/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

17 réponses

181 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

J'ai réalisé ce test à domicile sur les conseils de mon médecin celui-ci a révélé 56 apnées par heure. Suite à ce résultat je décide de passer un test du sommeil en milieu hospitalier et à ma grande surprise il semblerait que je ne souffre pas d'apnées mais de micros réveils. Ma question est la suivante à quel avis dois je me fier? Si vous avez vous aussi passé le test brizzy pouvez vous me donner votre avis car là je suis dépitée et toujours aussi fatiguée.     

Début de la discussion - 08/05/2019

Test brizzy
Membre Carenity
Posté le

Je ne connais pas le teste don vous parlez , par contre a différente période de ma vie , en milieux hospitalier , j'ai fait le teste du sommeille , il se pourrait que je le fasse encore , les apnées , j'en ai eus que quand j'étais gros , en perdant du poids , je n'en avais plus , mais moi , j'aime ma brioche , donc je suis a nouveau bien gras , et aussi comme vous souvent fatigué .

Si ce sont des micro réveilles que vous faites ce n'est pas dangereux ? si? Moi j'ai eus des paralysies du sommeils , juste les yeux et la conscience de réveillée et le reste endormi, ce n'est pas amusant

Test brizzy
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, j'ai déplacé votre discussion dans le groupe dédié aux apnées du sommeil. @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ ou @pseudo-masqué‍ auront peut-être un conseil pour vous !

Belle journée,

Louise

Test brizzy
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour je suis appareillée pour l'apnée du sommeil depuis 2003 ,première année c'était difficile il faut s'adapter à la machine je porte un narinaire  (par les narines l'air passe par là )et est un tenu par un petit harnais , je dors en position demi- assise , j'ai eu une exploration du sommeil à l'hopital c'est plus complet comme résultat , et je suis soignée par un ORL, les pneumologues le font aussi ,je faisais 90 apnées   la nuit, énorme et des hypopnées ,la saturation en oxygène baissait beaucoup avec risque de mauvaise alimentation du cerveau en oxygène d'où danger on peut mourir la nuit on ne se réveille pas depuis je ne fais qu'une  apnée par heure,moins fatiguée  il faut garder la machine plus de 4h par nuit pour être prise en charge par la sécurité sociale à 100%et contrôle une fois à 2 fois par an, bien sur il faudrait maigrir  ça c'est autre chose  bonne soirée

Test brizzy
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour

@pseudo-masqué‍ seul le teste a l’hôpital  est sur il est complet on est branché de partout par contre le teste a la maison c'est plus un contrôle de routine êtes vous suivi par un pneumologue 

bonne journée

Test brizzy
Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos réponses. J'ai rendez vous le 20 mai avec un pneumologue.

Test brizzy
Membre Carenity
Posté le

bonjour

@pseudo-masqué‍ si c'est le pneumologue qui t'a fait passer le teste a l’hôpital si c'était des apnées il t'aurait fait parvenir un appareil pour respirer la nuit j'espère que cela se passe bien en attendant le 20

bonne journée

Test brizzy
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutti    Curieux de nature je suis parti à la recherche du BRIZZY et j'ai appris, beaucoup plus sur les sites Suisses et Belges, que c'était un nouveau paradigme !!?? pour le dépistage des apnées du sommeil.
BRIZZY est un enregistreur portable du sommeil qui permet, très simplement et avec grande fiabilité, de
dépister le Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS). Il sert également à s'assurer de l'efficacité du
traitement administré.
Nos amis Belges ont l'air plus en avance sur le sujet -----> http://www.sleepmobile.be/?p=13

Quant à savoir si les IAH  sont dus à des arrêts de la respiration, des apnées ou autres seuls ceux qui nous suivent pourraient nous renseigner mais hélas........ malgré le télé-suivi nous le sommes très peu, quels que soient les efforts de nos prestataires et équipement  fournis  ....  myAir à travers Resmed  en ce qui me concerne.

Avec sleephead  j'arrive à faire la part déjà entre une apnée obstructive et une hypopnée ou d'autres événements qui y sont détaillés   ....  6 en tout. 

Photo du Brizzi   

Louise.B  s'il vous plait !   ( Pourquoi dois-je quitter mon confort en l'occurrence Firfoxe et passe sur I.E pour joindre un fichier/image ?????????????????????????   )  

Test brizzy
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, de mon côté je ne constate aucun souci pour charger une image sur Firefox... Peut-être qu'une extension téléchargée sur votre navigateur empêche la manipulation. Malheureusement je ne peux pas vous aider davantage car le problème ne me semble pas venir du site Carenity. Bonne journée à vous !

Test brizzy
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Merci pour la réponse