- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
- Sécheresse de la bouche
Sécheresse de la bouche
- 547 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@mnataf Bonjour, avant d'être équipée pour l'apnée du sommeil, j'avais la bouche séche car je dormais la bouche ouverte !
Aujourd'hui avec la PPC, (depuis 2013), je dors la bouche fermée mais la bouche est très sèche et me réveille, je forme la salive. donc la PPC n'arrange pas le problème.
Corddialement
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/06/2026 à 13:39
Inscrit en 2023
1 211 commentaires postés | 65 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si vous avez la bouche sèche, c’est que vous dormez la bouche ouverte. Mettez un scotch anti ronflement. Je mets un scotch 1/2 pour couvrir toute la bouche.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 123 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
2 684 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec les apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les symptômes et les complications des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/06/2026 à 13:39
Inscrit en 2023
1 211 commentaires postés | 65 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, j’ai été exactement comme vous. Le ruban à pansement ne sert à rien. Achetez du scotch spécial anti-ronflement sur Amazon, changez-le tous les jours. Attention, il ne faut pas qu’il y aie 1mm non couvert. Je mets un scotch 1/2 . Ne pas prendre ceux qui ont une ouverture dans le milieu. J’ai essayé de mettre uniquement la mentonnière. Çà ne marche pas. Il faut les 2. La mentonnière devrait tenir si vous la positionnez correctement. Mettez la en 1er, les sangles du masque dessus, le menton bien enveloppé. la bouche presque dedans (elle est sur le scotch), la sangle très légèrement en arrière. Vérifier la tension. J’avais la langue et la gorge extrêmement sèche. J’achetais du lubrifiant qui ne servait à rien (je l’avalais). Maintenant, je dors mieux, je fais moins d’apnées et ma langue n’est plus sèche. En plus, si vous avez de la moustache, inutile d’aller chez l’esthéticienne. Vous serez epilée gratuitement tous les jours avec le scotch !
Voir la signature
Dariane
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anyssa
Anyssa
Dernière activité le 23/06/2026 à 15:52
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
J'ai tout essayé, la mentonnière (qui glisse toute seule durant la nuit), l'humidificateur (qui n'a rien changé et qui est toujours au maximum), les masques buccaux et faciaux (trop de fuites, donc un vacarme d'enfer), un mouth peace (qui tombe tout seul durant la nuit), un verre d'eau près du lit (je dois quand même me réveiller aux 2 heures pour boire), de la crème biotène (complètement inutile), donc, j'en suis rendue à me "scotcher" la bouche avec un ruban à pansement! SVP, auriez-vous une meilleure solution????
inutile), donc j'en suis à me "scotcher" la bouche avec