/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

136 réponses

1 029 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .

Début de la discussion - 26/04/2022

Machine apnée : des avis ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Patou80,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

Je vous invite à consulter quelques discussions sur ce même sujet et à solliciter les membres pour échanger en cliquant ici :

Machine PPC et effets indésirables

Appareil et sommeil, besoin de témoignages

Apnée du sommeil : comment dormir avec une machine ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Machine apnée : des avis ?


Posté le

Bonjour,

Je suis équipée depuis 4 jours avec un masque nasal (4-14). J'arrive à le garder presque toute la nuit depuis deux jours, mais mon sommeil est entrecoupé quasiment toute les heures. Bien sûr, je suis épuisée, au moins autant qu'avant d'être appareillée (depuis 25 ans je lutte contra la fatigue, mais ne peux bien sûr pas affirmer que j'ai une apnée depuis ce temps là...)

Je pense être surtout gênée par le tuyau et le souffle à hauteur du visage; du coup, le technicien vient mercredi pour me proposer un masque sous narinaire.

Des témoignages s'il vous plaît? Ou des compagnons de route ;)...

Machine apnée : des avis ?


Posté le

Bonjour , je suis aussi appareillée depuis deux mois environ . je suis passée du masque narinaire à l' intégral , qui est nettement plus confortable . je le retire dans mon sommeil , toutes les nuits , parfois au bout de 2h , 4h . j'ai pu battre mon record la nuit dernière à 7h ... l' air froid me dérange aussi et j'ai demandé un humidificateur , qui m'a bien aidé ... Prochaine étape , un tuyau d'air chaud . Je pense que nous avançons tous à notre rhytme , avec cette machine . il ne faut pas baisser les bras .

Machine apnée : des avis ?


Posté le

Bonjour,

Le technicien revient demain pour me faire essayer un masque sous-narinaire avec tuyau relié sur la tête; Je mise beaucoup sur ce changement car je suis épuisée (réveil toutes les heures...)

Certains ont-ils une expérience similaire?

Machine apnée : des avis ?


Posté le

@Zabdu87

C’est ce que j’ai, le sous-narinaire tuyau sur le dessus, un vrai bénéfice par rapport au tuyau devant qui me gênait dans mes mouvements pour me retourner !

La sortie d’air est sur le dessus aussi, vous ne devriez plus être gênée. En revanche cela peut gêner votre conjoint 😬 c’est le cas du mien 🤪

Pour les problèmes de sommeil, j’ai eu de nombreux problèmes d’insomnies au début de mon appareillage… de multiples réveils comme vous, ou des difficultés d’endormissement… j’avais l’impression que le simple passage de l’air me réveillait ! Alors que j’ai une pression faible … j’étais aux alentours de 5, puis 4. On ne pouvait faire moins !! J’ai réussi à trouver le sommeil avec un cocktail de plantes/melatonine. Mais cela a pris du temps …Peut-être que cela pourrait fonctionner pour vous ? Ne vous découragez pas!

Machine apnée : des avis ?


Posté le

@Patou80

Tant mieux si le changement de masque vous a été favorable !

Le tuyau chauffant est un vrai plus! Pour contrer l’air froid, mais potentialiser aussi les effets de l’humidificateur.

Bon courage !

Machine apnée : des avis ?


Posté le

RE-bonjour Vigaso,

Désolée, je n'avais pas vu votre message! Je vous ai répondu sur l'autre discussion.

Votre pression est très basse : Je ne sais pas comment le prescripteur définit ces paramètres; J'ai juste fait un test à domicile qui indiquait 30 apnées/h et une saturation en oxygène du sang légèrement inférieure à la normale (je suis en surpoids, ce qui joue peut-être aussi)

Machine apnée : des avis ?


Posté le

@Vigaso

La première nuit je l'ai gardé 7h , j' etais contente et depuis , je recommence à le retirer au bout de 2h . je désespère vraiment de m' y habituer . En dormant l'air de dérange , le bruit , les sangles ...tout

Machine apnée : des avis ?


Posté le

Bonsoir,

Oui Patou, par moment j'ai moi aussi une envie quasi irresistible de l'enlever, mais j'ai trop peur des conséquences de l'apnée du sommeil 😁... Du coup, je m'oblige à le garder en essayant de me détendre, au moins pour une observance de 5 heures.

Je sais, c'est difficile... Courage, on va y arriver!

Discussions les plus commentées