- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils
Patients Appareil digestif
Douleurs dorsales et lipases élevées : vos expériences et conseils
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/09/2025 à 09:42
Inscrit en 2020
5 969 commentaires postés | 13 dans le forum Appareil digestif
1 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AquaLand,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @aquarella @napoleon85 @4Cacou @capa77 @debbyy @vigne46 @biboux34 @verane @zemeldis @zephir @magnolia01 @vetyver @Philou3867 @Marylou22 @tatra8 @Daniel21 @marylou11 @angelan @Norby47 @psyche @jl5api @cassidy_fr @Olyver13 @jasmine66 @Margil @Gilnglin53 @Mini423 @sneazz2101 @AlexandreSPA @Kikou33920 @Stef59790 @Omar1980 @Eden Alexandra @ClocloM @Mmamma @Nanaliz @Marmad @peyralade @Bleuvert2 @Chan42 @miloo13 @NanouTernis @TAGERLING @Chris18 @Camille8597 @Coccinelle20 @Mamounia73 @Natouille04 @Karine17400 @Anna22 @jfrmomaro @Mousse78 @seve79 @Julief @Frangine @jaco7039 @Beanbag @bellal @Julie784 @Fany54 @Ellieedenisaiah @Munstinguette @Pastelle91 @Dante74 @MICKJO @Constipex @Sonia34500 @Rafiki94 @Moncef21 @LylyLoo @DylanLB @Solisangel @Valou34000 @nathalieCU @pipluche @aliaizzer @Lemat1 @Inconnue06 @kamairob @Nini95 @ClocamiFa14 @Lepert @Chris0162 @NicoGre @Antoine @Leos346 @Camillegou @Liyana @Esbouf @Clarisse.16 @Lilouu06 @Foufou88 @Ruosebleue @Egedan79 @Balkiss @Aliaizzery @Egypte51 @Sebnow @kebabsansame @Coco1221
Un membre partage son parcours médical : depuis avril 2025, elle souffre de douleurs dorsales hautes irradiant jusqu’à l’avant du thorax côté gauche, accompagnées de pics de lipases très élevés sans diagnostic clair de pancréatite. Malgré de multiples examens (scanner, coloscopie, IRM, écho-endoscopie), aucune cause précise n’a été trouvée. Les douleurs persistent, affectent son sommeil et nécessitent la prise d’antalgiques puissants. Elle souhaite échanger avec des personnes ayant vécu une situation similaire et comprendre comment gérer cette douleur au quotidien.
👉 Certains d’entre vous ont-ils déjà eu des douleurs dorsales avec une élévation des lipases sans diagnostic précis ?
👉 Quelles stratégies ou traitements vous ont aidé à mieux vivre ces douleurs au quotidien ?
👉 Comment avez-vous trouvé un soutien, émotionnel ou pratique, face à la peur et à l’incertitude médicale ?
💙 Vos partages d’expérience et conseils peuvent vraiment aider ce membre et d’autres personnes dans la même situation. Merci pour votre bienveillance et vos retours 🙏
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AquaLand
AquaLand
Dernière activité le 17/09/2025 à 23:07
Inscrit en 2025
Patient, Pancréatite depuis 2025
Autre maladie : Adrénoleucodystrophie liée à l'X
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Voici l'histoire de ma maladie. J'ai des douleurs dorsales hautes ( entre les omoplates) qui irradient jusqu'à l'avant du thorax côté gauche et ce depuis avril 2025. Je suis montée à 65 kilos durant le mois de mai, mon ventre gonflait à vue d'oeil, douleurs qui me réveillait la nuit et m'empêchait de dormir. Le 30 mais douleurs insupportables, je vais aux urgences, ils me disent " vous avez une gastrite " je repars avec une ordonnance pour une prise de sang, avec notamment vérification des lipases. Le laboratoire me rappelle suite à ma prise de sang, première fois que ça m'arrive dans ma vie, pour me dire que mes lipases sont à 2600 et que je dois contacter le 15. Je retourne donc aux urgences, ils me font passer un scanner avec injection, scanner abdomino-pelvien. Les médecins trouvent du sludge dans la vésicule biliaire et il y a une suspicion de tumeur sur l'ampoule de Vater. Je repars des urgences le soir même, mes lipases sont redescendus à 1000 et 1 semaine plus tard elles sont revenues à la normale. Je passe 2 semaines de stress en me disant que jai le cancer. Le 17 juin je passe une écho endoscopie, le médecin ne trouve rien de grave. Mais jai toujours des douleurs hautes au niveau du thorax, donc le gastroentérologue décide de me faire passer une coloscopie le 21 juillet. La coloscopie n'a rien retrouvé non plus. 1 semaine après cette coloscopie mes douleurs se recentrent au niveau du haut du dos, fortes douleurs. Le 12 août je passe un IRM abdominal, tout va bien.
Nous voici en septembre et j'ai de plus en plus mal au dos, je prends oxynormoro 5 Mg car c'est trop douloureux, mes nuits sont courtes je me réveille vers 5h à cause de la douleur. Je prends de l'acupan aussi. Lorsque je mange des aliments piquants ca me fait mal au dos aussi.Mon kinésithérapeute m'a dit que mes symptômes étaient inquiétants et qu'il fallait que je refasse un IRM :(
Est ce que quelqu'un dans le forum a vécu la même chose? Je précise que les médecins n'ont pas diagnostiqué de pancréatite , mais je n'ai jamais eu d'explications concernant cette montée des lipase. J'ai peur, je suis une maman de 38 ans, mon fils a une maladie chronique et il a besoin de moi, il a 10 ans. Je ne veux pas le quitter. Je vous remercie de m'avoir lu, bonne soirée à vous