/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

3 réponses

51 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour, 

Je voudrai savoir si le fait d'être mal (fragilité émotionnelle et fatigue) après une longue nuit de sommeil et ce durant toute la journée pouvait être un symptôme des apnées du sommeil ? 

Début de la discussion - 02/12/2019

Symptômes pour diagnostiquer les apnées du sommeil

Posté le
Bon conseiller

@sophiem.18  Bonjour    Avant de vous lancer avez-vous fait des recherches sur le sujet car il y a plus de 30 discussions ici où vous auriez pu trouver une réponse. Je vous conseille de faire le test "Échelle de somnolence d’Epworth" vous aurez déjà une petite idée et surtout voyez avec votre médecin. 

Sur -------->   https://urlpetite.fr/u32  vous pourrez même le faire enligne .

Symptômes pour diagnostiquer les apnées du sommeil

Posté le

@Marnim Bonjour,

Dans un premier temps merci pour votre réponse.

Ensuite je fais depuis mes 6 ans des apnées du sommeil qui ont été traités suite à une désensibilisation de mes allergies. Mais depuis maintenant 2 je suis constamment fatiguée, je fais des malaises, etc. Après différents diagnostiques et traitements qui n'ont rien changé, j'ai fais un enregistrement qui montrait que je faisais toujours des apnées du sommeil. Cependant pour mon médecin ils étaient trop légers pour expliquer mes problèmes de fatigues. Il est donc certain que je fais des apnées du sommeil mais je cherche à savoir si mes symptômes sont dus aux apnées ou à un autre facteur. (je ne trouve aucune information ou témoignage sur le fait de n'être pas bien après avoir beaucoup dormi)

Symptômes pour diagnostiquer les apnées du sommeil

Posté le
Bon conseiller

@sophiem.18‍       Quel genre d'enregistrement avez-vous fait  ?? Ambulatoire ( Actimétrie / Polygraphie ventilatoire)  ou Hosto. pour un examen polysomnographique. Pour ma part, c'est à la suite d'un échange anodin avec ma Cardio que j'ai fait le teste et étais retenu pour une nuit au CHU. Trois mois après, déguisé en cosmonaute, je subissais cet examen et 5 mois après j'avais mon résultat et un RDV en pneumologie.   Un quart d'heure après j'avais déjà un RDV, sur mon portable, avec mon prestataire pour le lendemain.   Je dois dire qu'à l'époque il n'y avait qu'une seule chambre au CHU d'où l'attente !

Sur psychomédia      https://urlpetite.fr/fig    vous avez d'autres tests, le Questionnaire de sévérité des symptômes du syndrome de fatigue chronique  par exemple !

En espérant que vous trouviez une réponse ......  Bonne soirée