Angoisse diagnostic apnée du sommeil

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

10 réponses

152 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Voilà je suis très anxieux et surtout très fatigué j'ai été chez un pneumologue le 29. 10 .18 pour faire une pemoligraphie (test pour l apnée du sommeil) j'ai dormi 30mi voir 1h je suis très angoissé anxieux je précise suis en arrêt depuis 2 mois pour dépressions j'ai rendez vous jeudi le 15 avec mon pneumologue pour le résultat

Début de la discussion - 13/11/2018

Posté le

il ya till des personnes qui on vécu ca ?

Posté le

Bonjour @Jems67‍ ! Il est normal d'être anxieux avant un examen ! Vous avez eu votre rendez-vous, souffrez-vous d'apnées du sommeil ? Belle journée et bon weekend

Posté le

@Jems67‍ n'hésitez pas également à rejoindre nos groupes de discussions sur la dépression. Bonne journée !

Posté le

Bonjour ouï j'ai vue mon pneumologuepour le résultat de lapnee du sommeil il a dit que je fait pas assez d apnée pour recevoir un masque rembourser par la CPAM mai pour une ortese mantibuler ca sera pris en charge je tient à précisez que j'avais à peine dormi 30mi voir 1h ce soir la . Mardi soir jusqu'à aujourd'hui je dore à peine 2h par nuit jarrive pas à trouver le sommeil suie trop anxieux je prends du atarax 25mg au coucher qui ne m'aide pas beaucoup

Posté le

bonjour

il est vrai que pour avoir le masque il faut un certain nombres d'apnées et de plus il faut faire des nuits d'environ sept heures pour que la cpam le prenne en charge je pense que dans un premier temps du devrais voir ton médecin pour parvenir a faire des nuits qui dures plus de deux heures car être trot anxieux n'améliore pas non plus ta santé et dans entourage il ni a personne pour te remonter le morale

bon courage

Posté le

@Jems67 Bonjour.

Si ce n'est déjà fait, je te recommande vivement de solliciter en parallèle une consultation en Centre Médico Psychologique (CMP)

Cordialement, Alain

Posté le

Ça fait semaine et 4 jours que je porte une ortesed'avancer montibulaire que ma presqui mon pneumologue  et je suie toujours très très fatigué malgré que je suie encore on arrêt  sur tout quand je fait des efforts le dentiste ma fait un réglage deux 4 millimètres vais bientôt le revoir le 3 janvier on espèrent que ca ira mieux . Mai j'ai linpresion que il me faut un masque que jai pas pue avoir vue le peu de ton que jai dormi durant le test pour l apnée du sommeil

Posté le

bonjour

tu devrais voir avec ton médecin généraliste ou ton pneumologue pour repasser le test d'apnées mais dans de bonne condition de manière a faire une nuit normale pour un résultat correct

bon courage

Posté le

bonjour, Eva, 74 ans, traitée APPC depuis peu( 4 mois), beaucoup de réticence et gêne au début (2 semaines), et port accepté(4 à 6 hrs/nuit)-diagnostic formel: SASC très sévère(+ de 60 apnées/heure),  qui dure depuis plus de 30 ans, sans symptômes particulier.... sauf, depuis 10-15 jours, plus possible de porter le masque plus de 2 heures ou pas du tout,  DU FAIT RHINITE(allergique?) permanente et écoulement nasal intense et éternuements violent....donc, QUE FAIRE ? : en plus de signaler au gestionnaire de l'appareil  ..... puis-je pointer ene allergie au matériaux du masque et/ou des allergènes non identifiés depuis un examen allergologique de plus d'un an,...existe--il des cas de ce genre ? [précision: humidification normale, air réchauffé, pression optimale] - de plus, je cherche(comment?) à obtenir la preuve indiscutable de l'origine CENTRALE de ces apnées -  merci pour vos réponses et conseils-Eva

Discussions les plus commentées