- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Oesophage de Barrett, je souhaite échanger !
Patients Appareil digestif
Oesophage de Barrett, je souhaite échanger !
- 32 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Valouze,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à échanger :
@chant chan @janpinou @toutatis51 @Didonanou @navivial @Selma67 @Musylmy @Kleioli @Melleka @Marjean @Sandlouboutine
Êtes-vous concernés ? Quelle est votre prise en charge ? Vos symptômes ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
chant chan
Bonjour, idem pour moi. Importante hernie hiatale de type mixte associée à un endobrachy oesophage prédominant de 30 à 32 cm. Gastrite chronique.
Traitement par moral 20 mg.
En cas d'insuffisance, les doses pourraient être doublées et discuter d'un éventuel geste anti reflux après PHmétrie manométrie.
Voilà mes résultats, je ne comprends pas tout mais le fait que ce soit pré cancéreux me fait stresser aussi. Je fais une fibro tous les 5 ans pour voir l'évolution...
Sandlouboutine
Bonjour Valérie,
J'ai également un œsophage de Barret . C'est un petit EBO et il n'y a pas de dysplasie. Il a été découvert l'année dernière. J'ai été très inquiète mais je commence à lâcher prise. D'une part, j'ai échangé avec de nombreuses personnes et dont une qui a eu le traitement au laser. Le plus important confirmé par ma gastro : pour ne pas que ça dégénère c'et la prise du traitement ipp et un sérieux dans le suivi. De mon côté, je rencontre le chirurgien pour une opération anti reflux en juillet. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions. Je sais que c'est très angoissant. Bon courage mais ça va aller :).
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Gastroparesie et prolifération bacterienne dans l'intestin grêle
Articles à découvrir...

28/08/2023 | Conseils
L'autocompassion au service de la santé mentale : peut-elle vous rendre plus heureux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valouze
J'ai un œsophage de Barrett, 2cm sur 10, j'aimerais échanger avec des personnes concernées comme moi. Comme c'est une affection pré cancéreuse je stresse, et encore plus de reflux ! Suis en attente des résultats des 6 prélèvements... J'ai en plus une hernie hiatale par glissement et une gastrite antrale. Jamais soignée pour ça, la difficulté à avaler des aliments, je mettais ça sur le compte du stress, ce qui n'est pas faux...le reflux idem.
Merci d'échanger avec moi,
Valérie