- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Qui a fait l'opération de stimulation du nerf hypoglosse ?
Patients Apnée du sommeil
Qui a fait l'opération de stimulation du nerf hypoglosse ?
- 59 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 65 dans le forum Apnée du sommeil
1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Bettyboop59,
Merci pour votre message et pour avoir partagé votre situation. L’apnée du sommeil sévère et les difficultés avec la PPC sont des sujets qui reviennent régulièrement ici, et votre question sur la stimulation du nerf hypoglosse est tout à fait légitime.
👉 J'invite nos membres à participer à cette discussion : @Vikram @Thiti @oktober31 @p18rsk @sylsyl @eolia @lahellec @man337440 @Sucari @choupette29 @bellevoix @gegee91 @urane2003 @yacoben @Yria78 @paty67540 @syllali @datoca @PIERROT69200 @gosses @jeansim @Neitsab45 @Bigthom01 @Papigege @Cocoliso @giorgiocan @Mellieblue @Anthinea2611 @Sylvieslb @mandall @tofenos @coco27 @ulysse007! @Fafabis @Princesse16 @beatrice83 @felin72 @Etienne51 @Krickri @LaRosedesbous @Jamaic60 @Izazami @sascha @GérardC @Amtramsgram @Nrv5974 @aliceluna @Caropou @Dariane @thjavelle @Guicoco @palouf34 @Lotusviolet @ISAASTON @Chrisidel @Gweeen @Malko13 @jplpsdl @leros76 @chelsea69 @Mielle1250 @PPCABR @Fatima94 @GILLETTE @Gege1961 @Sevounette38 @Marina2730 @Marygal @Larirette34 @Jennny @Saperlipopette05 @janouprovence @Abracadabralexia @matthieu69 @Virginie60 @chamarais @Coriace1971 @Babel31 @Anzzar @Flvvmv
Si certains d’entre vous ont bénéficié de la stimulation du nerf hypoglosse ou se sont renseignés sur cette option, vos retours d’expérience seraient précieux.
Pour lancer l’échange :
- Est-ce que des membres ont déjà eu recours à cette intervention ou envisagé cette solution ?
- Quels changements avez-vous constatés dans votre sommeil ou votre qualité de vie après l’opération ?
- Avec le recul, referiez-vous le même choix ?
Merci encore pour votre confiance. N’hésitez pas à poursuivre les échanges : la communauté est là pour partager expériences et ressentis.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis intéressée par les réponses des personnes qui ont fait cette intervention.
Je suis aux prémices pour savoir si je suis éligible.Je fais le mois prochain une nouvelle polysomnographie qui sera l'étape 1.
Je m'interroge beaucoup.
Je suis appareillée depuis 10 ans avec la ppc mais je me réveille régulièrement avec de terribles maux de tête de type sinusite et les investigations scanner et autres examens plus ou moins intrusif non pas montrer de problème sous-jacent.
Je ne supporte plus ce masque et cet air sous pression.
Mais d'un autre côté le chirurgien m'a dit que ça n'était pas aussi probant que la PPC.
J'étais à 33 apnées heure ce qui n'est pas énorme. Une pression à 4. Il m'a dit que ça pouvait éventuellement faire baisser à 10 apnées heure avec la neurostimulation.
Merci à ceux qui ont fait cette intervention s'ils veulent bien nous en parler.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des apnées du sommeil
Apnée du sommeil et masque CPAP : qui utilise des coussinets pour éviter les irritations ?
Articles à découvrir...
23/02/2026 | Conseils
Dormir à deux quand l’un souffre d’apnée du sommeil : un défi à relever pour le couple
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bettyboop59
Bettyboop59
Dernière activité le 23/12/2025 à 16:42
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Souffrante d'apnée sévère et ne supportant pas la machine, je viens de réaliser une nouvelle endoscopie du sommeil qui indique que je suis éligible a l'opération de stimulation du nerf hypoglosse. Je cherche des personnes ayant subies cette intervention pour savoir si cela vaut le coup de la faire, si il y a un réel bénéfice, enfin bref un ou des retours d'expérience.
Merci a vous