- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Technique Inspire et apnée du sommeil : quels retours après la chirurgie ?
Patients Apnée du sommeil
Technique Inspire et apnée du sommeil : quels retours après la chirurgie ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/01/2026 à 21:14
Inscrit en 2020
6 737 commentaires postés | 55 dans le forum Apnée du sommeil
1 337 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Strella,
Merci pour votre message et pour avoir expliqué clairement votre situation. Lorsqu’on est déjà pris en charge par une PPC, s’interroger sur une alternative comme la technologie Inspire est tout à fait compréhensible, surtout lorsque l’on cherche une solution moins contraignante au quotidien 😴.
Le fait que cette technique implique une intervention chirurgicale peut naturellement susciter des hésitations, d’autant plus lorsque les retours de patients sont contrastés. Chercher plusieurs témoignages avant de se positionner est une démarche prudente et légitime 🤍.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@Carline @lisou52 @bijoune @nanouchka @DOMSDAM @Diane @CASIMIR9MOLIERE @jadeune @bibi03 @jcleretraite @ariegeoise2000 @lantus65100 @bruno52 @vador91 @sebasPR @la sablaise @lola56 @Nono1953 @follivores @alaincambrai @trufette63 @claudevar @Amine1676 @julienNPF @Lilas30132 @Martine52 @Floflo1964 @Okkass @yvanhoé @valsim @mandall @louis44 @pierrot13250 @zenati @Ariane24 @NAOKO26 @makizaza @lemomo @Titine78620 @Fabricejedi @Reno62 @Ak1843 @Xhandra @Princesse16 @sukisei @christian1959 @Lectrice @Reivilo @Lolau38 @Fabthefab @bierable @Sophielilian @Hispood @taffarel @magenta @nuitdésire @Marinail @Lilice1961 @Frankie974 @kalexandre @Anne-LaureB @joblakeap @Maximulien @Kcidu37 @TonyLam @sklirijenn @apnées @Mariefili @cel8263 @Sissilulu @Mimique @Esyram11 @baloic @aldo1960 @Marydv @Brilemen @Johann007 @Lrozsa @JMarc04 @Lotusviolet @Berpseu @Maya23 @Philgood85 @Noapoloutom @Antigel @Dedelph @Agalbe @Sysy95 @Martine1950 @Tamane @EricLGD @Marygal @CLOCHETTE10 @Lgzen1405 @aneton33
Pour ouvrir l’échange :
- Avez-vous eu recours à la technologie Inspire dans la prise en charge de l’apnée du sommeil ?
- Comment avez-vous vécu le rapport bénéfices / contraintes par rapport à la PPC ?
- Avec le recul, referiez-vous ce choix 🌙 ?
Merci pour votre confiance. Les retours d’expérience concrets peuvent être très utiles pour éclairer ce type de décision importante 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des apnées du sommeil
Apnée du sommeil et masque CPAP : qui utilise des coussinets pour éviter les irritations ?
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Strella
Strella
Dernière activité le 19/01/2026 à 12:52
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je souffre d’une apnée du sommeil modérée, et je suis actuellement prise en charge avec la machine PPC.
La technique inspire me paraissait moins contraignant, mais j’ai lu sur un forum quelques retours de patients qui n’étaient pas satisfaits…
Contenu qu’il s’agit du technique invasive avec une chirurgie, j’aurais besoin d’avoir d’autres retours de patients.
Merci d’avance de votre retour
estelle