/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

2 réponses

88 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Chronobiologie, psychiatrie... Cette année encore, le Congrès du sommeil, qui s'est tenu à Lille du 20 au 22 novembre 2014, a permis d’aborder toutes les facettes de la discipline. Mais c’est surtout le syndrome d’apnée obstructive qui était à l’honneur avec une attention particulière portée aux nouvelles alternatives thérapeutiques moins contraignantes que la PPC : orthèses d'avancée mandibulaire (OAM), activité physique, exercices de rééducation, pratique d'instruments à vent, stimulation électrique du nerf grand hypoglosse (XII), compression veineuse.

Source : Le Généraliste.fr

Chronobiologie, psychiatrie... Cette année encore, le Congrès du sommeil a permis d’aborder toutes les facettes de la discipline. Mais c’est surtout le syndrome d’apnée obstructive qui était à l’honneur avec une attention particulière portée aux nouvelles alternatives thérapeutiques moins contraignantes que la PPC. - See more at: http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/01/09/vers-des-traitements-moins-contraignants-pour-les-apnees-_258591#sthash.Nifg1yTR.PrcHQ7L3.dpuf Chronobiologie, psychiatrie... Cette année encore, le Congrès du sommeil a permis d’aborder toutes les facettes de la discipline. Mais c’est surtout le syndrome d’apnée obstructive qui était à l’honneur avec une attention particulière portée aux nouvelles alternatives thérapeutiques moins contraignantes que la PPC. - See more at: http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/01/09/vers-des-traitements-moins-contraignants-pour-les-apnees-_258591#sthash.Nifg1yTR.PrcHQ7L3.dpuf

Début de la discussion - 19/01/2015

Vers des traitements moins contraignants pour les apnées
Membre Carenity
Posté le

A l'attention de JulienP, animateur de communauté,

Intéressée par les avancées dont vous nous faites part dans votre message du 12 janvier 2015, qui ont été abordées lors du Congrès du sommeil de Lille en novembre dernier, je me suis connectée sur le site qui était votre Source, en espérant bien sûr, pouvoir en savoir un peu plus. Sur ce site "Le Généraliste.fr" , j'ai vu qu'il était nécessaire de s'abonner et possible de le faire gratuitement.

J'ai donc indiqué toutes les coordonnées que l'on me demandait, dans le but essentiel de lire l'article auquel vous faites référence.

Quelle ne fût pas ma déconvenue : je n'étais qu'une abonnée à titre GRATUIT, et le texte qui m'intéressait tant n'était accessible qu'à ceux qui payaient près de 60 € d'abonnement !!! Alors, j'ai eu la curiosité de me diriger vers d'autres commentaires de ce site sur des problèmes de santé qui m'intéressaient. Eh bien, là-aussi tout ce qui pouvait représenter un intérêt était "RESERVE AUX ABONNES". J'étais déçue.

Ce site est "un piège" pour forcer la main aux internautes et les inciter à contracter un abonnement payant, faute de quoi ils n'ont aucun accès aux articles intéressants. Je vous fais cette remarque, si peut-être vous ne le saviez pas ...

Vers des traitements moins contraignants pour les apnées
Membre Carenity
Posté le

Avoir simplement un extrait de l'article n'apporte aucune valeur et je vois de moins en moins l'intérêt d'être sur Carenity. Mais bon, j'espère au moins que vous recevez un pourcentage d'affiliation pour renvoyer vos utilisateurs vers des sites d'info extérieurs.