Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
  • [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
 Retour
Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil

•  6 030 vues
  •  110 soutiens
  •  231 commentaires

Julien

Édité le 02/08/2016 à 09:00

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire
Bonjour à tous,

Nous avons réalisé une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositif médicaux. L'objectif de cette enquête était de mieux comprendre votre perception des masques indiqués dans l'apnée du sommeil, votre implication dans le choix de votre masque et vos sources d'informations.

L'enquête est maintenant terminée. Une synthèse des résultats sera bientôt disponible.

Vous souhaitez poursuivre la discussion avec d'autres patients souffrant d'apnée du sommeil ? Ce sujet est là pour vous. 

Merci d'avance à toutes et tous pour votre participation !
S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/04/2016 à 16:46

J'ai eux dans m'a vie a utiliser ces machines , qui pulsent de l'air a fin de faire en sorte que l'apnée du sommeil ne m'emporte pas , il faut savoir qu'en France , ces machine nous ne pouvons les avoir pour nous , contrairement a la Belgique , il me semble , ce sont ici des entreprises qui viennent pour l'entretient régulier, et qui envoient les résultat a notre médecin du sommeil , oui car , la sécurité sociale prend tout en charge , il n'y a rien a payer , mais en contre partie , il y a une puce qui surveille l'utilisation de la machine , si elle ne fait pas au moins 7h sur 12 , il me semble , si mes souvenirs sont bons , ils vous la retirent , c'est ce qui m'est arrivé .

Pour les masques , il y avaient ceux en forme de poires qui englobaient tout une partie du visage , nez , bouche , sans doute ce qui est le mieux , mais ayant un nez assez fin , le masque , enfin les , j'en ai passé trois de différentes grandeur , n’adhéraient pas assez au niveaux des yeux , ainsi il y avait une déperdition d'air qui fuitait sur mes yeux , cela me faisait souffrir et je ne vous raconte pas le temps qu'il fallait le matin , pour que la marque du masque sur la peau disparaisse , je pense que si j'aurais gardé cela longtemps ça m'aurait créé des rides , heureusement que je dormais seul aussi , car l'air pulsée qui sortait aurait été désagréable pour une compagne.

Alors nous somme passé aux lunettes , un peu le principe de celles qui servent pour l’oxygène, mais en beaucoup plus gros , donc la plus de traces , et plus de déperditions sur les yeux , mais au bout de deux nuits , je sentais une telle douleur a mes narines , qu'il me semblait avoir des narines de babouin.

Puis faut dormir avec ça , le tuyau , qui vous suit n'est pas facile a supporté et bien qu'elles soit assez silencieuses , on les entend , perso , comme je ne voulais pas la perdre , je la gardais 7h sur la figure sans fermer l'oeil , et seulement ensuite , je pouvais , une fois retirer dormir.

Il y a des progrès a faire la dessus , le sommeil , les rêves , sont notre ultime bonheur  , quant on a des maladies de longues durées et ces machines si elles nous aides a rester vivant ne font rien pour nous aider a mieux dormir , enfin pour moi en tous cas

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 16:46:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

19/06/2023 à 13:13

bonjour !! juste une chose pour vs reprendre !!! cela fait 2ans1/2 que je suis sous ppc et depuis le début mon prestataire et mèdecin m' ont dit qu il fallait au moins 4h d 'utilisation pour que la sécu ns l enlève pas !!!!! donc pas 7 h comme vs dites !!! apres plus on le garde mieuc c 'est !!! moi j arrive maintenant a le garder au moins 71/2 à 8h par nuit , mais des fois j arrêtais au bout de 4h car le masque avait des fuites ou j avais mal , et cela ma rrivait souvent , et jamais on est venu m enlever la ppc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2023-06-19 13:13:57

Utilisateur désinscrit

08/06/2024 à 20:21

je comprend pas !!!!!!!!!!! moi c est 4h qu il faut mettre sa ppc !!!!!! bien souvent je suis entre 4h 30 et6h30 et on ne m 'a jamais enlever la machine et cela va faire plus de 3ans que je l ai !!!!!! 7h ????????????? j ai jamais entendu cela !!!

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2024-06-08 20:21:30

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

15/04/2016 à 17:15

Une vraie galère, à te lire..

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 17:15:59

Utilisateur désinscrit

15/04/2016 à 17:34

Si ça peu aider des gens , j'en suis heureux pour eux , oui , moi , ce n'a pas été ça , puis , je n'aime pas qu'on me surveille , j'aime ma liberté , enfin , le peu que j'ai , nous en avons parlé , donc cette machine n'était pas pour moi , voir venir tous les 15 jours un représentant pour faire les relevés , jeune en plus et qui se permettait de me dire "-Monsieur ce jour la vous ne l'avez pas utilisé" , je n'avais qu'une envie , le prendre par la peau du cul et le mettre dehors , surtout que lui avait facilement mon médecin au téléphone alors que moi , je n'arrivais jamais a l'avoir , le malade c'est moi , c'est mon corps et jusqu’à nouvel ordre c'est moi qui décide. Un jour d'été , il est venu dans mon atelier , avec des sandales sans chaussettes  , la sciure, avait l'air de lui faire peur , je lui ai dit que j'en avais marre de leur truc , que les données étaient fausses car je ne dormais pas , je lui ai proposé de lui acheter , il n'a pas voulu , alors , j'ai pris la machine et le gars et leur aient montré la sortie , après , bien sur avoir signé une décharge qui me disait que si je n'utilisais pas ça , j'allais mourir .

