- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Implant contre l’apnée du sommeil : une alternative aux appareils nocturnes, ça existe ?
Patients Apnée du sommeil
Implant contre l’apnée du sommeil : une alternative aux appareils nocturnes, ça existe ?
- 27 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 07/10/2025 à 09:55
Inscrit en 2020
6 125 commentaires postés | 46 dans le forum Apnée du sommeil
1 162 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pluckette,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @jolaseringue46 @cococoeur @aquarella @mum_fi @oktober31 @Julien @p18rsk @BEAMO @pilou76730 @nuvi1946 @marocain @titibo @Diane @marieleia @jakaranda @vagabonde @idenette @lahellec @gege85130 @jcleretraite @geronimo206 @Didop92 @Harry35 @AmandineFlor @labourne @PHIL145 @ULYSSE35 @urane2003 @yacoben @cuicui @Danioul @PIERROT69200 @trufette63 @poufpouf @Neitsab45 @cosehuem @Papigege @madomaline @Brigittem @Araibi59 @berbrical @ulysse007! @Fafabis @Martyria @Mug841950 @beatrice83 @annickgilou @Krickri @rickrichard96 @Zizou99 @Deuxjma @Papyrus59 @natdess13 @YannouB @Matr59 @GérardC @tagada33 @hannibal @Dariane @Aveiro @Nelag69 @Brilemen @palouf34 @Picolo @Giniev @Mick069 @ISAASTON @Sabrille42 @Marieso @AlexelA @chr74 @yesyed @cathis97 @Grueatour @Mielle1250 @Martine1950 @Daolai @Alicemerveille5 @Fatima94 @Badaru @GILLETTE @grangette @Sandylou @Alban6464 @DLLLLD @Alva33 @Virg57 @Resmed.66 @Dsvivi @respirePierre @marguot @Jeannoel @Cath42 @Jennny @Saperlipopette05 @Carlos923 @Elsatreab59 @PatTlse @Abracadabralexia @matthieu69
Un membre s’interroge sur un nouvel implant qui pourrait prévenir l’obstruction des voies respiratoires et donc les apnées du sommeil, offrant une alternative aux appareils nocturnes. Il cherche à savoir si d’autres personnes en ont entendu parler ou ont déjà une expérience avec ce type de traitement.
- Avez-vous déjà testé ou entendu parler de ce type d’implant pour l’apnée du sommeil ?
- Quels ont été les résultats observés sur la qualité du sommeil et la réduction des apnées ?
- Selon vous, quelles sont les alternatives actuelles aux appareils nocturnes qui fonctionnent le mieux ?
Vos partages et expériences peuvent vraiment aider 💛, n’hésitez pas à répondre et à échanger vos ressentis.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 07/10/2025 à 09:32
Inscrit en 2022
629 commentaires postés | 48 dans le forum Apnée du sommeil
341 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S
Bonjour,
Apnéique depuis 20 ans et très curieux, je n'ai jamais entendu parler d'implant.
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 07/10/2025 à 09:39
Inscrit en 2023
1 078 commentaires postés | 32 dans le forum Apnée du sommeil
289 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi, j'aimerais savoir où m'adresser. J'en ai entendu parler.
Voir la signature
Dariane
Abracadabralexia
Abracadabralexia
Dernière activité le 07/10/2025 à 09:42
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du poumon depuis 2025
Autres maladies : Arthrose, Alopécie + 17 autres maladies
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, pour ma part c'est grâce à vous que j'apprends son existence, donc merci 😊 (je suis nouvelle sur le site que je trouve super du peu que j'en ai vu pour le moment 🤗).
Concernant l'implant, j'ai trouvé des infos assez détaillées sur le site du CHU de Lyon https://www.chu-lyon.fr/un-implant-contre-lapnee-du-sommeil-une-nouvelle-alternative-offerte-par-les-hclsur
En tout cas je trouve que cela donne beaucoup d'espoir notamment pour les personnes qui ont du mal avec l'appareil à pression positive ou ne le supportent pas 🙂
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des apnées du sommeil
Apnée du sommeil et masque CPAP : qui utilise des coussinets pour éviter les irritations ?
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pluckette
Pluckette
Dernière activité le 06/10/2025 à 21:11
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
La médecine évolue.Un implant pourrait empêcher l'obstruction des voies respiratoires, donc les apnées obstructives du sommeil.Qui en à entendu parler ?