- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Maladies digestives : passer des vacances sereines malgré les troubles
Patients Appareil digestif
Maladies digestives : passer des vacances sereines malgré les troubles
- 11 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 22/07/2025 à 14:37
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
537 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
194 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia, c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà commenté, hier, sur ce sujet.
Du coup, je vais résumer. Je ne part plus en vacances hors de la Bretagne et pas tous les étés. Je vais voir quelques jours ma famille mais c'est tout.
Ma RCH combinée à mes céphalées de tension m'épuisent trop en été avec la chaleur. Plus la force et l'envie de partir a l'aventure.
Voir la signature
Annabelle18
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/07/2025 à 14:41
Inscrit en 2021
9 653 commentaires postés | 112 dans le forum Appareil digestif
2 559 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Partir en vacances avec une maladie digestive (Crohn, RCH, SII...) demande une bonne organisation.
Prévoir ses traitements, adapter son alimentation, repérer les toilettes et anticiper les imprévus sont essentiels pour limiter le stress et éviter les poussées.
Le changement de rythme et d’environnement peut être un défi, mais avec quelques précautions, il est tout à fait possible de profiter pleinement de ses congés.
L’écoute du corps reste la meilleure boussole.
Comment préparez-vous vos voyages pour éviter les complications digestives ? Avez-vous des astuces pour gérer l’alimentation en vacances avec une maladie digestive ? Le changement de rythme impacte-t-il vos symptômes pendant les congés ?
Participez en commentant ci-dessous !
Bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@romi @GIGI @aquarella @veronique53 @kelily @indy edji @dinouille @Mini423 @Anna13 @SoisFranc @LouisMarie @Titimaur @Micra60 @BIG-L-266 @virginiapereira766gmail.com @Frangine @JeffFongui @patrickg01 @Philippef @Ananina @Wafiwafou @Lilouz @Noelisa @dogeorge @MaxLunik @Anabelle18 @LoloSPArosace @Pepima @Skizo73 @Simeon33000 @Magcroc