviennent, moins intenses mais là quand même.
Avez-vous déjà essayé des antalgiques puissants ? Comment faîtes vous pour calmer la douleur ,
Voir la signature
Tomber une fois, se relever mille
Cacher les réponses
native
Bon conseiller
native
Dernière activité le 13/06/2026 à 19:05
Inscrit en 2024
Patient, Rhinite chronique depuis 2024
Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien
22 commentaires postés | 9 dans le forum Appareil digestif
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir. Voilà une vidéo fort intéressante pour beaucoup d'entre nous je pense ⤵️ ?!
Thotho35500
Bon conseiller
Thotho35500
Dernière activité le 06/06/2026 à 22:25
Inscrit en 2026
Patient, Glossodynie depuis 2026
Autres maladies : Reflux gastro-oesophagien, Scoliose + 10 autres maladies
15 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui j'en souffre beaucoup , Mais les spécialistes n'écoutent pas , L'acidité remonte de l'estomac dans l’œsophage et dans la bouche les gencives les dents , J'ai fais réparer mes dents , dévitalisées et couronner et encore 6 cariées à refaire , ça vient du dysfonctionnement du sphincter , Nez bouché au point d'étouffer et les yeux tout rouge et qui brulent , J'ai passé un champ visuel et il n'est pas bon Je m'endors
Bonne soirée RR
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Pasdideedepseudo
Bon conseiller
Pasdideedepseudo
Dernière activité le 22/06/2026 à 10:45
Inscrit en 2023
41 commentaires postés | 20 dans le forum Appareil digestif
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kisamot le goût n'est pas exceptionnel mais si vous avez un reflux pas trop important cela peut aider
Thotho35500
Bon conseiller
Thotho35500
Dernière activité le 06/06/2026 à 22:25
Inscrit en 2026
Patient, Glossodynie depuis 2026
Autres maladies : Reflux gastro-oesophagien, Scoliose + 10 autres maladies
15 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai essayé pendants 3 semaines et ça n'a pas marché ,J'ai un gout infecte dans la bouche C'est une œsophagite J'ai fais un bilan complet de sang ce matin Le laboratoire envoie tout à Paris J'aurais tous les résultats dans une semaine Reflux gastrique toute la journée Les anti acides ne fonctionnent plus Bon premier
R R
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 24/06/2026 à 20:51
Inscrit en 2022
311 commentaires postés | 182 dans le forum Appareil digestif
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Thotho35500 bon courage.
Assurez-vous que ce ne soit pas un reflux laryngo pharyngé.
Thotho35500
Bon conseiller
Thotho35500
Dernière activité le 06/06/2026 à 22:25
Inscrit en 2026
Patient, Glossodynie depuis 2026
Autres maladies : Reflux gastro-oesophagien, Scoliose + 10 autres maladies
15 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Didier-Henri Bonjour Didier J'ai passé une Nasogastrocopie sous anesthésie locale , Ma gastro entérologue m'as trouvé un petit nodule sous cardial biopsie et a fait 4 biopsies dans l’œsophage très enflammé J'attends les résultats début de semaine prochaine J'ai dû mal à respirer et je tousse beaucoup surtout la nuit Ce matin je suis allée chez ma dentiste , L'acidité est remonté de l'estomac jusque dans l’œsophage et dans ma bouche le nez et les yeux , C'est un reflux chronique Donc toutes mes dents se sont cariées à une vitesse Même les canines et incisives haut et bas Ma dentiste me les as toutes dévitalisées et couronnées , il en reste 3 à finir Pour les incisives , c'est un bloc de 2 couronnes Les dents du devant s'appellent les dents du sourire J'ai une Glossodynie en plus , ça va faire 2 ans en juin Je ne sais pas si je vais en voir le bout du tunnel , Bonne soirée Bises amicales RR
Cacher les réponses
Carolendr
Bon conseiller
Carolendr
Dernière activité le 13/06/2026 à 07:31
Inscrit en 2026
Patient, Hernie hiatale depuis 2026
5 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je souffre de reflux gastriques, car hernie hiatale, peut on les apaiser avec des aimants si oui de quelle façon
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Carolendr
Bon conseiller
Carolendr
Dernière activité le 13/06/2026 à 07:31
Inscrit en 2026
Patient, Hernie hiatale depuis 2026
5 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Dolveck43 oui ce n est pas très bon mais vite avalée apres ca fait roter et neutralise l acidite moi je fais quand je ne tiens plus et ca marche !!
