- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Tyrozol et TSH "dans la norme" mais symptômes de rechute : hypothyroïdie infra-clinique, vos expériences ?
Patients Appareil digestif
Tyrozol et TSH "dans la norme" mais symptômes de rechute : hypothyroïdie infra-clinique, vos expériences ?
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/09/2026 à 15:00
Inscrit en 2026
533 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil digestif
181 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Se sentir mal, clouée au lit, avec des symptômes clairs de déséquilibre thyroïdien, tout en s'entendant dire que tout va bien parce que la TSH reste "dans la norme", c'est frustrant et difficile à vivre, d'autant plus que votre historique montre bien que vous décompensez vite.
Avant toute chose : je comprends l'envie de prendre les choses en main face à cette impasse, mais augmenter vous-même la dose de Tyrozol sans avis médical comporte un vrai risque, ce traitement a une marge de sécurité étroite et un surdosage peut provoquer une hyperthyroïdie avec des conséquences cardiaques, surtout avec les palpitations que vous décrivez déjà. Je vous encourage plutôt à recontacter votre endocrinologue ou à en consulter un autre pour faire entendre ce décalage entre les chiffres et votre ressenti clinique, éventuellement avec un dosage de T4 libre en complément de la TSH.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi connu ce décalage entre une TSH "dans la norme" et des symptômes cliniques francs de déséquilibre thyroïdien ?
- Comment avez-vous réussi à faire entendre votre ressenti à votre endocrinologue face à des résultats jugés normaux ?
- Votre traitement a-t-il fini par être ajusté malgré une TSH non alarmante sur le papier ?
- Avez-vous trouvé un second avis endocrinologique utile dans ce type de situation ?
@milyne @gigi19 @chenouille @Klibet @micap @marie49 @Sandhy @dom-michele @ARABELLA @dolma @icare31 @nan77 @forge @yenaba1 @chouky @chantale @lelibre @oceane6 @mcm1959 @marcelle29 @urielle @patsong @coco62440 @marieleia @nini4145 @chanson @Leomia @PATOU89740 @JACINTHE @marie71 @Hanthia @Ribambelle @piou-piou6 @scouny @danyelle @loudou @friquet @isa94260 @Doente @françoiseh32 @inquiète @johal13 @delphine77 @Haneczka @bleuee @Floche @catou24 @tortue7734 @boudoir31 @Oliv66 @Véro150 @christy38230 @FloRach13 @NickyNat @Mumudu81 @ChaLivEle @Agata73 @Caroll @Matr59 @Cat'sEyes @CC46300 @Marysew @Teresou @Sab37150 @Luna05 @Perouchet @Athie5555 @Cécilevdb @Bouenette @Patricia4 @Fiftylapatouille @Annah32 @pouffie @Maloutom @Bluegreen_052025 @Madyvicky @Parc_oriental_34 @rosy67 @Charly99 @Directrice @melodyNelson8571 @Brunodg @galimar @kikoun @cathy-67 @Nono31 @Valscou @Giordano @Mimibesd @Hibiscus34 @Minette29 @Flowalk @Thytiroide @jujuetsesdadas @Pelegrine48 @Celine7390 @PiMa169 @Gagabe @SYLVMEG @virginie.ginechisi
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à avancer sans prendre de risque avec son traitement. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julie1302
Julie1302
Dernière activité le 18/09/2026 à 14:47
Inscrit en 2026
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Peut être vous retrouverez vous dans mon témoignage.
Diagnostiquée en décembre 2022, je suis depuis sous traitement Tyrozol. Tout a commencé avec une TSH à 0, qui a augmenté plus ou moins avec mon traitement jusqu’à l’été 2025 où j’étais stabilisée depuis 2 ans avec une TSH à 2,5 et thyrozol à 2,5mg.
En novembre 2025, je refais une prise de sang car mon cœur s’accélérait pour un rien. Résultat TSH à 0,8. Mais comme dans la norme, mon endocrinologue ne confirme pas encore une rechute. Par acquis de conscience je fais une prise de sang 2 semaine plus tard : TSH à 0,03.
Reprise du traitement avec un retour à une TSH à 2,5 en quelques mois et thyrozol à 2,5mg. Depuis quelques semaines retour des symptômes : fatigue, cœur qui s’accélère, perte de poids, difficulté à m’endormir, anxiété etc. Sauf que voici mon problème : d’après mon endo il n’y a pas de soucis comme je suis dans la « norme ».
sauf qu’en attendant qui comprenne que la norme ne veux rien dire, je suis mal et clouée au lit.
avez-vous eu des situations similaires ? Car je suis en train de me poser la question de recourir à l’automédication (passer de 2,5mg à 5mg)
merci beaucoup !