Je pense qu'avec ou sans , je vais mourir donc a choisir , autant avoir la paix

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 17:34:41

Tout fermer 

Voir les réponses 

Anneflo

24/07/2022 à 19:04

Bon conseiller

Anneflo

Dernière activité le 19/04/2024 à 19:30

Inscrit en 2019

11 commentaires postés | 5 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Tu ne vas pas mourir si tu n utilise pas la machine tu vas seulement être fatigué la journée et si tu conduit tu risques de t endormir au volant heureusement parce que moi il y a longtemps que je serai morte

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2022-07-24 19:04:01

Kalinka88

25/07/2022 à 13:21

Bon conseiller

Kalinka88

Dernière activité le 12/02/2025 à 17:46

Inscrit en 2022

26 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Anneflo 🤣😂🤣😂🤣😂🤣

Voir la signature

Kalinka

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2022-07-25 13:21:44

Utilisateur désinscrit

19/06/2023 à 13:16

@Anneflo non tu vas pas mourir dessuite !! mais probs cardios ainsi qu AVC seront plus graves que si tu fais ton ttt par ppc !!!! c ' est bien connu !!!

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2023-06-19 13:16:42

C546Julia

22/07/2023 à 14:46

Bon conseiller

C546Julia

Dernière activité le 22/03/2025 à 10:48

Inscrit en 2023

145 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Anneflo Tout dépend car j'ai une apnée du sommeil, je conduis et si je n'utilise pas la machine pendant quelques jours je ne risque pas de m'endormir au volant, ça dépend des personnes et de quoi la personne souffre par rapport au sommeil car il existe 3 sortes de soucis dû au sommeil

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2023-07-22 14:46:53

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

15/04/2016 à 17:54

Ton post me fait bien rire (je ne parle pas du fond bien sûr, le fond n'est pas drôle)..

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 17:54:14

marie6957

15/04/2016 à 19:06

Bon conseiller

marie6957

Dernière activité le 13/02/2025 à 18:06

Inscrit en 2014

41 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

La puce a été émise car des gens n'utilisaient pas cet outil pour cette pathologie.

Pour moi ça n'a pas été un problème, je ne me suis jamais sentie "surveillée ou fliquée). Cette aide à l'apnée coûte très chère et il est normal de la retirer à ceux qui ne l'utilise pas. Dans mes séjours à l'hôpital effectivemment certaines personnes me disaient ne pas l'utiliser lorsqu'elles étaient à la maison.

Maintenant la puce m'a été retirée et je n'ai pas changé ma façon de l'utiliser.

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 19:06:36

Utilisateur désinscrit

15/04/2016 à 19:06

Sérieusement fallait le voir , moi , ce genre de citoyens ça me ressort par les yeux , ça travail pour des produits a usage médicaux et c'est pas fichu de porter les vêtements qui vont avec , ce gamin aurait été capable de m'ajuster mon masque si je l'avais écouté , alors que juste avant d'arriver , il s'était gratter les pieds , pas de ça chez moi , je suis assez grand pour me soigner tout seul

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 19:06:38

Utilisateur désinscrit

15/04/2016 à 19:08

Vous êtes Française marie?

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 19:08:20

trompette

15/04/2016 à 19:17

Bon conseiller

trompette

Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43

Inscrit en 2013

129 commentaires postés | 23 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour

impossible de trouver un masque qui me convienne , j ai un tout petit visage , il me faudrait une taille plus petite que le S

mon prestataire me dit que cela n existe pas ?

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 19:17:19

Utilisateur désinscrit

15/04/2016 à 19:21

Je vous le raconte au début , j'ai eu ce souci , ça soufflait de chaque coté sur mes yeux , faut le supporté 7h d'affilée

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 19:21:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

15/04/2023 à 01:07

Bonsoir, avez vous songe à bien resserrer la sangle du haut grâce aux velcro afin de mieux plaquer le masque sur le haut du visage ? Les protege- mousse en caoutchouc sont aussi parfois deboites du masque, ce qui fait fuiter l air sur les yeux mais peut être corrigé. Bon courage à vous.

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2023-04-15 01:07:45

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

15/04/2016 à 19:46

Je fais de l'apnée du sommeil je suis équipée depuis un moment ! On m'a changé ma machine cette été, car il me fallait plus d'humidité,il me fallait avec des réservoirs d'eau plus grand, donc j'avais une rolls royce  "RedMed" d'après la personne qui s'occupe de moi ! et maintenant j'ai une Sens Awake avec un grand réservoir ! Sinon je n'ai jamais embêté avec mon masque, par moment il y avait des fuites mais pas importantes ! Mes appareils sont équipés d'une puce ou d'un mouchard, mais cela ne me dérange pas car j'utilise le masque 8 h par jour sans difficulté ! Au début que j'ai mis le masque, cela a été un vrai soulagement pour moi, j'avais l'impression d'avoir de l'oxygène, c'était génial un vrai plaisir que de le mettre et de me coucher avec, je dormais beaucoup mieux ! comme quoi une personne ne fait pas l'autre, je l'ai très bien accepté ce masque cette machine sans problème !

[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/enquete-evaluer-votre-masque-pour-lapnee-du-sommeil-36387 2016-04-15 19:46:15
  • 1
  • 2
  • 3

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.