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/06/2026 à 17:03
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
638 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carolendr Merci beaucoup
Voir la signature
Dolveck43
verane
Membre AmbassadeurBon conseiller
verane
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/06/2026 à 16:49
Inscrit en 2013
363 commentaires postés | 98 dans le forum Appareil digestif
96 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carolendr j'ai des doutes mais pourquoi pas tester?
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 26/06/2026 à 21:15
Inscrit en 2023
204 commentaires postés | 17 dans le forum Appareil digestif
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@verane oui ça marche, il ne faut pas en abuser car ça contient beaucoup de sodium
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
Oliviarenevey
Oliviarenevey
Dernière activité le 07/06/2026 à 00:52
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2025
Autres maladies : Clostridium difficile, Gastrite chronique + 1 autre maladie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui, moi.
dénutrition sévère, problème pour déglutir, boule dans la gorge, douleurs permanentes dans la gorge, glaires, toux après chaque repas, tachycardie, bradycardie, extrasystoles, brûlures à la poitrine, sans parler de dysbiose,douleurs abdominales intenses je suis au bord du suicide car je souffre depuis plus d’un an et demi et sans aucune solution, je souffre sans cesse. Je ne sais plus quoi faire et les médecins non plus.
Tout fermer
Voir les réponses
kiara33
Bon conseiller
kiara33
Dernière activité le 21/06/2026 à 09:08
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : Migraine, Reflux gastro-oesophagien + 1 autre maladie
10 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Oliviarenevey Bonjour, ne vous découragez pas je comprends que cela soit difficile.
Avez-vous consulté un ORL. Je suis dans le même cas que vous et je dois voir un ORL début juin et angio scanner thorax et abdominal dans 15 jours.
Mon médecin ne trouve pas de solution malgré tous les examens faits. C'est un parcours du combattant.
Courage.
Cacher les réponses
Zaza1305
Bon conseiller
Zaza1305
Dernière activité le 13/06/2026 à 06:59
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 11 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis comme vous
Tout fermer
Voir les réponses
mijo61
Bon conseiller
mijo61
Dernière activité le 22/06/2026 à 06:44
Inscrit en 2025
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2025
8 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zaza1305 idem pour moi ras le bol
Cacher les réponses
Zaza1305
Bon conseiller
Zaza1305
Dernière activité le 13/06/2026 à 06:59
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 11 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous comprends
Zaza1305
Bon conseiller
Zaza1305
Dernière activité le 13/06/2026 à 06:59
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 11 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comment allez vous depuis ?
Tout fermer
Voir les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 24/06/2026 à 20:51
Inscrit en 2022
311 commentaires postés | 182 dans le forum Appareil digestif
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zaza1305 bonjour, pas bien on ne dais rien faire...
Cacher les réponses
Zaza1305
Bon conseiller
Zaza1305
Dernière activité le 13/06/2026 à 06:59
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 11 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Toujours rien ? Vous avez mal à la gorge ?
Tout fermer
Voir les réponses
verane
Membre AmbassadeurBon conseiller
verane
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/06/2026 à 16:49
Inscrit en 2013
363 commentaires postés | 98 dans le forum Appareil digestif
96 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zaza1305 Quand j'ai mal à la gorge à cause du reflux je prends du Maxilase en sirop pendant quelques jours,ça soulage rapidement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Syssiniome
Bon conseiller
Syssiniome
Dernière activité le 20/05/2025 à 18:05
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Le reflux est connu de tous mais le reflux laryngo pharynge est mal compris, mal diagnostiqué et confondu avec le reflux gastro oesophagien. Reflux laryngo-pharyngé : description des symptômes
Le RLP survient, quant à lui, plus souvent en journée et se manifeste par les symptômes atypiques suivants :
Enrouement ou dysphonie (cf. article reflux gastrique et troubles de la voix)
Raclement de gorge permanent
Impression de boule ou de corps étranger dans la gorge
Mucus épais/ sécrétion post-nasale (cf. article glaire et reflux gastrique)
Impression de glaire coincée dans la gorge
Problèmes de déglutition (aliments, liquides, comprimés)
Toux après les repas ou en position allongée
Difficultés respiratoires avec respiration difficile au niveau de l’estomac
Étouffement pendant le sommeil dû aux remontées acides
Envie de tousser chronique (cf. article toux et reflux gastrique)
Pyrosis, douleurs thoraciques, remontées acides (cf. article symptômes du reflux gastrique)
Aérophagie
Extrasystoles et palpitations cardiaques dues aux reflux.
Ya t il des personnes qui soufrent de ca et comment ils ont été gueris. Vos commentaires svp. Merci