Échec du traitement des apnées du sommeil par masque

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

Posté le

bonjour

il est vrai qu'au début il faut essayer beaucoup de masques pour trouver le bon mais en plus il y a le réglage du masque et de l'appareil qui prend pas mal de temps mais au bout cela fonctionne alors bon courage et beaucoup de patience

a bientôt

Posté le

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

La patience et moi ça fait deux,mais pour ma santé , je ne vais pas avoir le choix ! Lol

Sinon, mon médecin me conseillé des séances d hypnose pour aider à la perte de poids, connaissez vous des personnes ayant testées ?

Bonne journée.

Danielle

Posté le

@Mamiechapeau 

bonjour,

je crois que le plus important dans le traitement de l’apnee Du sommeil est la perte de poids. J’ai personnellement perdu 17 kg et je renonce à poursuivre ce traitement avec masque car mes nuits étaient épouvantables. Je me suis équipée d’un petit appareil à glisser dans les narines chaque soir et depuis j’ai un sommeil plus réparateur.  Je continue dans cette voie avec la certitude que mon état de santé va s’amelirer Comme c’est déjà le cas. Attention, je ne suis, ni cardiaque ni hypertendue et cette démarche est personnelle. Je vous souhaite de votre côté, de supporter le traitement. Certains le font très bien.

bon courage

cordialement

Posté le

Bonjour, 

Merci pour votre message.

Il faut que je perde 15kgs, donc avec suivi avec diététicienne et séance d hypnose, j espère que j arriverai a les perdre! Le défi de 2019!!

Je vais faire des efforts pour ma santé, car j' ai envie de profiter de la vie, de voyager...

Au sujet du masque, mon cousin est appareillé depuis plusieurs années et s est bien adapté.

Donc je verrai jeudi, qd la société ( orkkhyn) m apportera le matériel !

Bon dimanche

Danielle

Posté le

Bonjour Béatrice 88, 

Oui nouvelle !

Bon dimanche

Posté le

Bonjour Béatrice 88, 

Oui nouvelle !

Bon dimanche

Posté le

BElle et bonne année ! 

Posté le

@Epéedargent Bonjour, tu as fais ce qu'il fallait et ton problème semble résolu. Le problème de cette pathlogie est que le corps médical, pour des raisons inavouables ou simplement pour minimiser les risques, dirige systèmatiquement les patients vers la machine sans explorer toutes les autres solutions.

Je voudrais simplement corriger une erreur que tu as introduite. Une orthèse sur mesure ne coute pas 3.000€ mais 2 ou 300 pas mal remboursés et renouvelable tous les deux ans. Le port en est parfois douloureux pendant quelques lendemains mais c'est une solution a essayer absolument avant de passer à la machine en dernier ressort.

Posté le

.

Posté le

.

Discussions les plus commentées